Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le sport
- 1 350 vues
- 5 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rose gulli
Bon conseiller
rose gulli
Dernière activité le 13/03/2019 à 22:02
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir tout le monde, merci superwoman, cette maladie est vraiment dure a vivre, je me sens diminuée, je vis seule et je ne peux plus tout faire comme avant "ramasser le bois, faire mon jardin, meme aller marcher avec mes chiens m est impossible selo, l ampleur de la crise, au moins je me sens soutenue et comprise ici,. merci mayiti pour tout vos conseilles, je ne manges plus de viande depuis 2ans, je vais aller voir ce qu est le régime seignalet, je vais aussi essayer le bicarbonate alimentaire, merci pour ces precieux conseils, bonne soirée a toutes et a tous
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. Je continue le bicarbonate mais je ne sais pas si le mieux que j'avais ressenti lui était dû car les douleurs sont en train de revenir. Je ne désespère pas et continue ...on verra bien .
Pour ma part ,j'ai aussi fait de la sophrologie ce qui me permet de prendre un peu de distance avec mes douleurs selon leur intensité.
Je vivais dans une maison avec jardin mais je n'arrivais plus à faire face à tout alors je suis maintenant dans un appartement depuis 2ans et il y a un ascenseur. Avec un balcon et 4 pots de fleurs c'est beaucoup plus simple . Je n'ai que 65 ans mais je me fais à ce nouveau lieu de vie et j'ai pris un autre rythme . ..
Je n'avais pas prévu ma retraite ainsi mais je n'ai pas vraiment le choix alors je fais avec ... Bon courage ...
calou20
Bon conseiller
calou20
Dernière activité le 17/09/2024 à 23:14
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Tout le monde est unanime, il faut bouger quand on le peut et se reposer en période de crise. J'ai essayé l'aquagym, pas pu tenir, mes tendons me faisaient trop souffrir, salle de sport, idem, la marche que j'adore, au bout d'un moment c'est ma hanche qui lache.. Je pense que le yoga et les pilates sont plus adaptés à notre pathologie car cela allie renforcement musculaire et étirements, tout ce dont nous avons besoin. Après chacun voit midi à sa porte et fait selon ses douleurs et capacités.
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous ; la crise est bien là mais peut-être moins forte . On verra bien. Elle n'est pas liée à l'aquagym car cela fait 15 jours que je n'en fais plus (pas d'aquagym pendant les vacances ) et je vais reprendre ce soir .
Je continue le bicarbonate, je pense que là encore il ne faut pas croire au miracle. Il paraît qu'il existe des bandelettes permettant de vérifier son PH c'est à dire son acidité sur ses urines .Quelqu'un qui en saurait plus pourrait-il m'en parler ? Merci.
J'ai bien sûr continué la marche . Pour moi je ne veux pas rester chez moi sans voir personne alors je sors tous les jours et fais en fonction de mes possibilités .
Bon courage et bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
@AMOILAVIE bonjour
Je ne sais pas si ça existe ces bandelettes ,peut-être que celles pour vérifier le ph de l'eau fonctionnement pour ça ,demandez à un pharmacien ,il connait peut-être un test pour ce genre de chose . J'espère que vous trouverez quelque chose dédicace pour calmer ces poussées toujours difficile à vivre . Dans tous les cas , il faut persévérer , cela est toujours variable d'une personne à l'autre , ça dépend aussi du nombre d'année que sévit la maladie . Je vous trouve courageuse d'avoir acceptée de quitter un jardin contre un balcon , je pense bien que vous n'avez pas eu le choix , (sûrement ) pour moi c'est la prochaine étape et j'ai bien du mal à l'accepter... j'ai toujours dit que le jour où je ne pourrais plus faire mon jardin ,je préférerais mourir .... des fois il vaut mieux ce taire car la vie est espiègle !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
@AMOILAVIE êtes vous allé voir dans la rubrique douleur, il y a un abonné désinscrit du 18.12 qui, bien qu'un peu égratignant , dit bien des choses véridiques et efficaces . Bien sûr chacun est libre d'y croire ou pas !
