- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic de votre polyarthrite rhumatoïde
- 11 755 vues
- 40 soutiens
- 279 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chrisnoella
Chrisnoella
Dernière activité le 28/09/2022 à 16:45
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Nataya,
PR diagnostiquée debut juin après 10 jours d' hospi pour une crise très forte au niveau des genoux avec crp a 478.
Les 6 derniers mois tendinite aux talons et cheville très raides au réveil....mais pas tenu compte de ces symptômes et pas vu de médecin.
Retour à la maison sous morphine et cortisone . Rv 1 mois après avec la rhumato. Diminution petit à petit des corticoides arret de la morphine . Pour le moment pas de traitement...on attend la prochaine crise . Un peu peur de l'arrêt de la cortisone...
Je pars en cure d'ici quelques jours , j'espère que cela va me faire du bien car muscles des jambes très raides et douloureux et toujours des douleurs dans les genoux.
Voila pour mon cas ....en période d'acceptation...je vis seule avec mon petit dernier qui n'a que 5 ans et j'appréhende de ne pas pouvoir m en occuper correctement en cas de crise .
Merci d'avance pour les témoignages de chacun.
Christelle
Milie27500
Bon conseiller
Milie27500
Dernière activité le 23/01/2022 à 17:08
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Lors de ma grossesse j’ai des douleurs aux articulations aux mains et une énorme fatigue j’ai cru à cause de la grossesse
avec mon accouchement j’ai encore cette fatigue et un souci encore aux articulations j’ai été voir des ostéopathes qui leur semblait bizarre ma tendinite
j’ai ressenti des douleurs aux pieds également et toujours aux avec ma fatigue
je ne pouvais presque pu travailler je suis secrétaire même en changeant de clavier et souris
mon généraliste n’a pas vu ma maladie seul le rhumatologue
Voir la signature
Milie
Bibina
Bibina
Dernière activité le 27/04/2022 à 00:26
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, pour moi ça avait commencé par une inflammation des deux poignets.Ça me faisait mal et in dirait il y a une poche d'eau.Après diagnostic du scanner, on m'a dit de voir un rhumatologue.Comme c'est les deux poignets alors c'est de la polyarthrite.
J'ai d'abord été traité avec le cortancyl + Voltarène , puis methotrexate et cortisone.Puis comme ça ne me suffisait pas car j'ai toujours mal au point que je ne voulais plus vivre, j'étais en dépression.Alors ma rhumatologue m'a donné olumiant er ça va mieux depuis.Mais quand il pleut, où je sors de ma douche, ou le matin c'est raideur ou douleurs.
Donc voilà voilà.
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, pour moi, la maladie a débuté avec de très grosses douleurs aux mains et une énorme fatigue. Puis des douleurs à toutes les articulations la nuit, même à la colonne vertébrale, sans même bouger. Mon médecin a pensé à la pseudo polyarthrite rizomélique (PPR) m'a prescrit 60 mg de solupred (prednisolone) le matin, très peu d'amélioration....à peine moins de douleurs, mains très douloureuses et très gonflées, Crp et VS très fortes, visite à Rhumato qui m'a dit qu'elle ne savait pas ce que j'avais, m'a ajouté du Kardéjic 75, qu'il fallait que je vois un médecin de médecine interne, ce que j'ai fait. Celui-ci a trouvé la quantité de cortisone était trop importante, a commencé à me faire baisser la quantité et m'a donné des piqures de méthotrexate, 10 mg, puis 20mg, puis, 25 mg...et ce pendant 5 mois. J'avais toujours beaucoup de douleurs et passais mon temps à prendre en plus des antidouleurs, Perte de cheveux, aphtes dans la bouche, grosses fonte musculaire, tremblements et mains toujours aussi gonflées et douloureuses, 18 heures de sommeil par jour, épuisée et complètement déprimée avec des idées très noires....Le mari médecin d'une amie d'enfance qui se tenait au courant de ma santé de temps en temps m'a dit que quelque chose ne collait pas, qu'il fallait que j'arrête tout traitement et que l'on allait faire des examens sans aucune influence de médicaments. Ce que j'ai fait, les douleurs sont revenues en masse, je ne fonctionnais plus qu'aux antidouleurs. Puis on m'a fait passer divers examens, Résultat : PPR atypique, pb de foie à cause des médocs, hypertension et donc, traitement avec du Cortancyl (prednisone), 30 mg depuis 15 jours, et là, miracle, j'ose à peine le dire, à peine y croire, mes mains ont dégonflé, pratiquement plus de douleurs, je ne prends plus d'antidouleurs et depuis ce matin, baisse à 25 mg de Cortancyl et je revois le médecin de médecine interne et infectiologue cette semaine...Une différence de molécule, Prednisone au lieu de Prednisolone....et je vais mieux....Incroyable ! Bon, je crois que ce sont des crises, je ne sais pas comment tout cela va évoluer, ce n'est peut-être que provisoire, mais je recommence à vivre....Comme quoi il est important de trouver le bon médecin et le bon traitement et c'est ce que je vous souhaite à tous et toutes parce que souffrir sans discontinuer, c'est insupportable...
