- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs cervicales et bas du dos
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleurs cervicales et bas du dos
- 850 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ffeltim
Ffeltim
Dernière activité le 18/11/2019 à 20:57
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@MissPR
Concernant ma PR et mes douleurs liées aux inflammations j'ai réussi a les réguler grâce a la prise d une demi cuillère de bicarbonate de soude 2fois par jour + glucosamine et chondroitine et probiotiques . Je suis également le régime du Dr Seignalet
Je n ai pris aucun anti inflammatoire depuis le début de cette maladie et pour le moment j ai repris le sport ( musculation) avec modération et ca va ;)
Utilisateur désinscrit
@Ffeltim bonsoir et merci pour vos precieux conseil :) et contente pour vous que vous puissiez reprendre le sport , je vous souhaite que cela dure pour vous le plus longtemps possible :) . Encore merci et bonne soirée.
MissPR
Vero45450
Vero45450
Dernière activité le 14/12/2022 à 19:45
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà des années que je souffre de l'épaule, du dos des genoux etc. Mais mon médecin n'a rien vu jusqu'à ce que plusieurs fois, je lui ai dit que je souffrais de mon orteil gauche. Après examen c'est une polyarthrite rhumatoïde. Je l'avais compris avant, mais peut être n'ai je pas su parler de ma souffrance physique et psychologique. Pouvez vous m'en dire plus sur les traitements que vous prenez. Je prends 2 anti inflammatoires par jour, mais je souffre de plus en plus. Je calme un peu avec de l'ixprim. Je suis déprimédéprimée mais je me secoue. Merci pour toute information.
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour MISS PR et tous.Je viens de voir que vous prenez du bicarbonate de sodium 2 fois par jour .C'est la première fois que j'en entends parler .Merci de m'indiquer comment vous le prenez car je suis prête à essayer un peu n'importe quoi et pourquoi pas le bicarbonate .Pour le reste j'ai déjà essayé...Moi aussi je gère mes crises avec du paracétamol .Le seul ,qui pour le moment ,ne me donne pas de brûlure d'estomac et me permet de dormir un peu. Mon généraliste , qui me connaît depuis 1975 ,est celui qui m'écoute le mieux .Il me fait confiance pour gérer mes crises et m'a bien indiqué les risques .Je fais en sorte d'en prendre le moins possible et en cas de crise je garde toujours la possibilité d'en prendre un pour la nuit car c'est là le plus dur . Le contact du drap avec la peau s'ajoute aux douleurs des articulations ...Bonne journée à tous
Ffeltim
Ffeltim
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@AMOILAVIE bonjour
J ai fais beaucoup de recherche sur le net concernant la polyarthrite et les remedes naturelles pour eviter la prise d anti inflammatoire et entre autres je suis tomber sur ce site : https://www.e-sante.fr/polyarthrite-rhumatoide-les-benefices-inattendus-du-bicarbonate-de-soude/breve/615416
Concernant le bicarbonate j en ai acheté du bio en poudre et n ayant pas trop d'idée sur la dose à prendre j'ai testé une demi cuillère à café le matin et une l après midi . Je n en prenais pas le soir car ça m empêchait de dormir . Je ne prenais pas que ça comme traitement naturel mais lorsque je n en prenais pas mes inflammations étaient bien plus présentes et au bout de quinze jours j'ai diminué a une demi cuillère après midi .
Il est conseillé de prendre des aliments riches en potassium en même temps ( bananes pruneaux) car le fait de prendre du bicarbonate epuise nos reserves en potassium.
Ffeltim
Ffeltim
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@MissPR merci beaucoup et moi aussi je me souhaite que ça dur mais je ne suis pas dupe le sport que je fais n est pas vraiment compatible avec la polyarthrite rhumatoïde. Mais bon tant que j'en serais capable je vais m'y astreindre 😉
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un grand merci à vous Miss PR . Je vais aller voir sur le site et dès demain j' essaie le bicarbonate et vous tiens au courant de mes résultats. Ce sera évidemment empirique mais on ne sait jamais ....en même temps la crise est un peu en train de diminuer. De toutes façons elles reviennent régulièrement... Pour ce qu'il en est de manger des bananes et des pruneaux ils font déjà partie de mon alimentation. Une homéopathe consultée il y a déjà un certain temps me les avait recommandés. Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@Ffeltim oui il faut continuer tant que cela est possible sans tout de même abîmer les articulations 😊
@AMOILAVIE courage à vous j'espère que cela va s'améliorer pour vous😊
Bon courage à vous deux bonne soirée
MissPR
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes....
Pink... Pascale... 45 ans... Maman de 2 enfants... Je suis suivie depuis quelques années pour une névralgie cervico brachiale côté droit avec deux hernies cervicales, très douloureux quand les douleurs se réveillent.... Depuis quelques mois j ai ressenti de fortes douleurs aux articulations mains et pieds, et après prise de sang et échos mains pieds j attends le diagnostic d une polyarthrite rhumatoïde... Mon rhumatologue m a dit qu il s agissait de deux pathologies différentes et que mes douleurs au cou n étaient pas liées à une polyarthrite....
J ai lu sur ce forum quelques témoignages qui disaient, je crois, le contraire.....
Si vous voulez en discuter avec moi, pas de soucis....
A bientôt.... Pink....
Voir la signature
Pink
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
Je suis toujours avec intérêt votre discussion.
J'ai été hospitalisée quelques jours en rhumato à cause des douleurs et changement de traitement de fond. J'ai une "meilleure" vision des douleurs: compression des racines des nerfs sur 4 vertèbres cervicales entraînant une névralgie cervico-braciale et j'ai une capsulite de l'épaule gauche. Je pense que c'est en rapport avec la PR mas pas de confirmation. Je fais pour le moment de la balnéo chez le kiné.
J'ai remis mon rendez-vous chez l'acupuncteur ayant été "bombardée" de cortisone pendant mon séjour hospitalier. Je préfère tester loin de la chimie... Je vous tiens au courant de la suite...
J'ai une question pour les adeptes des thérapies naturelles (dont je fais partie mais je suis perdue en ce moment "engloutie" par les douleurs et le manque de sommeil, la récurrence des crises, l'abandon du sport et de mes activités favorites ect.. dans le creux de la vague quoi... Avec ambivalence de mes convictions.. même si je suis foncièrement positive, là c'est ras du sol....); Donc... Utilisez vous les méthodes naturelles en plus d'un traitement de fond ou uniquement vous vous traitez par produits naturels? Merci d'avance de vos éclaircissements.
Belle journée à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir 😊 je souhaiterais savoir svp si Parmis vous si des personnes sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde , s'il vous ai déjà arrivé de ressentir des douleurs aux vertèbres cervicales ainsi qu'au bas du dos ? Je vous remercie pour vos réponse. 😊
Cordialement
MissPR