- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylvain79
sylvain79
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:46
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour . En Janvier 2018 , zona , en Mars crise de goutte , récidive en Juin , en Septembre mains paralysées , le médecin m'envoies chez le rhumatologue ,prise de sang , cortisone , méthotrexate , fibrose hépatique , arrêt du traitement en Septembre 2020 ,rémission jusque Janvier 2022 . Nouvelle crise plus forte résistant au Plaquenil et cortisone a plus de 20mg . A suivre mardi 14 Mars . Je crois savoir qu'il existe de nouveaux traitements efficaces , qui ont l'inconvénient d'être très chers ! Peut être une certaine réticence de la caisse de maladie car le rhumatologue rechigne a les prescrire ?
Voir la signature
sj
azures
azures
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:15
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour moi depuis 2016
traitement sous meto effets indésirable terribles
maintenant arava mais toujours des grosses crises peut être passer a la biothérapie
ca me fait peur courage a tous car il en .faut .vous tiens au courant
Missaquarelle
Missaquarelle
Dernière activité le 10/04/2024 à 21:21
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,votre avis, s’il vous plaît. j, ai 62 ans, je viens de passer 4 mois , à souffrir chaque nuit , au point d en pleurer tellement les deux mains et deux pieds me faisaient mal. Impossible de fermer complètement les mains ( gonflées sans être spectaculaire), quasiment plus de force dans les deux mains. Impossible de sortir un comprimé de son emballage ou ouvrir une bouteille d eau. Je voyais bien que les choses m échappaient de plus en plus des mains , impossible de me chausser comme d habitude, manque de senstion parfois au contact du sol…‘Mon médecin traitant ( nouveau , le mien est parti en retraite) voulait attendre l avis du rhumatologue et me proposer uniquement du Doliprane, pas d anti inflammatoires car j ai été opéré de l estomac.... quand je vois le rhumatologue, il me dit que j ai des signes cliniques qui font penser à une polyarthrite mais pas de signe inflammatoires à la prise de sang ni de facteur rhumatoïde ( pour info j ai déjà une maladie auto immune depuis plus de 20 ans) donc il demande une IRM de ma main droite. Le temps d avoir le rdv avec le rhumatologue cela fait 3 mois que je souffre , 1 mois et demi après, je passe mon IRM et 1 mois ap je revois le rhumatologue. J ai une géode sur le 3e métacarpe,un peu de liquide au niveau de l articulation métacarpe phalangienne. A ce moment , j ai moins mal la nuit , moins de raideur dans les mains, mais je ne les ferme pas complètement et tj manque de force . Les pieds c est bcp mieux. Donc le rhumatologue me dit : ce n est pas une PR, ce qui est bien!
je demande alors : alors qu est ce qui m’a fait souffrir à ce point pendant 4 mois ? Réponse : je ne sais pas.
au bout de 4 mois la poussée inflammatoire s est calmée, j en avais déjà fait une de 15 jours , il y a un an. Donc je m attends à ce que cela recommence…..que dois je faire?
bernard65
bernard65
Dernière activité le 29/07/2022 à 12:03
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour , ma pauvre les douleurs j'en ais aussi et je pense avancer mon rendez-vous avec mon rhumato , je ne peus pas dormir ma jambe droite me fais souffrir et les calmant qu'elle me prescrit (IZALGI) n'agit pas beaucoup ou au bout de 2 h j'essais d'intercaler tous les 4 h jais une piqure par semaine NORDIMET 25 mg pour soigner ma PR ça fais des mois que je souffre , il y as qu'en décembre2020 qu'il on décelé la Polyarthrite rhumatoïde alors je me lève et je marche un peu je m'assois ,je suis mieux que dans mon lit à tourner , les 5 derniers mois c'étais ma jambe gauche on m'a opéré un double pontage j'avais une artère de bouché je pensé que les douleurs de l'opération étais longue mais c'est ma maladie qui reviens ailleurs .Jais 67 ans et jais de la chance d'avoir une femme qui compatie et qui m'aide , jais aussi les poignets douloureux jais du mal à les fermer le genoux et le poignet enflé ponction et Cortancil ça m'a aider mais avec le diabète fallait diminuer les doses bon courage à toi .Je n'ais pas de réponse pour toi , mais si tu soufre revois ton rhumato fais comme moi je vais réavancer mon rendez-vous.
Voir la signature
Bernard 65
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis en phase de diagnostic après scintigraphie du squelette, radios, et scanners divers. La rhumato attend les résultats du labo pour établir un traitement. En attendant je suis sous Médrol 8 mg. Juste un truc qui m'a fait peur ; elle a demandé évidemment toute une série de marqueurs inflammatoires mais aussi un marqueur oncologique. Du coup, j'ai un peu peur d'aller chercher mes résultats et qu'elle ne m'apprenne autre chose. Je suis un peu hypocondriaque mais voilà ... on ne se fait pas refaire. Très angoissée donc. Si quelqu'un peut me rassurer ... ;) je suis preneuse. Bonne journée à tous !
Zazie
Utilisateur désinscrit
@GrisLoup19
Juste pour info, en attendant, le Médrol marche bien, même peu dosé en attendant les autres examens et leurs résultats. C'est mon cas. Mais il faut une ordonnance bien sûr.
Courage à vous.
Zazie
causette
causette
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai une PR depuis mai 2020, je suis sous méthotrexate 20 mg j'ai des douleurs ( crampes) dans les pieds et mains et mes muscles se raidissent. J'aimerai savoir ci c'est à cause avec ma PR.
Merci et bonne soirée.
Causette.
Voir la signature
Causette
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! Résultats du labo (voir mon message plus haut) : PR débutante donc Plaquenil et Médrol. Nouvelle prise de sang et visite en septembre. Rien d'autre dans le sang, excepté les marqueurs inflammatoires élevés. Suis du coup, un peu soulagée. Maintenant j'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires avec les médicaments.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , suite à de nombreuses tendinites poignets maux de dos, genoux j'ai consulté on médecin qui m'a prescrit des radios , échographie qui n'ont rien montrer
... J'ai également fais une prise de sang et le taux de facteur rhumatoïde est de 75 je ne comprend pas trop ce que ça veux dire si quelqu'un peut m'éclairer .
Merci :)
Ennovy
Ennovy
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. On vient de me détecter une polyarthrite rhumatoïde après une PPR qui a duré 8 mois. Traitement à présent : cortisone et methotrexate que je viens de commencer. Depuis pas mal de temps je prends un complément alimentaire, Moducare, un modulateur d’immunité, impossible de dire s’il me fait réellement du bien. La question n’est pas là. J’ai contacté le laboratoire Perfect Health Solutions, pour leur demander si Moducare était compatible avec le methotrexate. Leur réponse est glaçante. Je vous fais un copié/collé. Qu’en pensez-vous ?
«Bonjour Madame. Merci de votre email et demande. ModucareC est un immuno modulateur il est donc parfaitement compatible.En revanche et permettez moi d’être directe, il faut être complètement fou de prendre du métotrexate pour traiter votre polyarthrite... sachant que avec ce traitement vous préparez chaque jour le lit de votre cancer...en espérant vous avoir ouvert les yeux, je reste à votre écoute et disposition
bien cordialement. Xavier Service Clientèle. »
Rue de Neudorf 24 . 3937 Mondercange Luxembourg
info@perfecthealthsolutions.eu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?