Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le sport
- 1 350 vues
- 5 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Angélique18
Angélique18
Dernière activité le 10/05/2023 à 19:31
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 22 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
C est vrai que c est long les rdv au début surtout après perso j y vais tous les 4 mois voir 6 la j ai eu rdv la.semaine dernière et le prochain dans 1 mois et demi mes nouveaux traitements n ont pas vraiment l'air d atténuer mes douleurs et surtout d arrêter la déformation de mes mains et pieds bon cela fait 6 semaines seulement.
Pink76 oui je suis passé par orencia et umbrel avant d être sous roactemra et plus metotrexate cortisone et on vient de m annoncer le début ostéoporose donc encore un médicament à commencer.
J espère qu en attendant vous arrivez à vous soulager un peu pas facile d avoir mal dans quel monde on vit pour mériter de souffrir comme ça.
Il faut reste fort et se battre.
Désolé pour le roman
Bon dimanche à tous à bientôt
Angélique
Voir la signature
Angélique
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bien le bonjour à tout le monde !!
comment ça va chez vous ? les vaccins je les ai également fait , même si je suis anti vaccin je me suis laissé tenter car un peu désespéré par tout cela. Les rendez-vous sont effectivement long mais lorsqu'un traitement adequat est enfin trouvé ça vaut la peine. Je sais à quel point c'est long d'être dans la souffrance pour ma part 1 an d'arrêt, un an de crise mais enfin un bon traitement qui me fait sourire à chaque fois que je peux descendre les escaliers d'une traite ! je me surprends même à faire des projets!
Courage à vous tous on guérit pas mais soyons capable de nous soigner correctement. La bise.
Voir la signature
Positivez !!!
Bidounet
Bidounet
Dernière activité le 04/07/2024 à 07:47
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes, le diagnostic rapide est très important. En ce qui me concerne une Polyarthrite séronégative à été diagnostiquée après 2 ans d'errance médicale. Finalement, c'est à l'hôpital qu'un professeur m'a proposé de suivre une biothérapie. J'ai fait les vaccins, ils sont indispensables car le traitement réduit le système immunitaire. Depuis que je prends ce traitement, je souffre moins. Mais hélas, le diagnostic tardif a provoqué des dégâts sont importants et irréversibles. J'ai 2 prothèses de hanches, j'ai un genou abîmé par la maladie. Mes épaules sont atteintes, les tendons sont fissurés.
J'essaye de bouger, je fait du vélo d'appartement, de la balnéothérapie et le marche le plus possible. Le problème est la grande fatigue et le découragement ...
J'ai lu tous vos messages avec intérêt, je vous trouve courageuses !
Il ne faut pas attendre ... Le mois de juillet est trop loin. A bientôt de vos nouvelles.
Voir la signature
Bidounet
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, et à toutes.. .
Merci pour tous ces témoignages, mais je me dis qu il ne faut se décourager et se dire qu il faut attendre pour en savoir plus et pour vous aider à prendre un traitement... Tout le monde sur ce forum me dit la même chose que c est très long d attendre jusqu au mois de juillet mais vous pouvez les relancer et voir avec votre médecin traitant, ils me disent la même chose ils ne peuvent pas avant..... Chez moi, en Normandie, nous n avons que très peu de rhumatologue, et celui qui me suit depuis près de 25 ans est très proche de la retraite....
Je vous souhaite une très belle journée et restons positif(ve) s.... A très vite.... Et merci encore.... Pink Pascale.....
Voir la signature
Pink
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Pink76 ne pouvez vous pas essayer d'avoir un rdv dans un hôpital (parisien) par exemple. Je connais une personne habitant du côté d'Avignon qui est suivie à l'hôpital de Montpellier . Bon courage
Utilisateur désinscrit
Salut à tous et à toutes
Je suis atterrée par vos témoignages . Je me rend compte qu' habitant au Nord Sud Est ou Ouest , partout on nous laisse dans nos souffrances ou alors on nous donne des anti douleurs qui ne calment pas grand chose ou pire encore , plus de mal que de bien . J'ai souffert longtemps avant qu'on me prenne au sérieux . Longtemps on m'a dit ce n'est rien , juste un peu d'arthose... et ma hanche droite c'est détruite .... en trois semaines ... au bout d'un an de souffrance avec 6 ixprime par jour . Si je n'avais pas insister je serai passée à côté d'une Coxarthrose destructive rapide . Je n'aurais pas eux une prothèse totale de hanche à temps ,c'était le fauteuil roulant.... on me disait :pas de prothèse avant 60 ans ....j'en avait 52.... puis c'est le genou ....pas de prothèse à 56 ans. Je l'ai eu à 57 après une année de souffrances terribles et là c'est le poignet qui s'y est mis . J'ai dit à mon médecin :vous trouvez pas bizarre que je parte en morceaux et que ce n'est jamais rien? J'ai obtenu un courrier pour un rhumato... le 1er m'a sorti que j'avais une phlebite , puis la goutte... je suis allée voir un autre plus loin 150km . Quand j'ai pris rdv ,j'ai dit que c'était urgent . Là on ne m'a pas répondu que urgent c'est quand on va mourir... comme la 1er fois , alors que vous souffrez tellement que vous réfléchissez comment en finir.... là j'ai eu RDV dans les 3jours... et il m'a prise au sérieux ...3semaines hospitalisée pour un diagnostic de polyarthrite séronégative vue la forme de destruction ... alors ne restez pas dans vos douleurs en attendant qu'on veuille bien s'occuper de vous ! Faites du forcing ,montrez les dents ,battez vous! On the road again !
