- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Les articulations les plus touchées
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Les articulations les plus touchées
- 1 287 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gigiacadie
Gigiacadie
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:03
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour, j'ai commencé à avoir mal du jour au lendemain. Pieds enflés et difficulté à lever une tassse de café. Douleurs très fortes aux poignets donc épassissement synoviale et 3 interventions aux poignets pour nettoyage de synovial en 6 ans. Après mon diagnostic en 2003 maintenant la maladie progresse toujours et mal à l'épaule et cheville et main et doigt. Espoir qu'un médicament va arriver pour stooper d'avantage la maladie et obtenir un médicament sans trop d'effet. On continue de vivre et de travailler et activité quand il n'y a pas trop de mal. Bonne chance.
Gigiacadie
Gigiacadie
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:03
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
Main et doigt le plus touché chez moi.
cmimosa
cmimosa
Dernière activité le 22/11/2024 à 03:03
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, et bien pour ma part, ca a commencé par les mains et les pieds,( chaussures orthopédiques ) et puis petit à petit ca a été partout ! j' ai de la chance c'est vraiment poly arthrite dans le plein sens du terme. J'ai dejà deux prothèses aux genoux , la colonne qui a subit une vertébro, et bientot je pense qu'il faudra penser aux hanches. Tout un programme ! J'ai tellement été soulagé lorsque j'ai fait les genoux en 2004 que j'ai demandé si l'on pouvait faire la meme chose pour les pieds. Ce à quoi il m'a été répondu que j'étais trop en avance dans ma demande par rapport aux recherches.Ce n'est donc pas pour demain, il faudra que je supporte encore mes pieds !!!
jolapepette
jolapepette
Dernière activité le 28/01/2021 à 01:32
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
moi j'ai eu la PR à l'âge de 48 ans ( il y a 12 ans ) les pieds et les mains sont touchés, mais grâce au traitement ( 11 ans de novatrex et maintenant je suis sous himeth. ) je n'ai pas trop de déformations , le rhumato m'a dit que c'est parce que j'ai été diagnostiqué très rapidement. Je suis très souvent fatiguée et je voulais savoir si vous aussi c'est pareil?? c'est la première fois que je vais sur un forum pour parler de ma maladie bonne journée à vous tous
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai eu les articulations presque de partout touchees les crises durent 3 ou 4 jours parfois je met par exemple si c'est la main sous l'eau chaude j'avais meme attrapé une uveite a l'oeil gauche sa fait comme un grain de sable dans l'oeil et la pupille qui devient grosse au urgence j'ai eu des gouttes et de la pommade a mettre un certain temps je n'ai pas rattrapé sa depuis un jour j'ai eu la main droite comme le feu dans les doigts pendant 20 minutes a peu pres ya fallu que je mette la main sous le robinet d'eau froide sa me faisait du bien par moment les crises etaient terribles maintenant sa va beaucoup mieux quelques petites crises de temps en temps mais pas comme avant bonne journee a tous
sheshe69
sheshe69
Dernière activité le 08/04/2022 à 22:24
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous ,
Pour moi ça a commencé par les mains et les pieds ainsi que la mâchoire. La douleur est plus forte à gauche que à droite .
Ças'étend maintenant aux epaules , hanches , genou et coudes .
Voir la signature
Shéshé69
moumoune66
moumoune66
Dernière activité le 01/11/2020 à 19:05
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous ,
Moi ça à commencéen 2009 par mes doigts et ensuite mes chevilles ,mes epaules, pas de déformation (pour l'instant)et j'ai que 50 ans!!!!!!
mais maintenant j'ai souvent des tendinites et mal aux muscles ma rhumatho me dit que c 'est la maladie en tout cas je souffre mais bon ,j'ai mon traitement qui est Roactemra une perf tout les quatres semaine et le mardi je me fait une piqure de methoject (metrotexact)j'espere un jour ne plus avoir ces douleurs.
Voir la signature
Nicole
gemmel
gemmel
Dernière activité le 14/04/2020 à 22:42
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Pour moi ça a commencé par le pied gauche puis un doigt de la main gauche : c'est à ce moment là que l'on a diagnostiqué La PR ; ensuite pied droit et maintenant poignet gauche ( évolution de ma PR depuis 2 ans).
Pasaba
Pasaba
Dernière activité le 27/10/2024 à 07:08
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
mes articulations les plus touches, Les épaules boursite en permanence , la mâchoire , là main droite déjà déformée malgré la biothérapie et puis de façon intermittente les genoux et les pies (chopart et squeeze orteils etc .
voila une idée de mon état .
bises à tous .
Voir la signature
P SABAG
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelles sont vos articulations les plus touchées par la polyarthrite rhumatoïde ? Les inflammations se sont-elles étendues à de nouvelles articulations au fil du temps ?
Merci pour vos témoignages.