- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 832 vues
- 87 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi j aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà Arrêté totalement le/les traitements et quelles en ont été les conséquences ?
Douleurs beaucoup plus fortes ? Rémission ?
Merci
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Yollep moi. Je ne supportais pas les injections en 15mg alors je suis passée à 10 et au final pas mieux supporté au niveau des effets indésirables mais les douleurs n ont pas augmenté.
Sisyphe29
Sisyphe29
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi, je suis déjà passée à la dose inférieure mais les douleurs ont touché de nouvelles articulations. J'ai dû remonter à la dose initiale au bout de 2 mois. Il a fallu la même durée pour que ces nouveaux symptômes s'apaisent. Ce n'était donc pas concluant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je suis sous methotrexate 10 mg depuis le mois d’août, au début j’étais sous médicaments, puis suis passé sous injection, depuis 1 mois cela ne me fait plus trop d’effet, les douleurs redoubles à partir du jeudi ! Metho jet je fais l’injection tout les samedis. Heureusement que j’ai un médecin ttt compréhensif et m’as augmenté la morphine. Je revois mon rhumato le 09/11 . En espace de 15 jours j’ai fais une sciatique, et ma jambe dte à doublé de volume avec douleurs. Je ne peux prendre de bi-therapie, étant insuffisante cardiaque et pulmonaire. Bon courage à tous et garder le moral.
Jeannette6769
Jeannette6769
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:56
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Emilie67 bonjour
Je viens de devoir arrêter mon tratement de metho de 25 mg semaine pour atteinte du foie.. J ai peur de voir s aggraver mes symptômes surtout poignets et mains car j étais encore avec des synovites aiguës sous metho..les effets secondaires du metho je les trouve très lourds voir pire que les douleurs de la maladie elle même ou alors je ne le supporte pas à ce dosage à 20 mg c était pas évident mais pas aussi dur. Je souhaiterais connaître l avis de malades sur les effets secondaires qu ils ont avec les injections de metho à 25 mg semaine ? Merci
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, toutes les merdes qu'on nous injectent dans l'organisme ont des effets cela dépend dépend de la réaction de chacun et chacune. Bon courage à nous tous. Ne perdons pas espoir un jour cette maladie sera guérissable
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous je vous déconseille de diminuer votre traitement tout seul ou toute seule car vous le regretterez très vite il faut toujours l avis du rhumato si non la maladie reprend vite le dessus et ensuite il faut redoser Le changement doit se faire petit à petit et en minime quantité Reconnaissez bien que tout ceci n est pas de l aspirine et que ce n est pas simple Je vous parle en connaissance de cause car je suis traité depuis 1993 et croyez moi sns faire d imprudence j en ai vu de toute les couleurs Suis à ma troisième Bioterapie Avec un suivi biologique régulier et pour l instant je vais.bien Ne tentez pas le diable cette maladie est très dure et insupportable Ne vous croyez pas guéri quand ça va mieux. Car c est impossible bon courage à tous Amitiés à tous
Voir la signature
Patrick
Framboise1948
Framboise1948
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:50
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Choupy06 bonjour j'étais sous methotrexate 20 mg depuis février sans aucun résultat. Mon rhumato m'à ajouté la biotherapie et cela semble s'améliorer par contre un peu écoeurée e lendemain.
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 ce n'est pas une décision que j'ai pris seule. Ça a été vu avec le rhumato.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
OK je préfère comme ça mais pour moi ce n est pas là solution de tout arrêter on peut essayer de diminuer si amélioration mais très très doucement et alors réagir au plus vite si les douleurs reprennent C est un bon dosage qui nous permet de supprimer les douleurs et même en rémission comme j ai connu deux fois il faut être très bien suivi par son rhumato car gros risque que ça reprenne et là il faut redoser tout Bon courage à vous tous
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.