Cordialement
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
@AMOILAVIE re coucou !
Hé hé hé ! Comme je vous comprends pour la navigation dans les rubriques .j'ai une aversion de tous ce qui est Internet dirons nous . J'ai 59 ans cette année et cela ne fait que trois mois que je m'y suis mis...et que par rapport à la maladie . Besoin fait loi ! Il est vrai que quelques fois certains commentaires peuvent blesser , je relativise en me disant que j'ai mal compris ou alors je me suis mal exprimée . Dans mon ancienne profession , j'ai vue beaucoup de personnes malades qui devenaient aigris ou agressives , je comprends car personne ne prendra jamais à notre place les difficultés ou les douleurs... nous pouvons juste en parler , partager ( c'est déjà une chance)... et malheureusement pour moi j'ai connu une dame au stade finale d'une PR .... je pense souvent à elle . C'était il y a très longtemps , elle n'a pas eu la chance d'avoir les traitements actuels et est partie avant ses 60ans ... Alors des fois je me dit que je suis injuste de râler envers ces traitements...ou les régimes , mais au final c'est quand même mieux qu'il y a 30 ans... beaucoup mieux!
Bonsoir
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous Mayiti .
Je crois moi aussi qu'il y a eu des progrès car je ne suis pas sûre qu'il y a 30 ans on aurait parlé de PR ;les personnes âgées avaient des rhumatismes et puis elles devaient vivre avec et il est vrai que quand on mourrait plus jeune on n'avait pas toutes ces maladies qui viennent avec l'âge mais je trouve que nous sommes touchés de plus en plus tôt...pour la personne dont vous parlez partie avant ses 60 ans ,j'ai déjà 65 ans alors c'est super ,et tant que je peux parler de mes douleurs c'est que je suis là; c'est toujours ça de gagné...J'essaie au maximum de profiter du moment présent et je crois que garder le moral permet de mieux appréhender les choses (mais pas tous les jours facile).
Pouvoir partager sur ce site est vraiment très positif car notre entourage n'a pas envie de nous entendre tous les jours ...Pour ma part ,je vis seule et je ne me vois pas téléphoner à mes enfants pour leur en parler . Même maman qui va avoir 89 ans ,et vit encore seule dans sa maison, a du mal à comprendre que je ne puisse plus faire certaines choses...
Bon courage à tous .
Utilisateur désinscrit
@AMOILAVIE bonsoir à vous
La dame dont je parle avait 56 ans , était complètement déformée , elle souffrait le martyre ,n'avait que les sels d'or et la cortisone qui avec le temps ne fonctionnait plus. La maladie à finit par attaquer son coeur et ses poumons... de plus elle était seule car divorcée et à l'époque on lui disait que ça maladie était psychosomatique suite au divorce....pauvre femme .
Après , la solitude c'est dure ,mais je dit mieux seule que mal accompagnée , car les mauvais traitements , qu'ils soient physique ou souvent psychologique , je ne pense pas que ça aide à aller mieux.... pas facile tous ça !
Dans tous les cas ,la science avance et c'est grâce à tous ceux qui ont souffert avant nous et nous aussi on aidera les prochains...ou pas
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
familyco
familyco
Dernière activité le 21/02/2019 à 21:33
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je me présente je m'appelle Emilie j'ai 38 ans et je suis diagnostiquée PR depuis 2ans et demi. Après avoir essayé plusieurs traitement je suis depuis un mois orencia et metho 20mg.
Depuis mai 2016 j'ai toujours été douloureuse (plus ou moins supportable).
Je souhaiterai reprendre une activité sportive mais je ne sais pas ce que je peux faire.
Quelles sont vos activités je suis preneuse ?
Bonne soirée