- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi ça commencé par des douleurs au pieds, mains et dans la nuque. Aucune enflure. Premier rhumato m'a diagnostiqué une fibromyalgie (mon frère souffre aussi de ce syndrôme). Par la suite, la maladie à continué à s'aggraver, enflure et douleur. Mes orteils ne pliaient plus, mais doigts non plus. Je n'étais pratiquement plus capable de me lever le matin. C'était infrenal!!!
Doc m'a fait passer des prises de sang qu'il n'a pas bien regardé. Plusieurs mois après, j'ai regardé les résultats et j'ai vu que le facteur rhumatoïde était à 224. J'ai revu mon doc qui m'a référé à un autre rhumato. Il m'a examiné et était en état de choc. Mon facteur était maintenant à 321!!! Piqure de cortisone pour geler le mal et début du traitement: Injection de méthotrexate + 2 comprimés d'hydroxyquine + acide folique. Maintenant après plus de 1 1/2 ans, j'ai arrêté les injections, je prends le métho en comprimé...
J'espère que la maladie va continuer à être endormi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour depuis deux jours je souffre jours et nuits cela a commencer par un poigner puis le deuxieme ensuite mes genoux mes chevilles et maintenant tous mon corp me fait souffrir j ai du mal a marcher je ne peux pas me servir de mes mains correctement mes doigts et poigners sont douloureux et enflés j ai du mal à plier mes doigts je suis allez chez mon médecin hier il m a prescrit des anti inflamatoires et du tramadol mais le lendemain c était encore pire donc se matin je suis retourner de nouveau en me trainant j ai vraiment du mal à marcher il m a prescrit de la codéine et je dois faire une prise de sang
lili51
lili51
Dernière activité le 10/08/2021 à 06:31
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes,
J'ai commencé à avoir des douleurs en octobre 2011. Poignets, doigts, une main, puis l'autre, et enfin les deux en même temps. Je ne pouvais plus me servir de mes mains... Pas évident dans la vie courante, même une fourchette devenait trop lourde. un dimanche, ne pouvant plus supporter la douleur, j'ai dû me rendre aux urgences. prise de sang, et résultats ... Suspicion de PR, envoi chez mon médecin traitant, puis redirigée vers un rhumato. impossible d'avoir un rdv avant des semaines, je décide alors de prendre direct un rdv au CHU de Reims. Je tombe sur une rhumato géniale, jeune et dynamique, très impliquée dans cette maladie. au vu de ma prise de sang, elle me met de suite sous methotrexate : 1ère prise le 25/12/2011 et Joyeux Noel ! RDV tt les 2 mois pour suivre l'évolution, puis cet automne elle me propose Simponi par injection sous cutanée. Arghhhhh des boutons et ça démange de partout !!!! Bon, pas grave, on teste l'Humira ... Même combat ! Maintenant j'en suis à RoActemra par perfusion, c'est tout nouveau pour moi, j'ai eu la 2ème perfusion le 22/05 dernier. Le 24 je me lève avec une douleur dans la mâchoire (je déteste quand ça me prend la mâchoire, suis une femme, et ça m’empêche de parler !!! ;-) ). A l'heure actuelle, une semaine après, la douleur n'a pas complètement disparue, pffff. Donc pour récapituler, mon traitement actuel est : cortisone 5mg/jour (bientôt l'arret , on y croit !), Imeth à 10mg/semaine, en comprimé (mon corps et surtout mon foie n'en veulent plus, donc on baisse la dose) et RoActemra 1 perfusion par mois, à suivre ...
Bon courage à toutes et tous, et gardez le moral !!!!!
Voir la signature
Lili
Christine11
Christine11
Dernière activité le 29/11/2018 à 09:22
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour moi le diagnostic à été long suite à une poussée de RCH je me suis retrouvée un matin avec une douleur à la cheville le dr m'a fait faire des radios foulure? . Tu parle le mois d'après l'autre cheville. Ensuite les genoux, les épaules, les mains, les doigts, des douleurs très intenses je prenais de la cortisone depuis 2 mois 40 mg par voie rectale et 40 mg par voie orale et bien sur les prises de sang à peu près normales le 1er rhumato que j'ai vu m'a dit que je n'avais RIEN donc il a fallu que j'attende 4 mois après l'arrêt de la cortisone pour que le nouveau rhumato me fasse faire tous les test qui étaient positifs cette fois-ci et donc attaquer le traitement par méthotréxate (Imeth10 mg) LE TOUT A DURE 9 MOIS AVEC DES DOULEURS INTENSES
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
dans mon cas le diagnostic n'a en fait pas encore été posé, je dois voir un rhumatologue mais le RV est mi-août et ca fait loin! J'ai des douleurs depuis mi-mars environ, soit plus de trois mois, mais il y a deux ans j'ai eu la même chose, et puis au bout de trois mois les douleurs ont stoppé.
J'ai appris récemment que ma grand-mère paternelle souffrait de PR. Il semblerait que ce soit donc aussi génétique?
En tout cas j'ai surtout mal aux mains, les articulations des doigts sont très douloureuses, particulièrement au lever du lit le matin ou en pleine nuit si je dois me lever (mais c'est plutôt au petit matin). C'est comme si j'étais toute verrouillée, j'ai du mal à plier les doigts, la moindre pression, si petite qu'elle soit me fait très mal. J'ai des douleurs aussi au niveau des poignets, comme si qqch me pincait, et puis parfois ca tiraille dans les bras. Certains jours j'ai un peu mal aux genoux (surtout le matin), et au lever le matin toujours ce sont les pieds qui font mal aussi. Difficile de descendre les escaliers normalement.