rose gulli
Bon conseiller
rose gulli
Dernière activité le 13/03/2019 à 22:02
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir a toutes et a tous, j ai encore fais une grosse crise de polyarthrite, ma rhumatologue m a dit en janvier a ma derniere consutation : "on verra pour le traitement si vous avec tjrs des crises en juillet" le douleur etait inssuportable, j ai pris anti inflammatoire +cortizone +xprim, je prends deja 6 xprim par jour, la crise ne passant pas et je ne pouvais pas dormir, j ai fini par prendre de la morphine que mon medecin traitant m a prescri en cas de forte crise, je souffre tous les jours ma main droite n est pas completement degonfflée, ma main gauche est enflée niveau du pouce, et bien sur comme ca ne suffisait pas, j ai fais une pleurésie, j ai eu une ponction la semaine derniere pour retirer le liquide ds mon poumon, je me sens un peu mieux, moins essouflée, franchement l avenir proche me fais peur, c est pas une vie de vivre comme ca, tjrs douloureuse, mes genoux et mes pieds me fon aussi tres mal, je suis épuisée physiquement et moralement, je ne sais pus quoi faire pour ne plus souffrir.voila mon ptit roman, comment vivre avec toutes ces douleurs?que faire pour diminuer leur intensité, et pouvoir mener une vie preque normale?merci a vous toutes d etre la, bonne soirée a tout le monde ROSE GULLY
Superwoman
Superwoman
Dernière activité le 12/03/2024 à 16:49
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 21 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Franchement Rose,je ne sais pas quoi dire devant tant de souffrance!Personnellement,lorsque j'ai fais une grosse,je ne savais plus marcher,bouger les doigts et les mains,j'étais donc devenue grabataire!je suis allée aux urgences à l'hôpital ou je suis restée une semaine.La ils m'ont fait 2 Boluss c'est à dire une perfusion de cortisone;cela m'a permis de dégonflér et de pouvoir retrouver un peu d'autonomie et surtout d'avoir moins mal.Presque une solution miracle!Après bien sûr il faut trouver le "bon"traitement mais je n'y suis pas encore!Bon courage
Utilisateur désinscrit
Salut rose Sully
J'aurais aimé savoir quand j'étais dans ton cas que quelqu'un me parle du régime Seignalet ou sans gluten et sans laitages animal et que du sucre complet «miel , sirop d'agave rapadura...» et même dans le sans gluten pas de maïs et pas d'avoine..... je t'assure au bout de 2 semaines tu as déjà une amélioration certaine . Vraiment j'aurai aimé avant de perdre mes articulations et tout le reste car tout est lié . Ton corp est trop acide , le régime alcalinise.... pas étonnant aussi que des chercheurs américains ont découverts récemment qui le bicarbonate de soude était bénéfique sur la PR , puisque c'est un anti acide ... je t'assure essaye ,comme moi j'ai promis de le faire au moin pendant six mois , j'y suis ,je ne le quitterai pour rien au monde tellement je vais mieux à tout point et aussi prend des microbiotes pour refaire ta flore intestinale car tout vient de là et aussi des vitamines C , E ,zinc magnésium et sélénium , je pense que la D 3 tu en reçoit déjà......
A ton service pour plus de renseignements
Cordialement
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, rose gulli, je suis de tout cœur avec toi car je suis en attente d'un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde et je ne revois que mon rhumatologue le 26/07/2019...je comprend ce que tu peux ressentir lorsque les douleurs sont très fortes, moi en ce qui me concerne j ai du mal à même porter une casserole, à marcher.... Moi je ne prends plus de viande rouge et je ne prends pratiquent plus de laitage je bois du lait d amande de soja.... Bon courage et à très vite.... Tu as déjà un traitement ?
Bonjour mayiti pouvez.vous dire quels alents vous privilégiez, et quels sont les aliments avec les vitamine recommandées.... A très vite.... Pascale... Pink....
Voir la signature
Pink
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
familyco
familyco
Dernière activité le 21/02/2019 à 21:33
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je me présente je m'appelle Emilie j'ai 38 ans et je suis diagnostiquée PR depuis 2ans et demi. Après avoir essayé plusieurs traitement je suis depuis un mois orencia et metho 20mg.
Depuis mai 2016 j'ai toujours été douloureuse (plus ou moins supportable).
Je souhaiterai reprendre une activité sportive mais je ne sais pas ce que je peux faire.
Quelles sont vos activités je suis preneuse ?
Bonne soirée