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Titine9
J ai une ppr je diminue chaque mois ma prednidone d un mg par mois ayant commencé à 10 mg et une dose hebdomadaire de ledertrexate de 12 mg . Le résultat est positif pour l instant. Bon courage pour le suivi
Papito
47TP3325
47TP3325
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Lolo61
J'ai eu pr depuis 1998. J'ai essayé arava. Depuis 2019, ma rhumato m'a mis sous enbrel. Aujourd'hui, enbrel ne fonctionne plus crp à 75. Je vais commencer une nouvelle biotherapie kevzara, mais les effets secondaires me font très peur. Quelqu'un peut il me rassurer?
Tout fermer
Voir les réponses
arverne2
Bon conseiller
arverne2
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:47
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@47TP3325 Bonjour, depuis 4 ans, je suis sous Orencia (abatacept) 125 mg (en stylo prérempli) à raison d'une injection par semaine. Ma PR est considérée
comme guérie . Je n'ai pratiquement plus de douleurs articulaires (sauf un peu dans les pieds) et je revis. Bien sûr, il faut être remboursé à 100 %, car la boîte de 4 vaut
854 €. Je suis suivi par le service Rhumato du CHU. Toutes mes analyses sont bonnes. Voilà, je vous encourage à demander la prescription d' "Orencia 125 mg"!
(NB: je ne touche pas de commission !!!!) et revivez.
Voir la signature
Arverne 2
Cacher les réponses
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chrisnoella bonsoir
je découvre votre message que ce soir. Quand je vois que votre CRP est monté à 478, je suis stupéfait. Je ne pensais pas que cela pouvait grimper si haut. Je suis étonné que vous ayez pu effectuer une cure avec autant de douleurs inflammatoires. Puisque vous diminuez la cortisone et c’est tant mieux, essayez de prendre en complément une cuillerée à café de bicarbonate alimentaire dans un verre d’eau par jour pour un cure et des gouttes de Bourgeon de vigne Vierge. Ce sont des anti-inflammatoires naturels et très peu coûteux.
Cordialement Celsius
Mamounette74
Mamounette74
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:18
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour es ce que quelqu'un a commencé la PR avec seulement une vitesse de sédimentation élevée dans les analyses ? J'ai tout les autres symptômes mais j'attends le rendez-vous du rhumatologue et j'ai peur que l'on me dise que mes douleurs ne sont pas sérieuses alors que je ne dors plus les nuits... je précise que toutes les femmes de ma famille sont touchées par la maladie du côté maternelle
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mamounette les premiers contrôles sont la vitesse de sédimentation mais aussi la crp En principe si Ces deux là ne sont pas bon est bien la pr Ne craignez pas le rhumato dites vous que C est un homme ou une femme comme tout le monde et qu il doit être à votre écoute Si vous le sentez pas bien il faut changer Ce n est pas simple mais il ne faut pas perdre de temps et obtenir des résultats précis très vite Bon courage à vous. PATRICK
Voir la signature
Patrick
GrisLoup19
Bon conseiller
GrisLoup19
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:57
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Diagnostic tombé il y a 10 jours...à la lecture des résultats d analyse...crp 154...Devant mon ordinateur et avec les moteurs de recherche dénués de toute empathie.!!
Douleurs mains, pieds genoux...et épuisement total!
Sous celebrex.Medecin traitant absent...Consultation en ligne pour confirmation et conseils...
"Madame, rassurez-vous, aujourd'hui on finit rarement en fauteuil roulant...en 2022, les traitements sont très efficaces '
Chouette! mais pas de rdv rhumato possible avant 4 mois!!!!!
Plus facile d avoir rdv avec une psychologue...
Douleurs en aggravation depuis...j attend le retour de mon medecin....
Et j essaie de tenir le coup...
Voir la signature
GrisLoup19
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?