- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs cervicales et bas du dos
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleurs cervicales et bas du dos
- 850 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @Pink76 ,merci pour votre réponse,en effet certains rhumatologue disent que les douleurs cervicales ne sont pas liés à la PR ,certains sites internet le disent également mais certains disent le contraire, je constate aussi que certains personnes ont une PR et également des douleurs cervicales mais pour certains dont je fais partie également d'autres pathologies cervicales, toutefois pour ma part je ressent parfois des douleurs aux cervicales qui sont très semblables aux douleurs que je ressent aux autres articulations et qui elles sont liées à la PR et ces douleurs que je ressent parfois aux cervicales sont différentes de mes douleurs non liés à la PR je pense donc que la PR peut affecter les cervicale de plus mon rhumato ma donner comme réponse " normalement la PR ne touche pas les cervicales mais je dis normalement car le contraire n'est pas prouvé a 100 pour cent non plus " donc pour l'instant je pense que personne ne sait que penser 😊 en tout cas je vous souhaite bon courage et bonne soirée
MissPR
Utilisateur désinscrit
@Nananina bonsoir j'espère tout d'abord que le changement de votre traitement de fond améliorera votre état de santé, je ne peux pas vous confirmer que votre capsulite et votre compression des nerf est liée à la PR mais je pense également que d'avoir des inflammations répétées et régulières des articulations laisse forcément des traces sur le corps,et en particulier le système articulaire et musculaire ... La PR entraîne rappelons le des décisions des articulations et des déformations des articulations entre autre choses ce qui entraîne peut être le genre de conséquence que vous avez , après je ne suis pas médecin, personnes n'a de réels réponse prouvée et re prouvées 😊 je pense que la PR la pas fini detre étudiée 😊 pour ma part je n'utilise pas de médecine naturelle je ne peux donc pas vous aider jaï cependant effectuée des séances de kiné massage cervicales et mains, plus bain de parrafine liquide et chaude pour les mains cela soulage sur le coup mais seulement sur le coup haï donc avec accord de mon rhumato arrêter ces séances. J'espère que vous trouverez réponse à vos questions je vous souhaite bon courage et bonne soirée
MissPR
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Miss PR, merci pour votre message.... C est vrai qu on ne sait que penser, mais je pense quand même que tout est lié...
Merci, à bientôt... Pink.... Pascale.....
Voir la signature
Pink
Utilisateur désinscrit
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi pour mes douleurs aux pieds ,elles sont soulagées(un peu ) par les poches de gel que l'on met au congélateur ;je n'ai pas essayé pour les mains . Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion j'ai arrêté la kiné et je l'ai remplacé par deux séances d'aquagym .Bonne journée à tous .
Utilisateur désinscrit
@Pink76 bonsoir oui je pense aussi que tout est lié 😊 , @Nananina bonsoir, je vous en prie , 😊@AMOILAVIE , bonsoir en effet les poches de glace ainsi que les bouillotte sont efficaces sur les douleurs , pour ce qui est de l'aquagym je n'ai pas essayé n'étant pas très à l'aise dans l'eau cependant pour être déjà aller a la piscine ( sans pour autant faire des longueurs... ) juste le fait de rester dans l'eau faire quelques mouvements dans l'eau il est vrai que sur le moment les douleurs sont atténués ainsi que les efforts mais en sortant de l'eau quelques heures après je ne sais pas si c'était une coïncidence ou non mais les douleurs reprenaient de plus belle , cependant je ne me permet pas de juger de l'efficacité a long terme de séances d'aquagym ( qui je suppose sont réalisés par des professionnels) n'ayant jamais essayé ,et je suis contente pour vous que cela vous soulage. 😊
Je vous souhaites à tous une bonne soirée et une bonne nuit
MissPR
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous . Pour mes séances d'aquagym, elles sont en effet guidées par une jeune femme maître nageur . Je ne fais que des séances dans le petit bassin où on a toujours pieds et je ne fais que ce que je peux et cela est fonction des périodes de crises . Je fais ce que je peux et c'est variable . Il est vrai que selon la température de l'eau cela peut réveiller les douleurs. Certains kinés font des soins en piscine ce qui est sans doute mieux mais ils ne sont pas nombreux... Je pense que cela me permet de maintenir ma musculature plus facilement car je peux y faire certaines choses que je ne peux plus faire sans l'amortissement de l'eau. Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
@AMOILAVIE bonjour😊😊 oui il est vrai que l'eau amortie les douleurs et oui il est préférable je pense que l'eau soit chaude pour également detendre les articulations c'est ce que ma confirmer le kiné que jetais aller voir , effectivement les exercices dans l'eau permettent de muscler sans gros efforts ce qui est un énorme avantage . Je suis contente pour vous que cela vous aide et vous souhaite que cela continue . Belle journee a vous.
MissPR
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne journée .J'ai commencé la prise de bicarbonate de soude qui m'avait été conseillé par vous et une autre personne dont je ne sais plus le nom .En effet je vais de mieux en mieux(c'est relatif comme toujours...car je vis maintenant avec mes douleurs) mais peut-être est-ce simplement la crise qui s'éloigne . Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si le bénéfice se poursuit car nous sommes peut-être nombreux à chercher les petits plus qui nous permettent d'aller "mieux".Bon week-end à tous .
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AMOILAVIE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir 😊 je souhaiterais savoir svp si Parmis vous si des personnes sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde , s'il vous ai déjà arrivé de ressentir des douleurs aux vertèbres cervicales ainsi qu'au bas du dos ? Je vous remercie pour vos réponse. 😊
Cordialement
MissPR