Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le sport
- 1 350 vues
- 5 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Angélique18
Angélique18
Dernière activité le 10/05/2023 à 19:31
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 22 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je suis Pink pour savoir les aliments à favoriser et pour le bicarbonate comment le prendre et je veux bien savoir aussi pour la flore intestinale car avec tous ce qu' on prend le.mal au ventre tout le temps et le.passage au toilettes 50 fois par jour c est pas top top.
Bonne journée à tous il faut qu on garde le moral .
Angélique
Voir la signature
Angélique
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
En effet, la prise de bicarbonate peut être une nouvelle piste contre les maladies auto-immune. J’ai à la maison du bicarbonate de sodium ( ou soude) pour le nettoyage ménager. De là à soigner les hommes, pourquoi pas? Je vais essayer aussi. Il faut prendre une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d’eau tous les jours. Affaire à suivre.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Salut à tous
Pour les vitamines je prend , C ,E zinc , magnésium 400 sélénium 100 mg ,je prend des microbiotes soit la marque lactibiane en pharmacie ,cher ,soit la marque nutravance sur internet ,moin cher , mais c'est en Allemagne que je trouve le tout à des prix nettement moins cher qu'en France . Pour des raisons perso.,Je doit pendre de la B12 en injection une fois par mois parce que mon corp ne la synthétise pas et du fer ,PR oblige .
Après le traitement par metojet ,que je n'ai pas supporté du tout et qu'on m'a supprimée après deux mois de cata ,mon osteo m'a conseillé une cure de plantes artichaut, desmodium ,pissenlit , Juvamine le fait en mélange... salvateur pour le foie .
Pour le bicarbonate de soude ,je l'achète en grande surface , ça se vent comme une boîte de sel , c'est du bicarbonate alimentaire ,pas celui du ménage plus concentré, une demi cuillère à café deux par jour ,pas le soir , ou buvez de l'eau riche en bicarbonate comme Vichy celestin ,badoit...
Pour les repas , beaucoup de légumes cuits et surtout crue ,vive les salades , avec de l'huile olive ,noix ,noisette sésame ou colza bien sûr à ne surtout pas chauffer sauf pour l'olive . Je m'éclate à faire un espèce de taboule avec du quinoa cuit ,je rajoute un demi jeu de citron un peu d'huile au choix et tu mélanges du concombre tomate ,courgette crue râpé ,des feuilles de menthe douce ,y en a encore dans le jardin , et quelques raisins sec , miam
J'ai remplacé les pâtes gluten par des pâte de riz ,je fais mes gâteaux sans gluten ,le pain j'ai abandonné trop dure ,mais j'ai trouvé une boulangerie sans gluten ,un bonheur ,c'est du gâteau leurs pains...
Bises
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mayiti
Merci pour ce menu de santé, mais çà ne vaut pas une bonne côtelette d’agneau. (Rire) . Pour le bicarbonate, vous avez raison, je l'achèterai en rayon alimentaire. Celui que j’ai est plus approprié pour la salle de bain et le reste. Merci encore pour tous ces tuyaus et astuces qui peuvent améliorer la vie au quotidien en diminuant la prise de médicaments.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Salut
Mais la cotelette , tu peux , c'est sans gluten,c'est juste moi qui ne digère plus la viande. Sinon blanc de poulet ou thon , tu peux mettre dans le taboulé . Moi les protéines sont réduites aux haricots secs! Snif !
J'oubliais , la vitamine D3 ,importante aussi , moi c'est une ampoule par mois , si cortisone , c'est 2 ampoules . Depuis que je n'ai plus de thyroïde c'est un peu la cata .
Utilisateur désinscrit
Je viens de découvrir un truc important pour le sans gluten . Normalement ,il faut rajouter de la gomme de guar ou du mix gom pour agglomerer la farine de riz, j'ai vue que mon boulanger sans gluten mettait du psylium... j'ai cherché qu'es ce que c'était comme plante... ben elle pousse partout dans le jardin comme une mauvaise herbe , c'est notre cher plantain blond... a 40euros le kilo de graine ,je vais le regarder autrement que comme plante qui attire les fourmis et que les feuilles soulagent ses piqûres d'insectes . Je vais récolter les graines désormais ,pour les mixer une fois sèchent... c'est comme les graines de chia , c'est bon pour tout.... avis aux amateurs
Salut
Utilisateur désinscrit
J'ai vue que ces chtatches sont rangés dans sport , ça aurait dû être dans douleurs ....
Pour parler sport je fais du Qi Qong « prononcer tchl Kong » ce sont des mouvements lents qui font circuler l'énergie vitale en empruntant les mêmes circuits que l'acuponcture mais sans les aiguilles.... on peut même le faire assis ou coucher quand ça ne va plus ....moi ça me rend la banane et ça me fait sortir de chez moi pour autre chose que les RDV medicaux
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mayiti entièrement d'accord, je ne vois pas trop le rapport avec l'activité sportive
Utilisateur désinscrit
Désolée je ne suis pas au point avec Internet , je débute....
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,moi non plus je ne suis pas très douée avec internet alors je vais sur différents forums . Suite à des conseils trouvés dans un précédent j'ai commencé le bicarbonate évidemment alimentaire depuis une bonne quinzaine de jours et j'ai moins mal mais pour ma part ce sont des crises .qui évoluent dans le temps.
Pour le sport une séance de Pilates par semaine ,deux séances d'aquagym et une séance de sport santé (dans le groupe je suis la seule PR,les autres ont des problème de surpoids et de diabète mais j'ai fait du forcing pour en faire partie car il n'y avait rien pour ma pathologie ...) plus ou moins bien suivant les périodes.
Je marche tous les jours sur du plat ,pour le vélo d'appartement je l'ai donné (j'avais vraiment trop mal aux genoux) .le Qi Gong j'avais essayé mais là encore ,cela sollicitait trop mes genoux.
Pour les rhumatologues il m'a fallu en voir plusieurs avant d'en trouver un qui reconnaisse mes douleurs. Quand vous prenez effectivement rendez vous 6 mois à l'avance vous n'êtes pas forcément en crise quand il vous voit. Début des problèmes en 2007 , diagnostiquée en 2 012 .C'est encore mon médecin généraliste qui m'écoute le mieux mais il me connaît depuis 1975 et risque bien de prendre sa retraite un jour prochain...
Courage à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
familyco
familyco
Dernière activité le 21/02/2019 à 21:33
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je me présente je m'appelle Emilie j'ai 38 ans et je suis diagnostiquée PR depuis 2ans et demi. Après avoir essayé plusieurs traitement je suis depuis un mois orencia et metho 20mg.
Depuis mai 2016 j'ai toujours été douloureuse (plus ou moins supportable).
Je souhaiterai reprendre une activité sportive mais je ne sais pas ce que je peux faire.
Quelles sont vos activités je suis preneuse ?
Bonne soirée