- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 832 vues
- 87 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@roseavril20
De mon côté, suite à ma énième injection de nordimet j'ai de nouveau été malade ce week-end...
J'ai contacté le rhumato et on a décidé d arrêter le traitement ce qui me met en joie !!!!!! Ras le bol des effets indésirables.
Je le revois le 18 novembre et on avisera alors de la suite.
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi j'avais tous les soirs de la fièvre sans grosse température (37) depuis que j'avais commencé les anti tnf alpha. Mais ça n'a pas marché et je suis actuellement sous jack la fièvre a arrêté. On ne réagit pas de la même façon. Bon courage
Sisyphe29
Sisyphe29
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emilie67 Bonjour, une osteo m'a prêté le livre du Dr Seignalet : l'alimentation Ou la 3e médecine. Pour ma part, je vais tenter : suppression du gluten ou diminution au maximum, suppression des produits laitiers, et cuisson basse température. Après lecture de ce livre et diverses recherches sur le net ainsi qu'échanges avec diverses personnes ayant testé ce changement d'alimentation, j'ai l'impression que c'est mon seul espoir de ne plus avoir ces maudites injections un jour. Ce n'est pas très simple à mettre en place je trouve, surtout quand on travaille et que l'on a des enfants mais je vais tenter au maximum d'appliquer les conseils De Seignalet. J'ai déjà rencontré un diététicien pour opérer quelques changements dans mon habitudes alimentaires. Il m'a aussi prescrit de quoi refaire la perméabilité de l'intestin car ce sont les toxines passant à travers l'intestin qui viennent parasiter nos articulations.
Utilisateur désinscrit
@Emilie67 bonjour je vais démarrer le Methotrexate et j ai vraiment du mal à me convaincre de faire ça...
Avez vous d autres effets secondaires ? Perte de cheveux ? Vomissements ?
Merci et bon courage.
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nikitadusud bonsoir pour moi c etait quelques nausée mais surtout énorme migraine le lendemain de la prise.
Et fatigue encore plus importante que d habitude durant deux jours....
Perso pas gérable pour moi. Je suis ravie de passer à autre chose. Je souhaite surtout ne rien prendre mais à mon avis c'est risqué pour mes à articulations. Je verrai avec le rhumato.
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sisyphe29 on m en à déjà parlé mais c'est extrêmement contraignant et handicapant pour la vie sociale.
Je ne suis pas prête à ça pour le moment. Et il paraît qu ensuite le moindre écart alimentaire se paie doublement en terme de douleur.
Utilisateur désinscrit
@Emilie67 bonsoir j ai eu des douleurs a la mâchoire également qui ont duré plus de 3 semaines. Bien entendu c'est du a la polyarthrite ma rhumatologue me l'a confirmé. N'allez pas vous faire charcuter... Ça s est calmé avec 9 jours d anti inflammatoires et cortisone. L ostéo m'a aidée aussi en fin de traitement pour finir de relaxer ma mâchoire. Courage.
Utilisateur désinscrit
@Emilie67 merci beaucoup. J'aimerais tellement me passer de ce produit... Je vais tenter mais sans conviction. Je suis déjà migraineuse... Je tente le régime méditerranéen, ce sera une bonne aide je pense.
Bon courage à vous!
Fefeye
Fefeye
Dernière activité le 04/04/2024 à 11:13
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
il y a 3 ans la rhumatologue ma sur dose le medertrexate résultat je me suis retrouvé à l'hôpital avec un pneumosistis dons 4 jours au soins intensif depuis j'aie déjà esseyer 6 sorte de médicament et à chaque fois mon corps se met dessus maintenant je suis au piqure humiras et pareil au début sa va puis mes anti corps empêche de le laisser agiramintenant on va esseyer une autre molécule je prend toujours du medrol sa fait 3 ans je souffre beaucoup.
Voilà mon expérience que je partage avec vous. Très bonne journée à toute et tous
Yollep
Yollep
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:49
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais diminuer la dose hebdomadaire de méthotrexate que je m'injecte : 20mg. Est-ce que quelqu'un a réussi , sans redéclancher une crise? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.