- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Ennovy,
Leur réponse est franche et directe, vous leur avez posé la question, ils vous disent ce qu'ils pensent du Métho.
Mon premier médecin m'en a fait prendre pendant plusieurs mois à dose maximum et qui ne m'améliorait pas du tout....C'est une chimio légère, mais chimio quand même...
Un autre médecin me l'a fait supprimer et je n'ai pas eu plus mal pour autant.
En tous cas, avec tous ces médicaments pendant 1 an et demi, je vais beaucoup mieux maintenant, je ne souffre pratiquement plus, avec uniquement du Cortancyl que l'on essaye de réduire au maximum mais je suis très fatiguée, je tremble, j'ai grossi et je n'ai presque plus de cheveux, je ne suis plus du tout la femme dynamique que j'étais avant, ni physiquement, ni moralement.
Regardez les notices, internet et faites-vous votre avis....
Pas facile, cette maladie est une cochonnerie, bon courage à tous.
Tyguilyne
Tyguilyne
Dernière activité le 24/12/2023 à 11:14
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,je me.presente Adeline 32 ans mariée et maman de deux adorables petits garçons ( 3 et 9 ans).
Je ne suis pas diagnostiqué mais je souffre depuis avril de douleurs aux articulations notamment poignés, mains doigts chevilles.
Par moment j'ai les mains qui restent bloqué poing fermé ils me faut plusieurs minutes voire plusieurs heures pour réussir à rouvrir la main.
Le matin j ai l impression d être une petite mamie qui se deverouille . Les douleurs sont présente h24 7j sur 7 avec des piques d'intensité aléatoire.
Mon médecin traitant m'a fait faire prise de sang et radio qui sont revenu ras j'ai un tout de crp légèrement au dessus du niveau normal mais rien d inquiétant ....
Je dois voir une rhumatologue vendredi j espère avoir plus de réponse car tout ça devient complètement à gérer au quotidien
Tout fermer
Voir les réponses
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tyguilyne qu’a dit le rhumato ?
A-t-il confirmé la PR ?
Julia91
Julia91
Dernière activité le 16/07/2024 à 10:28
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Tyguilyne bonjour, est ce que votre médecin a fait une recherche des anticorps anti ccp? On peut avoir tout en négatif et pourtant avoir la maladie (hormis ma CRP positive le reste est négatif sur les radios et échos car je suis au tout début de la maladie)
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Alice0000 Je pense que ce serait bien que l'on vous fasse une scintigraphie. Moi c'est grâce à cet examen qu'on a pu diagnostiquer la polyarthrite.
Bon courage ! ;)
zazie
Tyguilyne
Tyguilyne
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai tendez vous le 21 juillet pour une scintigraphie osseuse
Tout fermer
Voir les réponses
salamande
Bon conseiller
salamande
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 35 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tyguilyne
Bonsoir,
J'espère que vous aurez un diagnostique precis et un traitement assez rapidement. Bon courage
salamande
Voir la signature
salamande
Cacher les réponses
Tyguilyne
Tyguilyne
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@salamande je vous remercie car la je suis en arrêt mais les douleurs ne passent pas malgré les anti douleurs, je suis complètement perdu frustré en colère
Tyguilyne
Tyguilyne
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SandyBonbon pour le moment pas de diagnostics de poser je dois faire des test d apnée du sommeil une scintigraphie osseuse et un irm cérébral
Tout fermer
Voir les réponses
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tyguilyne vous voilà reparti à faire des examens. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle : votre médecin cherche le bon diagnostic.
Tenez-nous au courant !
salamande
Bon conseiller
salamande
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tyguilyne
Bonjour,
Avez vous avancé dans le traitement ? C'est vrai on ressent de la frustration au début c'est normal après on avance avec le diagnostic. Ensuite, on fait avec et on essaie de voir le meilleur quand cela est possible bien sur.
Bon courage,
salamande
Voir la signature
salamande
Tyguilyne
Tyguilyne
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@salamande bonjour,
Je suis toujours en attente d'un diagnostic .....
Tyguilyne
Tyguilyne
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@salamande mais il semblerait que ce ne soit pas la polyarthrite rhumatoide.
Cacher les réponses
Philippeh2o
Philippeh2o
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:34
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j' ai maintenant 65 ans, il a 2 ans j'étais super-actif, peut être trop m'a t'on dit et quand je m’arrêtais toutes les articulations me faisaient mal la nuit et le matin . Je me suis soigné tout seul avec des anti-inflammatoires ..... etc .Je ne connaissais pas la PR . La maladie a été diagnostiqué il y a 6 mois par mon médecin traitant au Maroc. Je suis perdu , je prends de la cortisone en injection tout les 15 jours, en auto médication . . sachant les risques...... Je sais qu'il faut que je sois pris en main par un rhumatologue.
Je dois rentrer en France pour être sérieux car je m'affaibli de plus en plus.... et ça me déprime.
Cassine
Cassine
Dernière activité le 31/05/2024 à 00:03
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 64 ans et "j'arrive" sur ce forum pour la première fois. J'ai présenté il y a deux mois, une douleur au niveau d'une épaule, aigue, brutale, hyperalgique, 2 à 3 jours plus tard l'épaule opposée, puis les poignets, les hanches, les doigts. Mon médecin traitant m'a prescrit un bilan sanguin complet qui est en faveur d'une PR (anticorps PR) je suis actuellement sous cortisone (prednisone 60mg au départ) aujourd'hui je suis à 30 mg/jour , bien sûr plus aucune douleur avec ce traitement, au-moins je passe les fêtes sans souffrir ! J'ai un premier rendez-vous auprès d'un rhumatologue à la fin du mois de janvier 2023
J'ai parcouru beaucoup de commentaires sur les effets secondaires du Methotrexate, et je vous avoue que cela m'effraie un peu (surtout ceux concernant la perte des cheveux car en ce qui me concerne c'est déjà un petit problème, baisse d'immunité, nausées...)
