- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Les articulations les plus touchées
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Les articulations les plus touchées
- 1 287 vues
- 0 soutien
- 65 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bjr à tous, C"est par la main droite que cela à commencer en 1995, il faut dire que la maladie à débuter vers l'age de 20 ANS, en 1987 Une scintigraphie osseuse montrait déjà les endroits ou je serais touché. Ma main droite c'est très vite déterioré,En 1988 j' ai eu ma fille ( j'ai été tranquile avec quand même mon traitement) Puis l'évolution s'est préciser, après la naissance de mon fils, la première rangé du carpe était comme broillés.En 1995 je subissait ma première opération de la main ( arthrodèse et resection de la tête du cubitus et du premier carpe. En 2000 2eme intervention ( semi arthrodèse de la main gauche avec resection de la tête du cubitus du poignet droit. En 2007 mon auriculaire se met en col de cygne ( le doit se met à l'envert, les tendons sont foutus et il n'y a plus de cartilage. Donc blocage du doigt . En 2009 je sents les mêmes symptomes de douleurs à ma main gauche, que pour la première opération de ma main droite. Le rhumato de l' hopital me dit que c'est normal car les articulations fusionnent.( j'ai demander un avis chirurgical- ) là j'ai vite prise la décision ;resection et arthodèse du poignet G avec une plaque et des vis. Mon pied G me fait très mal depuis 2 ans , et la rebelotte, je dois voir le chirurgien en Clinique privé à Grenoble, car les articulations du pieds sont trop abimés. Donc encore une intervention d'ici l'automne. Les traitements comme humira, Embrel, mabthemra ou roathemra ne marche pas sur moi, et avec ARAVA c'est l'a même . aucun rhumato valable, je garde quand même le moral , mais je n'aime pas que l'on joue avec ma vie
Christine11
Christine11
Dernière activité le 29/11/2018 à 09:22
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, aujourd'hui c'est le genoux gauche le plus atteint arthrite + arthrose, injection de de cortisone et maintenant injection de gel mais cela ne me soulage pas moi je voudrais mettre une prothèse mais le rhumato me trouve trop jeune (57 ans ) l'épaule droite recommence à me faire mal surtout le soir au coucher. Si quelques personnes ont subies ces opérations peuvent elles me dire si elles y ont trouvées un soulagement et je pense que la rééducation doit être astreignante merci de me tenir au courant.Christine et bon courage à tous
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,,
Perso ça a commencé par les mains et poignets, puis les épaules, la nuque mais j'y ai aussi de l'arthrose depuis l'âge de 23 ans, maintenant les genoux et les pieds. Je trouve aussi que cela évolue vite et comme Rochelaise me demande pour quand les déformations.....
jojo43
jojo43
Dernière activité le 11/03/2024 à 09:16
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi ça commencé par les poignets et les genoux, aujourd’hui j ai les mains totalement déformées, les gens ont tendance à croire que je me suis cassée les bras enfant, mais non ce n est pas le cas, les douleurs se généralisent un peu partout dans toutes les articulations, coudes, cheville, doigts orteils...
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'ai très mal dans les coudes et les mains.
Mais bon les autres articulations sont douloureuses aussi.
Une nouveauté que je n'avais pas avant : les épaules !
Heureusement que le cerveau n'est pas une articulation ...reste plus que ça lol
Utilisateur désinscrit
Pour moi, cela touche principalement les poignets, les mains et les coudes,
Pas toujours évident !
Si vous avais des astuces pour le quotidien, je suis preneuse !
Bon courage à tous !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ca a commencé par un doigt, les épaules puis la cheville...après, le coude, l'autre index, les poignets, les genoux et j'en oublie sans doute. + les tendinites à gogo
Depuis quelques mois, mon état s'est plus ou moins stabilisé donc je reçois des infiltrations dans certaines articulations. Je verrai demain si je vais être piquée dans une épaule ou dans le poignet.
Courage!
Utilisateur désinscrit
Mes douleurs ont commencé il y a deux mois, j'ai très mal aux doigts, aux mains et aux pieds. J'attends un nouveau traitement qui pourrait me soulager plus et j'espère que la maladie n'évoluera pas trop rapidement.
Utilisateur désinscrit
Pour moi ça a commencé par le petit doigt de la main gauche, puis les mains complétement enflées et les épaules. Les douleurs ont cessé à ces articulations J'ai eu mal aux hanches, un peu calmé, en ce moment ce sont surtout les genoux. Je n'ai pas vraiment de déformations. La rhumato me parle d'opération pour l'arthrose des hanches.
Utilisateur désinscrit
A tous les forumeurs
Pouvez vous me dire si vos veines gonflent et se voient plus aux endroits qui vous font mal. J'ai mal aux pieds et aux mains; mais eux ne sont pas enflés et mes veines sont gonflées et très visibles est ce un symptôme de la PR. Merci de me répondre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quelles sont vos articulations les plus touchées par la polyarthrite rhumatoïde ? Les inflammations se sont-elles étendues à de nouvelles articulations au fil du temps ?
Merci pour vos témoignages.