- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour ma part, le 1er signe de la PR à commencé avec une douleur au genoux gauche...au début il n'arrêtait pas de craquer puis il a commencé à enfler. On dit souvent que la maladie commence par les extrémités mais pour moi ça a été les genoux . Quand le genoux droit a été touché, mon med traitant m'a envoyé chez un rhumato. Mes prises de sang ont toujours été normale, mise à part la VS bien sûr!! Mais mon rhumato m'a confirmé le diagnostiq lors de la 1ère ponction de genoux...vu la couleur du liquide il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun doute!!!
Voilà pour ma banal petite histoire
Courage à toutes et tous..christine
Utilisateur désinscrit
Ben ça a commencé par des poussé de fièvre et des éruption partout dans sur le corps
Utilisateur désinscrit
J AI ETE OPERE EN 2003 D UN KYSTE INTRA OSSEUX DANS LE SCAPHOIDE LES DEUX MAINS DU CANAL CARPIEN EN 2004 ET 2008ET DEPUIS 2009 DE GROSSE DOULEUR DANS L ARTICULATION DU POIGNET DROIT ET SUITE A UN IRM ENCORE DES KYSTES CETTE FOIS CI A DROITE DONC JE SUIS ALLE CONSULTE UN PROFESSIONELLE DE LA MAIN QUI M A MIS SUR LA VOIE DE CETTE EVENTUALITE ET DONC E FAIRE UN BILAN RHUMATOLOGIQUECE QUE JE FAIS ET LE VERDICT APRES EXAMEN LA POLYARTHRITE RHUMATOIDE
hamzizou
hamzizou
Dernière activité le 09/04/2021 à 16:03
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
PROTIDES TOTAUX 77 G/L RatoiA/G:1,29
Fractions % ref% g/l ref.g/l
albumine 56,3 55,5 - 66,1 43,35 37,00- 45,00
alpha1 5,0 2,9 - 4,9 3,85 2,00 - 3,30
alpha2 9,7 7,1 - 11,8 7,47 4,80 - 8,00
beat1 7,2 4,7 - 7,2 5,54 3,20 - 5,00
bta2 6,0 3,2 - 6,5 4,62 2,20 - 4,40
Gamma 15,8 11,1 - 18,8 12,17 7,50 - 12,80
Hyperalpha 1 avec augmentation conjointe des beta 1 et beta 2
ANTICORPS ANTI CCP resultats
Valeur guide: 1,2 u/ml
Positif>6,2 u/ml
Négatif < 6,2 u/ml
DEMANDE AVIS DES CONNAISSUERS SUR CES RESULTATS SACHANT QUE SUIS TRAITE A LA SALAZOPIRYNE POUR POLYARTHRITE RHUMATOIDE
Utilisateur désinscrit
J'étais en Caisse en train de travailler quand j'ai eu des douleurs dans le bras. Une chaleur d'abord, puis celle-ci est monté en haut et est allé dans la poitrine. Je pensais que c'était la fatigue. Puis un jour en voiture, alors que mon mari roulait, j'ai à nouveau eu cette douleur, mais en beaucoup plus intense, et comme si je faisais une embolie pulmonaire. Je connais ça, car dans ma famille 2 personnes en ont faite et nous ont dit comment c'était. Nous sommes allés aux urgences et ils n'ont pas trouvé ce que c'était. J'ai changé de médecin, car celui que j'avais alors, voulait me donner des cachets pour les "nerfs". n'imp! Et le médecin chez qui je suis allé m'a d'abord envoyé à l'hôpital me faire opéré du canal carpien, j'ai fait les 2 mains en l'espace de 2 mois, en pensant qu'après je serais tranquille. Et comme j'avais toujours aussi mal,il m'a conseillé une rhumatologue qui, elle, m'a fait faire des examens (beaucoup) plus poussés. Et c'est là qu'elle a vu que j'avais un rhumatisme psoriasique. Depuis que je suis traitée correctement pour cette maladie, ma vie a changé. En mieux. Pour l'instant.
