- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Douleurs cervicales et bas du dos
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleurs cervicales et bas du dos
- 850 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ffeltim
Ffeltim
Dernière activité le 18/11/2019 à 20:57
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@MissPR Bonsoir
diagnostiqué comme ayant la PR depuis septembre 2018 suite a de fortes douleurs aux articulations des doigts et aux pieds depuis juillet .
Aujourd'hui j'ai moins de douleurs aux extrémités, je ressens plus comme des brûlures comme si ma peau etait à vif,
Mais effectivement depuis décembre tous les matins quand je me lève j'ai très mal au bas du dos et je mets 1h à marcher correctement ! J'ai également mal aux cervicales et j'ai du mal a tourner la tête . Depuis quelques jours il semble que ça va mieux donc a suivre ...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Ffeltim 😊 merci beaucoup pour votre commentaire c'est exactement ça le matin "déverrouillage" et brulure au bas du dos parfois même le soir après une journée chargée, et idem douleur aux cervicales du coté droit et difficulté à tourner la tête mais ayand dautred problemes aux cervical ( cervicales trop droits et raides ainsi que ma derniere vertebre cervicales et ma premiere vertebre dorsale qui sont colles lune a lautre et ne forment donc qu'une vertebre)je ne sais pas si les douleurs aux cervicales sont du a la PR ou pas 😊 mon rhumatologue me dit je cite " normalement la PR ne touche pas les cervicales mais je dis bien normalement ,on est sure de rien " . J'espère qu'un jour quelqu'un saura nous dire si oui ou non la PR peut affecter les cervicales ... affaire A suivre donc 🤣 en tout cas je vous remercie pour votre réponse. Je vous souhaite bon courage et vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
MissPR
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
Je répète ce que j’ai dis dans d’autres discussions de la polyarthrite rhumatoide sur ce forum. La colonne vertébrale n’est pas atteinte par cette maladie. Il faut aller voir dans d’autres discussions pour élargir les informations.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Celsius Je lis votre commentaire (merci pour celui ci ) j'entends bien que la polyarrhrite rhumatoide n'affecte pas la lionne vertébrale, cependant mon rhumatologue,travaillant en cabinet privé ainsi qu'en hopital et dirigeant aussi un centre anti douleur n'a pas pu me confirmer que la PR ne touchait pas la colonne vertébrale( lorsque je lui ai parler de mes douleurs aux cervicales, il m'a dit je le cite " normalement non mais je préfère dire normalement Parce que après tout on est sure de rien,et rien ne dit que mon va découvrir un jour que si la PR affecté la colonne vertébrale, " il m'a cependant dit que cela ne m'étonne pas que javais mal en bas du dos ( arriculation sacro illiaque plus précisément ) car pour lui cela va de paire avec la polyarthrite et fait partie des raideurs des articulations .de plus lorsque je regarde sur des sites médicaux sur certains il est noté que les cervicales peuvent être affectés par la PR ,mon infirmiere qui a 30 ans de carrière et qui administre le traitement a plusieurs personnes atteinte de PR dont moi ma également dit que (comme je n'aime pas trop prendre de la cortisone ) si javaid mal aux grosses articulations (epaules, bas du dos...) je devais prendre de la cortisone pour vite éteindre l'inflammation et jai egalement pratiquer des seabces de kiné en grand nombre pour mes cervicales et cela na rien changer a mes douleurs .De plus et pour finir il me semble bizare que plusieurs personnes atteintes de PR ont des douleurs au bas du dos et parfois aux cervicales . J'espère qu'un jour nous aurons reelement et avec certitude les réponses à non questions. Mais j'entends votre avis ,vous remercie pour celui ci je vous souhaite une belle journee
Cordialement
MissPR
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,pour ma part effectivement c'est bien ma colonne vertébrale qui me fait le moins souffrir même si cela arrivé aussi de temps en temps mais je ne trouve pas cela anormal car en plus de la PR on a peut-être aussi d'autres douleurs un peu comme tous le monde... Je ne fais plus de séances de kiné . J'ai dû rééduquer tous mes articulations en vain . Depuis quelques années je les ai remplacées par deux séances d'aquagym par semaine. Je ne suis pas toujours performante mais pour moi c'est bien meilleur pour mon moral car dans l'eau je peux faire avec moins de douleurs certains mouvements que je ne peux plus faire sur la terre ferme et cela entretient je pense mes articulations et ma musculature et je rencontre des amis ...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @AMOILAVIE 😊 merci pour votre commentaire , oui il est vrai que certaines douleurs sont dues à d'autres maux que l'on peut avoir en plus de la PR je suis d'accord et en suis tout à fait consciente. Je suis contente pour vous de lire que les séances d'aquagym vous font du bien , j'espère que cela continuera pour vous ,je vous souhaite une très belle soirée.
Cordialement
MissPR
AMOILAVIE
Bon conseiller
AMOILAVIE
Dernière activité le 22/02/2021 à 14:51
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci. Bonne soirée à vous aussi
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.Le rachis cervical atteint plus de la moitié des personnes atteinte d'une PR...
nadiaalain
nadiaalain
Dernière activité le 12/04/2020 à 09:58
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , j'ai les même symptôme que vous mais en plus des maux de tête !
Voir la signature
Nadia Furet
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Louloue et merci pour vos précisions il me semblait que je n'était pas "folle" et que mes douleurs ressenties aux cervicales étaient de linflamation du a la polyarthrite en plus des autres petits soucis aux niveau de mer cervicales . Je vous remercie pour vos précisions et vous souhaite une bonne journée , bonjour @nadiaalain oui les maux de tête vont effectivement de paire avec les douleurs aux cervical , je vois donc très bien ce que vous ressentez . Je vous souhaite à tous bon courage et une bonne journée
MissPR
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir 😊 je souhaiterais savoir svp si Parmis vous si des personnes sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde , s'il vous ai déjà arrivé de ressentir des douleurs aux vertèbres cervicales ainsi qu'au bas du dos ? Je vous remercie pour vos réponse. 😊
Cordialement
MissPR