Pour l'instant c est encore l'inconnu pour moi ! Je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être "mangée" ! Je viens de m'inscrire sur ce forum et déjà je me sens moins seule
Merci d'avance si quelqu'un me laisse un petit commentaire
Bon courage à vous tous !
Tout fermer
Voir les réponses
Jami16
Jami16
Dernière activité le 16/09/2023 à 16:37
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Cassine
bonjour, un message d'espoir. J'ai 65 ans, diagnostiquée polyarthrite rhumatoïde il y a 2ans passés, difficile à "avaler" au départ, physiquement et psychologiquement, je suis suivi par un rhumatologue à Arcachon, qui a trouvé le bon remède après qq mois d'adaptation sur le dosage. Pour moi c'est le méthrotexate, pas d'effet secondaire à ce jour, chaque personne peut réagir différemment. Ce qui m'a aidé beaucoup, la prise en compte de mon état. Je suis toujours a la recherche d'idées pour avancer, le bien être, beaucoup de sorties avec amis, parfois courtes et maintenant je fais obligatoirement 30mn de marche tous les jours, pouvant aller jusqu'à 15kms qd tout va bien, ( qq douleurs après mais je sais pourquoi et je m'accorde du repos, ce que je ne maitrise pas encore trop). Même mes prises de sang deviennent meilleures, je pense une rémission, mon médecin le pense aussi. C'est pas tous les jours rose mais ma devise: Ce qui est pris n'est plus à prendre, la vie est belle, faut profiter un max et se "reposer" aussi😉. Je vous souhaite une bonne prise en compte de cette maladie et vous souhaite une bonne année 2023 , bonheur, amitié et Santé. Jackie
Voir la signature
Jackie
Cacher les réponses
Nath6634
Nath6634
Dernière activité le 20/01/2023 à 20:01
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
des palpitations, une grosse fatigue, le gonflement et les douleurs aux mains, aux pieds, aux vertèbres. Première étape : le généraliste qui me prescrit des anti-inflammatoires qui me détruisent le ventre. Je consulte le rhumatologue qui m annonce froidement que je suis atteinte de polyarthrite déformante… aucune explication… le ciel me tombe sur la tête. Il me prescrit une prise de sang et me dit juste qu’il existe des traitements.Prise de sang qui ne m a pas encore été expliquée. Le prochain rendez-vous est fixé à mi janvier. Chaque jour je vois mes doigts se déformer davantage, je souffre. Chaque nuit mes avant bras et mes pieds s engourdissent.
J alterne voltarene 100 et dafalgan ; j ai besoin de continuer à travailler. Je suis auxiliaire de vie ; j assisté particulièrement des personnes en situation de handicap.., je prends sur moi mais chaque jour devient plus compliqué. Mes mains ne veulent quelques fois plus simplement s ouvrir. Je me pose mille questions. Je viens de signer un cdi.. combien de temps pourrais-je continuer, comment trouver la force.
je n ai eu pour le moment aucune explication sur la maladie si ce n est que le rhumatologue m à vivement conseillé d arrêter le tabac.
on se sent si seul lorsqu’on traverse ce genre de situation.
nathalie
Tout fermer
Voir les réponses
violette30
violette30
Dernière activité le 04/05/2023 à 18:09
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nath6634
Coucou à vous tous
Courage et garder le moral bouger marcher écouter de la musique échanger ici ou avec des groupes ayant surmonter la maladie des jours difficiles mais en l'acceptant on avance mieux
Bien à vous tous vous embrasse Kera
Voir la signature
kera
salamande
Bon conseiller
salamande
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nath6634
Bonjour,
As tu continué de travailler depuis ? C'est pas évident avec ce métier ou tu n'a pas le repos nécessaire. Je pense qu'il y a une relation avec le tabac, il vaut mieux arrêter même si les rhumato ne savent pas forcément pourquoi, peut être la polution.
Bon courage
Voir la signature
salamande
Cacher les réponses
flowers81000
flowers81000
Dernière activité le 03/10/2024 à 22:04
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Genou gonfle ainsi que mains et doigt htoer douloureux je ne pouvais plus marcher ni travailler diagnostic rapide chez rhumato suivi de traitement 6 mois plus tard reprise du travail en espérant que mes douleurs intenses ne reviendront pas je suis aide soignante et j'aime mon métier
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir flower81000 Après lecture de votre message je suis très heureux pour vous que ce se soit passé si vite et je souhaite de tout cœur que ces douleurs ne vous embêtent plus jamais. Amitiés. Patrick
Voir la signature
Patrick
FLOWERS
FLOWERS
Dernière activité le 08/07/2023 à 07:42
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loma200 bonjour, je vous remercie, mais je me surveille , je fais des contrôles
Amitiés Monique
.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@FLOWERS bonjour Monique Vous avez raison de bien vous contrôler et surtout au moindre doute il faut intervenir car ça peut se dérégler très vite Suivez bien votre traitement et aussi ne le changer de vous même en voyant que tout va bien car vous pourriez le regretter très vite Je connais trop cette cochonnerie malheureusement mais nous ne choisissons pas Il faut admettre et rester fort Bonne journée et bon courage. Amitiés. Patrick
Voir la signature
Patrick
FLOWERS
FLOWERS
Dernière activité le 08/07/2023 à 07:42
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci, en ce moment je suis inquiète , comme j' ai été opérée, du cancer du sein, et quelques doulers , alors j' ai pris rendez-vous chez la gynécologue. on verra je ferais une mammographie selon ce qu'elle me dira
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?