J'arrive encore à assumer le quotidien, mais il y a des journées très difficiles, mais je suis obligée de faire quand même car je suis à la maison et j'ai deux enfants de 1 an et 4 ans et que le papa est très absent pour le travail, et que nous sommes nouveaux là où nous vivons, sans famille ni belle-famille, ni amis ni même connaissances. Alors c'est très dur.
J'ai lu vos témoignages et je suis désolée de ce qui vous arrive, j'imagine trop bien dans quel état d'esprit ou de désespoir (comme moi) vous devez vous trouver.
J'ai lu des choses qui ne me parlent pas: que veut dire séronégatif, par exemple?
Dans mon cas le généraliste a fait faire un bilan sanguin. Tout est ok sauf les anticorps (anti?)nucléaires. Est ce que ca vous dit qqch? Je n'ai aucune idée des valeurs,
Je suis très inquiète car j'ai lu qu'il était important de poser un diagnostic tôt, dans les 3 à 6 mois après l'apparition des douleurs. Comme ca a commencé il y a deux ans, je me dis que la maladie a dû faire son travail, et j'ai très peur d'avoir des articulations déjà bien dégradées, et de me retrouver handicapée bientôt.
Qui va s'occuper de mes enfants si je ne peux pas le faire moi-même?
Cette maladie va nous pourrir la vie - comme toute maladie d'ailleurs.
Certains d'entre vous ont mentionné que la vie familiale en avait pris un coup, est ce que vous pouvez en dire davantage?
Ah oui, deux questions importantes:
1. est ce que le fait de ne plus avoir de douleurs empêche de poser un diagnostic?
2. Quel type d'examens exactement avez vous eu qui ont permis de dire que c'était une PR? (IRM? etc)
Merci de m'avoir lue, et bon courage à tous.
Amitiés,
Laurence
Christine11
Christine11
Dernière activité le 29/11/2018 à 09:22
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai débuté par une rch en 2009, 2011 rebelote j'étais entrain de peindre et montais souvent sur l'échelle la douleur est survenue au niveau de la cheville gauche, le dr a pensé à une fracture de fatigue mais hélas non c'est la pr qui débutée et ensuite les douleurs sont montée côté droit puis gauche jusque dans les épaules je ne pouvais plus lever le bras, je suis resté des journées entières en pyjama à attendre mon compagnon pour pouvoir m'enlever les vêtements et me laver ensuite 8 mois d'attente pour que le rhuma me donne un traitement qui me soulage
Compte suspendu
JE SUIS TRES FATIGUE PUIS J AI MAL AU OS J AI PENSE A UNE MALADIE GRAVE J AI PASSE UNE S
INTIGRAPHIE OSSEUSE RESULAT POLYARTRITE RACHIS CERVICAL HAUT CHEVILLE STERNO CLAVICULAIRE
GLENO HUMERAL TOUT CA SUITE A UNE CHUTE GRAVE DANS UN ESCALIER FRACTURE DU SCAPHOIDE MA MAIN ME FAIT TRES MAL RUPTURE DES LIGAMENTS J AI DES DOULEURS PARTOUT JE PREND DES ANTI INFLAMMATOIRES ET UN SOMNIFERE POUR DORMIR
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, pour ma part le diagnostic à mis plus d'un an avant de tomber. Suite à des douleurs dans les mains, je suis aller consulter mon généraliste. Sans est suivi radio, analyses de sang puis visite chez le rhumato. Après plusieur traitement pour "des rhumatismes inflammatoires" qui ne passaient pas, le diagnostic est tombé en mai 2012. Depuis je suis sous Imeth, sans réelles amméliorations de mon état, mais avec pas mal d'effets secondaires.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Laurence,
Je suis très inquiète car j'ai lu qu'il était important de poser un diagnostic tôt, dans les 3 à 6 mois après l'apparition des douleurs. Comme ca a commencé il y a deux ans, je me dis que la maladie a dû faire son travail, et j'ai très peur d'avoir des articulations déjà bien dégradées, et de me retrouver handicapée bientôt.
concernant ton inquiétude, mois j'avais des douleurs depuis plus d'un an avant la pose du diagnostique. J'ai passé des radiographies et heureusement il n'y avait aucune dégradation!!! J'imagine que ça peut être variable d'une personne à l'autre...
2. Quel type d'examens exactement avez vous eu qui ont permis de dire que c'était une PR? (IRM? etc)
Le rhumato a fait un examen visuel physique et a palpé toutes mes articulation. Ensuite il m'a fait passer des prises de sang... Qui a confirmé la PR. Je n'ai pas passer d'IRM.
Aujourd'hui je suis toujours sous méthotrexate en comprimé maintenant (en injection pendant plus d'un an) + Hydroxyquine. On va tenter d'arrêter un médoc bientôt!!! J'espère que la maladie va continuée à être endormie encore
Bonne chance et surtout bon courage
Utilisateur désinscrit
j'ai commencé par des douleurs des coudes pensant que c'était une tendinite, j'ai fait une prise de sang prescrit par le rhumatologue par simple prévention (ma soeur étant atteinte de rhumatisme psoriasique, elle m'a mise sur la voie). La prise de sang a révélé une hyper gamma globulinémie polyclonale !! ensuite deux semaines après j'ai des douleurs et des gonflements au niveau des mains, poignets, orteils, chevilles, genoux !! je suis suivie par mon médecin traitant car je n'ai pas de rendez vous de rhumatologue avant le 08 octobre, les analyses des anticorps sont revenues négatives (1 mois que j'ai tous les signes cliniques ça fait juste il me semble) ! dérouillage de plus de 3/4 h le matin, reveil en 2ème partie de nuit par des douleurs importantes, plusieurs articulations touchées !!! je suis sous celebrex 200mg depuis plus d'un mois et pas beaucoup de soulagement !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?