- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
merveille 1502
merveille 1502
Dernière activité le 22/05/2020 à 10:05
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je tente encore ma chance si quelqu'un veut bien me répondre. Pouvez-vous me dire si métoject et embrel peuvent être fait le même jour. Merci
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour également un peu déçue de ce forum, pas grand monde qui participe. je suis à la recherche de réponse à mes questions, j'ai beau essayer de répondre à certains, j'ai l'impression de ne pas voir d’échangés. De mon côté légère amélioration des gonflements et des douleurs ( imeth + coretensyl + lamaline...) mais toujours cette fichue fatigue qui entraîne une grosse baisse de moral quand je vois dans quel état je suis après au final ne pas avoir fait grand chose .J'étais quelqu'un sportive et très active. quelqu'un a-t-il un "truc" pur fairre passer cette fatigue
merveille 1502
merveille 1502
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bonnemaman, la fatigue c'est le commun de nous tous, surtout le jour du traitement.. Y a des jours on va bien et le lendemain c'est reparti. Je suis inscrite depuis peu, mais je suis un peu décue de ce forum y a pas grand monde qui s'exprime alors je ne sais pas si je commenterai de nouveau, bon courage et tu verras la fatigue il faut l'oublier, je sais c'est facile à dire, mais à faire plus compliquer. Pourquoi tu n'es pas encore sous traitement biothérapie ( embrel ou autre médicament). Quand on est pas soulage, normalement le rhumatologue nous change de traitements ou le complète. Je suis sous métoject et à partir de la semaine prochaine, je rajoute embrel 25 ml 2 fois par semaine.
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour merveille 1502, je vois que tu as le même ressenti que moi dans ce forum.
Lundi j'ai rdv chez un cardiologue et j'ai du faire une radio des poumons, je revois ma rhumato le 19, et d'après mon generaliste elle envisage surement de me donner une biothérapie, elle m'a juste dit, on va faire ces examens et on réévaluera votre traitement au prochain rdv. Je n'ai commencé imeth que fin aout, c'est encore recent. merci à toi de ta réponse.
Utilisateur désinscrit
BOJOUR.
J ai assisté samedi au salon de la polyarthrite de Bourges, concernant la fatigue , nous sommes encore trés arriérés en France puisque nous ne traitons pas la fatigue; tout comme la douleur ou l'on continue à se borner à nous faire avaler ou du paracétamol ou des anti inflammatoires qui nous déglinguent encore plus la santé , alors que dans certains pays comme le Canada , des médicaments dejà utilisés depuis plusoeurs années ont fait leurs preuves et rendent tout simplement le quotidien des polyarthritiques plus serein parce que la douleur est amoindrie et donc la fatigue aussi....petit bémol.....ces médicaments sont tous à base de cannabis , bien sur tous dosés et prescrits sous surveillance médicale mais que dire en FRANCE de notre saint regard sur ces fameuses "drogues douces" encore reléguées pour certains commes des drogues tout court!!! il nous faudra encore combien d'années de souffrance pour que l'on accepte sur notre marché pharmaceutique ce genre de remédes anti douleurs et qui surtout en plus ont la faculté de ne pas nous detruire l'organisme???? quel pays retardataire avons nous là!!!!!
Utilisateur désinscrit
heu ....au fait BONNE MAMAN pour la fatigue j'ai pas trouvé de trucs ; juste du repos quand je le peux , et puis surtout ne vas pas te gaver de vitamines sans avis medical , c pas terrible !!!! dejà tenté , tu es encore plus fatiguée quand tu stoppes tout ! mais je suis comme toi, j'ai des journées ou aller au travail me parait inconcevable tellement je suis un légume! c'est un des symptomes qui n'est pas pris en charge et pourtant apres la douleur il est bien present au quotidien!
merveille 1502
merveille 1502
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Bonnemaman
Oui ce forum ne sert à rien car personne n'y participe. De plus quand je me suis inscrite j'ai indiqué dans mon profit tous ce qui concerne mon traitement, mes douleurs, enfin j'ai tous rempli. Je me rends compte que personne ne l'a rempli, même ceui qui administre le site. Si il ne donne pas l'exemple, quelle est la valeur de ce forum. Je pense que je ne commenterai plus. J'ai posé la question si l'injection de metoject et embrel se faisait le même jour et depuis aucune réponse. Vous allez sur le forum du site ANDAR, les gens prennent la peine de vous écouter, répondre; c'est u n forum qui vit. Très déçu de ce forum
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais aller faire un tour sur le forum de l'andar, merci du conseil
arverne2
Bon conseiller
arverne2
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:47
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La maladie s'est d'abord manifestée par de fortes douleurs dans les articulations des pieds (2000). Puis certaines articulations de mes doigts ont gonflé (j'ai dû faire scier mon alliance). Puis à cause des douleurs importantes qui devenaient difficiles à supporter j'ai été orienté vers le service rhumato du CHU de Poitiers qui a diagnostiqué la PR (2008).
Voir la signature
Arverne 2
Utilisateur désinscrit
heu en meme temps sivous repondez pas aux messages que l'on laisse et que vous ne faites qu'un dialogue entre vous c normal! ciao
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?