- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Les articulations les plus touchées
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Les articulations les plus touchées
- 1 287 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gemmel
gemmel
Dernière activité le 14/04/2020 à 22:42
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour moi ça a commencé par le pied gauche puis le doigt et c'est là qu'on a diagnostiqué la PR.
Cela fait 3 ans . A ce jour j'ai des douleurs aux 2 pieds et au poignet gauche et j'ai la cheville droite gonflée ainsi que le poignet . La douleur reste moyenne et je ne prends rien contre . Lors de crise je suis sous cortisone pendant 6 jours (cpré de cortancyl).
Moi aussi je suis inquiète quant à l'évolution de la maladie d'autant que plus le temps passe plus je suis fatiguée et plus j'ai des problèmes d sommeil.
Mais gardons le moral en ce début d'année.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
pour moi ce sont les doigts de la mains gauches (qui se déforment d'ailleurs), le cou et les épaules, les poignets, les genoux et les hanches (je marche avec une canne), mes orteils gauches sont déformés mais au final me font très peu mal car j'ai un syndrome de Raynaud très important aux pieds même à l'intérieur de la maison qui fait que la plupart du temps mes orteils sont "insensibilisés" par cette pathologie.
Depuis peu mes chevilles me font souffrir ...
Après faire la part entre les douleurs de la polyarthrite et les douleurs qui peuvent être liées à la maladie de crohn c'est très difficile. Toujours est-il que la maladie de crohn n'entrainant pas de déformation ... je pense que je peux tout imputer à la polyarthrite !
Utilisateur désinscrit
Grrrrrrrrrr...! voilà j'ai vu ma Rhumato de l'hopital, je lui est montré l'IRM du dos.. ( sténose du dos..en gros canal rachidien qui est rétrécie) ce qui me cause des douleurs dans les membre inferieur, surtout les cuisses et la hanche quand je marche.. obligée de m'arrèter de marcher un peu, et en plus cela fourmille dans les deux jambes en station debout ou quand je me mets au lit.. En bref elle m'a dit qu'il fallait opérer. Comme cela fait un an que je me suis fait opérée d'une double arthodèse avec greffe osseuse , je pensais faire cela en 2016. Et bien non, je dois voir assez vite le chirurgien, et d'ici septembre rebelotte.. et pas dix de der... je vais encore avoir une opération. ( imaginez que je me fasse tatouer les noms des chirurgiens a coté de la cicatrice de chaque intervention.. 2 genoux pour transposition tibial, le fascia lata, ( même chirurgien) apendisectomie, poignet droit, poignet gauche X2 vu qu'il a continué à s'abîmer, le petit doigt de la main droite, pour col de cîgne, le pied gauche ( là j'ai deux cicatrices) et là le dos...déja plus de 10 cicatrices, sans compter l'autre pied qui est à faire, et le genoux droit ... Il y en a qui deviendrai tourne boule...surtout que plus cela va ,et plus j'ai d' opérations..à faire. Alors insister auprès des médecins pour qu'ils fassent les bons examens, surtout au radio ils ne voient pas grand chose , que l'IRM cela saute aux yeux.. . je vais faire mon petit voyage d'une semaine à l'Ile de Man avec mes amis, et puis passer un été tranquile. et en septembre j'irai me faire un dos tout neufla force est en moi...
Utilisateur désinscrit
Dite plutôt quelles sont les articulations qui n ont rien..? car vu les témoignages...!
gemmel
gemmel
Dernière activité le 14/04/2020 à 22:42
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Pour moi d'abord le pied gauche puis le doigt de la main gauche : C'est là que la PR a été diagnostiquée . Depuis le pied droit l'index de la main droite le poignet gauche et en fin de journée les genoux. PR depuis 3 ans maintenant avec depuis 3 ans comme traitement Imeth 10mg - 1,5cp puis depuis 3 mois 2 cp. Dans 10 jours je passe une radio j'en saurai plus sur l'évolution de la maladie.
Moi aussi la PR me fait très peur quand je lis certains messages et la douleur permanente.
Malgré la douleur qui augmente enfin de journée j'essaie de vivre normalement même si ce n'est pas toujours facile ! ce qui me gène le plus c'est la fatigue engendrée par la PR : je suis de plus en plus fatiguée et le soir je n'ai qu'une envie aller me coucher et pourtant je dors très mal.
Bon courage à tous et gardez l'espoir .
Utilisateur désinscrit
De mon côté, les articulations touchées sont au niveau des mains : 8 doigts sur 10 sont atteints (seuls les pouces se portent bien)
Les doigts sont gonflés, rouges et on note la présence de nodules rhumatoïdes (confirmé par une échographie des mains).
Je ressens aussi parfois une sensation de chaleur/picotements dans les orteils en fin de journée, mais aucun gonflement apparent.
J'ai assez peur de l'évolution de la maladie car je n'ai que 27 ans et ça fait déjà 1 an que les symptômes ont débuté.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Pour moi ca a debute dans l oeil bizarrement puis les mains , les pieds , les reins mais bon je ne fais rien comme les autres de toute facon!!!
Voir la signature
Titims
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Mes articulations les plus atteintes sont mes mains qui se sont deformees au fil des ans sans que jamais aucuns traitements ne stoppent la deformation et donc la progression je pense de la maladie ! La seule chose c est que je ne souffre pas !!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelles sont vos articulations les plus touchées par la polyarthrite rhumatoïde ? Les inflammations se sont-elles étendues à de nouvelles articulations au fil du temps ?
Merci pour vos témoignages.