Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleur
- 679 vues
- 6 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CLlilou
CLlilou
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:08
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 15 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lunamarie Bonsoir Lunamerie,
Je vous remercie pour vos conseils.
Je veux bien plus de conseils sur votre rituel (alimentation, et les produits que vous utilisez). Je me suis toujours soigné avec de l’homéopathie ainsi que mes enfants.
Et depuis le début de ma PR, j’utilise le traitement(nordimet 17,5 mais là je vais passer à 20 ) cortisone 5mg pour celle-ci et j’avoue que cela m’angoisse.
Aujourhui, j’utilise des gélules de curcuma, des gélules pour ma perte de cheveux, de la poudre d’ortie pour le drainage et l’élimination des toxines de mon système.
Donc un grand merci pour vos précieux conseils.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, c'est avec plaisir que je viens partager mes expériences. On se sent souvent seule et paumée face à cette maladie. Tout d'abord j'ai appliqué l'alimentation hypotoxique du docteur seignalet. J'ai trouvé son site sur internet, commandé son fascicule explicatif, on y trouve le pourquoi de la maladie, une liste d'aliments à éviter ainsi que quelques semaines de menus type. Dans les grandes lignes : suppression du blé, du lait d'origine animale, du sucre raffiné, moins de viande, cuisson douce des aliments, privilégier cuisson vapeur, à l'étouffer... Ne plus consommer de produits transformés, de plats préparés industriellement...acheter des produits locaux, du Bio quand c'est possible. Au début, le plus dur c'est de se passer de pain, je remplace par des cracottes riz, sarrazin, quinoa. A présent le pain ne me manque plus du tout. Ce ne sont que des habitudes qu'il faut changer. Avant je mangeais de la viande à tous les repas, maintenant juste 3 fois par semaine. En fait on limite les aliments inflammatoires, la viande en est un.
Régulièrement je nettoie mon foie avec un produit à base de desmodium ergypur labo nutergia en pharmacie. Je mange du radis noirs Bio en ce moment c'est la saison.
Je prends des probiotiques pour restaurer ma flore intestinale ergyphilus labo nutergia , il faut aussi manger des aliments fermentés, qui sont eux des prebiotiques, style choucroute. D'après le docteur seignalet la maladie serait dû entre autre à une hyperporosite intestinale d'où une migration des toxines dans l'organisme et une reaction inflammatoire. Cette alimentation vise à restaurer vos intestins et à limiter au maximum les toxines dans l'organisme.
Je prends aussi des compléments alimentaires qui ont une action anti inflammatoire : magnesium, zing Ergymag. Vitamine c, vitamine d3 Ergy D labo nutergia. Le curcuma c'est bien aussi. Le thé vert, il faut bien s'hydrater.... Surtout à cause des traitements qui encrasse un peu plus votre organisme.
Je vous conseille aussi de faire contrôler votre dentition par un parodontologue, ça peut aussi avoir un impact sur votre polyarthrite. Je fais faire un bon détartrage tous les 6 mois....rien à voir avec un détartrage chez le dentiste.
Maintenant cela fait 2 ans que je fais cette alimentation avec quelques dérapages... Souvent parce que j'allais trop bien, j'ai vite été rattrape par la maladie. On peux faire des écarts mais pas tous les jours !! ! Actuellement je prends imeth 7,5 mg, j'avais démarré à 10 mg il y a 2 ans et demi. Pas de douleurs, pas de déformation osseuse, pas de fatigue. Je dors comme un bb et en plus cerise sur le gâteau j'ai gagné en concentration et mémoire.
Vous obtiendrez des résultats sur la maladie au bout de quelques mois. Après quelques semaines vous vous sentirez déjà mieux. Il faut du temps pour nettoyer tout ça. Mon but c'est l'arrêt du traitement, d'autres y sont arrivés. Et j'y arriverai !!! C'est bien parti pour. Je vous souhaite du courage, on peux rester en contact si vous le souhaitez, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Utilisateur désinscrit
Oui c'est vrai le régime Seignalet est génial ..cela fait six mois que je le fais et je vais beaucoup beaucoup mieux. Je le conseil à tout le monde ,il marche sur 91 maladies à plus de 90 pour cent.... il m'a aidé pour la PR ,pour mon diabète , mes tendinites calcifiante ont disparu , même ma cornea gutata est en régression.... que dire de plus sinon d'essayer et vous verrez . Je n'ai plus besoin de cortisone ni aucun anti douleurs ,juste encore Benepali , j'espère aussi pouvoir l'arrêter un jour . Je prend aussi des microbiotes et vitamines et magnésium et sélénium...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai une polyarthrite diagnostiqué en février 2018, pour moi tout est allé très vite. Mes problèmes ont commencé par les épaules ensuite les mains pour finir par les pieds et genoux. Mes douleurs ce sont propager très vite en 3 mois. Aujourd'hui , je suis sous méthotrexate 20 mg, acide folique et prednisone . Mes prises de sang sont redevenus normal malgré les douleurs aux mains et pieds . Je pensais que les douleurs s'arrêteraient avec le traitement, mais non . avez-vous vécu la même chose ?