- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Fatigue, maladie et methotrexate : avez-vous des témoignages ?
- 7 832 vues
- 87 soutiens
- 235 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stevyan
Stevyan
Dernière activité le 29/03/2024 à 10:33
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il y a des jours avec et des jours sans je suis sous cortisone j'ai pris l'imeth pendant plus de 2 mois, j'ai du arrêter car mon foie réagis trop. Je refais une prise de sang demain et je verrai ce que me diras mon rhumato en début de semaine. Moi c'est la cortisone qui m'a fait prendre du poids.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.
Voir la signature
@stevyan
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:30
Inscrit en 2020
225 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes, cela fait un moment que je n'ai pas écrit mais je vous lis régulièrement. Pour ceux que ne m'ont pas lu, j'ai la polyarthrite diagnostiquée en avril 2020. J'ai été sous méthotrexate en comprimé et en injection par la suite avec prednisone. ça ne fonctionnait pas et donc maintenant je suis sous salazopyrine et prednisone arrêté fin mars. Depuis quelques jours j'ai à nouveau mal aux pieds et aux mains et des petites douleurs dans les hanches. Avec une très grande fatigue. Je n'arrêtais jamais avant cette maladie; je travaillais chez des particuliers comme aide à domicile et quand je rentrais à la maison il fallait que je continue. Aujourd'hui, c'est très difficile pour moi, car je ne peux plus travailler au rythme d'avant. on m'a enlever ce qui me faisait tenir : le travail. J'ai une formation de secrétaire mais je ne me vois pas assise dans un bureau du matin au soir. Heureusement j'ai encore des allocations chômage mais elle ne veut pas durer, je me fais du souci pour l'avenir car j'ai encore mon fils qui fait des études. Je ne suis pas au mieux de ma forme aujourd'hui, il fallait que je le dise à quelqu'un et je vous ai choisi car je sais que je ne serais pas jugée. Bon courage à tous et à toutes, au plaisir de vous lire.
Voir la signature
roseavril2020
Liliscornet
Bon conseiller
Liliscornet
Dernière activité le 20/07/2024 à 08:27
Inscrit en 2020
66 commentaires postés | 59 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pink76 oui en juillet j y retourne j espère qu elle pourra m'aider
Voir la signature
Lili
Liliscornet
Bon conseiller
Liliscornet
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@roseavril20 je te souhaite bcp de courage c est vrai que cette maladie est chiante en plus pour les autres elle ne se voit pas vraiment et souvent ils ne comprennent pas qu on soit fatiguée
Portes toi bien
Voir la signature
Lili
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A liliscornet, merci pour ton soutien, porte toi bien également. merci...
Voir la signature
roseavril2020
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 25 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis sous methoject depuis plus de 2 ans et demi mais il y a 7 mois mon genou m a cloué au lit ( mes poussées touchent toute les articulations sauf le dos), j ai eut rendez vous à l hôpital en urgence ( si on peut dire ça... Sous 1 mois..) résultat ponction infiltration et mise en place de la biotherapie en plus de mes 17. 5 mg de metho ( mon foie ne supporterait pas plus) trois mois plus tard le hulio ( ou humira) m a donné tous les effets secondaires mais pas d amélioration, donc arrêt de l hulio et pour un mois rien à la place ( j avais toujours mal mais la rhumato ne voyait rien pas d appareillage sur l hôpital de proximité donc rendez vous un moi plus tard(avant dd partir elle me souhaite vivement d avoir une grosse poussée à la prochaine visite !!!!! À cette visite echodoppler des mains une atteinte ( c est pas grave pour elle elle ne sent rien 🙄🙄) quand à mon genou c est peut être de l arthrose c est vrai c est courant à 43 ans 😬😬😬.. Et donc hier elle m appelle et me dit qu elle discuté de mon dossier ( je ne suis qu un dossier) et que je vais avoir du plaquenil en plus qu elle faxé l ordonnance à ma pharmacie.. ( ma pharmacie n a depuis rien reçu), au passage la rhumato m a dit qu il faudrait surveiller ma vue ( risque du plaquenil). J avoue j ai toujours cru en la science et encore plus à la médecine. J ai mis longtemps à comprendre à quel point nous sommes une poussière dans l univers mais je me bat chaque jour pour mon compagnon et ma fille. J ai vu un chirurgien pour mon genou, il m a dit que j avais une maladie grave, incurable mais que la science avançait... Ça j y crois! Mais que l on donne des traitements qui ont plus de 20 c est ce que je vois ( méthotrexate découvert dans les années 50, la chloroquine plus récente mais tout le monde connaît ces effets secondaires) il faut avancer pour ceux qui nous sont chers ma mère à 73 ans est plus en forme que moi à 43 c est la vie !!
Liliscornet
Bon conseiller
Liliscornet
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liliscornet coucou j ai seulement l imeth 10 mg une fois par semaine et le cachet 2 jours après
Plus de cortisone de l hydrocortisone (molécule de remplacement) car la cortisone m a un peu tout chamboulé
Je pense que fin du mois de juin j irais voir endocrinologue
Bon courage à toi et bonne santé
Voir la signature
Lili
Liliscornet
Bon conseiller
Liliscornet
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julieh c'est vrai que pour les docteurs nous ne sommes que des numéros le même traitement pour tous si ça marche tant mieux sinon ils tâtonnent
Bonne santé
Voir la signature
Lili
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne fête à toutes les mamans du monde.
Et portez vous bien....
Pink💐💐💐🌸
Voir la signature
Pink
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne fête à vous et à toutes les autres mamans💕
Voir la signature
roseavril2020
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie67
Bon conseiller
Emilie67
Dernière activité le 28/03/2021 à 18:41
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis presque deux ans, une forme plutôt légère. Je prends methotrexate en comprimé depuis 3 mois et je n'ai plus aucune douleur. C'est top mais par contre la fatigue persiste, c'est très difficile. J'ai aussi l impression d être beaucoup plus d humeur négative qu avant la maladie. Je perds du poids. Bref je ne me reconnais plus, moi qui était une éternelle optimiste et dynamique...
Est-ce que tout ça peut être liée au methotrexate ou bien simplement à la polyarthrite ? Les baisses de moral m inquiètent un peu et je culpabilise de faire subir ma fatigue chronique à mes proches.