Utilisateur désinscrit
la premiere des choses c'est quand je porte une chose un peu lourde je sent mal dans mes bras pour trois jour après je fais pipe beaucoup avec difficulte j'ai les pied toujour froide en hiver.apres j 'ai des points rouges sous la peau des membres qui sont exposes au soliel +la chaleur des articulations et la rougeur+les articulatins gonflees +la douleur au niveau du cou la cuisse les epaules le bras les doigts la machoire les jambes sous pied les orteils les genoux les molets
Utilisateur désinscrit
Personnellement mes premiers signes à 17 ans, je jouait au basket je commençais a avoir des douleurs aux poignet, aux doigts. Ma maman et mon oncle sont atteinte d'une PR donc on a directement été voir un médecin, j'ai fais des analyses, radio, écho, il n'y avait rien. Les douleurs ont empiré, passant aux genoux, aux chevilles... J'ai vu un professeur de rhumato du CHU de Clermont-Ferrand qui vu mon age m'a traité comme "cobbaye" et ne me donnait rien pour mes douleurs, il me manquait de respect... J'ai donc arrêter de le voir.
Jusqu'en 2012(l'année de mes 19 ans) les douleurs ont touché toutes les articulations (chevilles, genoux, épaules, coudes, poignets, doigts, mâchoire, cervicale...) Grosse crise j'ai du être hospitalisé pendant plus de 1 semaines, ou ils n'ont rien vu. Ils ont détecté un syndrome de Raynaud par contre.
Enfin visite de routine chez ma rhumato, elle me prescrit des écho en crise, et là, articulation des poignets toute enflées ainsi que petits trou dans les épaules.
Et le diagnostic était posé!
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, j'ai commencé a avoir une douleur à l'épaule droite, mon generaliste ,apres une radio qui ne donne aucune piste; conclu a une periarthrite; me donne une ordonnance de Ketum et 15 séances de kiné! Sauf que quelques semaines plus tard , c'est la seconde épaule qui me fait souffrir et j'ai du mal a me lever le matin , au travail c l'enfer; et je n'arrive plus a faire mon shampooing ni a mettre ma ceinture de sécurité! Je sens que ce n'est pas normal et ma kiné me conseille vivement de prendre rendez vous au medecin! entre temps ,je decouvre les joies d'une poussée nocturne et horrifiée en pleine nuit, transie de fiévre , je ne peux plus bouger mes poignets ni mes mains!!!! Sensation de panique , de peur ! Mon médecin m'envoie alors voir un rhumato: batterie d'examens! CRP élevée mais le reste est bon! Les douleurs s'intensifient, et me fatiguent , je fais a nouveau une poussée, je souffre terriblement d'une épaule il décide alors de me faire une infiltration,Miracle pendant 10 jours je revis,mais le bien etre est court et le week end de Pâques fut un cauchemar! Fiévre, epuisement et douleurs! Je vais faire une recherche anti genes en Mai, depuis je reste sous Ketum, le diagnostic semble se profiler mais plut enPR seronegative! QUE FAIRE, je suis perdue en vous lisant! et tellement anéantie !
Utilisateur désinscrit
tout a commencé pour moi en 2009, j'ai fait une poussée de douleurs articulaires ! mais je l'ai négligée, j'ai été diagnostiquée "suspicion de PR puisque ma fille (malheureusement) en est atteinte!
puis les douleurs ont miraculeusement et entièrement disparu jusqu'en.......... décembre 2012 ! mal partout et de pire en pire ! j'ai tenu jusqu'en février ! et là tout est allé très vite. le diagnostique ne faisait plus aucun doute !
Pourtant je reste séro-négative !
mais les douleurs permanentes sont bien là et caractéristiques !
je suis sous méto en cachet pour le moment !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?