Patients Polyarthrite rhumatoïde
Douleur
- 679 vues
- 6 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Karen effectivement ç est bien vrai qu' il ne faut rien prendre à base de lait de vache Que chèvre où brebis Moi qui adore un bon camembert normand je suis mal mais déjà habitué Un petit écart ne peux pas faire de mal mais tout petit. C est vra que les rhumatos ne nous en parle pas Bonne soirée bon week-end bon courage Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour Karen, le lait de vache est fortement déconseillé, les rhumato ne vous le diront pas.... Par contre il faut prendre de la vitamine d3 en période hivernale pour palier au manque de soleil, de plus elle a une action anti inflammatoire, tout comme le magnésium, le zing, le curcuma, le thé vert.
Pour ma part j'ai supprimé aussi le blé, toutes les céréales qui ont subi une mutation génétique, les aliments transformés industriellement, j'ai réduit ma consommation de viande à 3 repas, .cuisson douce des aliments, huile Bio 1ere pression à froid, lin, olive, colza....résultat pas de douleurs, je dors comme un bb, et j'ai même baissé mon traitement 7,5 mg de methotrexate. C'est le meilleur anti douleur. 😄👍
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je boit pas de lait je mange que du fromage en petit quantité, pour le reste je sais pas j'ai rien changé
daniela
daniela
Dernière activité le 27/07/2024 à 23:26
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est un naturopathe qui m'a conseillé de supprimer tout ce qui est à base de lait, pas facile laitage beurre, fromage etc.... Pour ma part avec ou sans IMETH toujours autant de douleurs surtout la nuit ou au repos. Min rhumato est à la fin de sa carrière et du coup ne me propose pas les nouveaux traitements .
Utilisateur désinscrit
Je suis avec ineth et j'ai des douleurs le problème pour moi s'est que mes prise de sang sont nickel donc m'a rhumatologue ne veut pas me changer de traitement pour elle sa fonctionne
mamicole
Bon conseiller
mamicole
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:32
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
En effet les cures thermales peuvent être bénéfique mais pas quand on est en poussée. Je connais plusieurs personnes sous biotherapie et cela fonctionne, j'ai fait des séances de cryotherapie qui m'ont soulagée pour d'autres personnes c'est le chaud qui leur fait du bien. Il faut se dire qu'avec cette maladie nous aurons des hauts et des bas malheureusement, sur certains le régime sans gluten fonctionne c'est du cas par cas, éviter les produits à base de lait de vache privilegier le lait de brebis mais en petite quantité. Chacun est différent et ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionnera pas forcément pour les autres . Bon courage
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Daniela et lydieblo je suis surpris qu' avec imeth vous ayez des douleurs avez vous des corticoïdes avec?je pense que votre traitement est mal dosé donc pas suffisant Une chose que j oublie toujours de dire ç est de boire beaucoup d eau avec ces médicaments même si pas soif je reconnais que pour moi ç est assez dure mais je me force Bonne soirée et bon courage à vous Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
daniela
daniela
Dernière activité le 27/07/2024 à 23:26
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Loma 200, cette semaine c'est le pom-pom CRP :195,6, et pas moyen d'avoir le rhumato le médecin traitant c'est son remplaçant et il m'a répondu qu'il ny a pas d'urgence et voilà.
Utilisateur désinscrit
daniela il ce rend pas contre de notre souffrance et de nos douleurs
Loma200 je suis sous corticoide mais je veut pas en prendre plus.
Pour ma part j'attends 6 mois après la visite chez ma rhumatologue et je rédigerai vers la médecine alternative j'en ai marre d'avoir mal surtout après 4 heures de travail .
Utilisateur désinscrit
@mamicole bonjour, ce n'est pas juste la suppression du gluten.... C'est un ensemble de choses à mettre en place. Alimentation anti inflammatoire, hypotoxique, restaurer son intestin poreux, réparer son microbiote, prendre des compléments alimentaires... Nous avons des carences importantes.... Depuis le début de ma pr je creuse la question, je vais très bien !!!! Pas de douleurs malgré le traitement que j'ai baissé. Pourtant au début de la maladie, grosses crises très douloureuses et invalidantes... Ma rhumato a posé le diagnostic rapidement, vu les symptômes c'étaient évident!!!! Vous avez tous les éléments pour aller mieux, le tout c'est d'en avoir vraiment envie. C'est un choix, c'est un cercle vicieux, si vous ne changez rien vous continuez à encrasser votre organisme, donc plus de douleurs... Plus de médicaments,plus de maladies, vous n'en sortez pas. Vous pouvez être acteur de votre maladie !!!! À vous de choisir, moi j'ai choisi de m'empoisonner le moins possible...et ça marche 👍. Ceux qui ont envie de se battre peuvent me contacter !!! 😀
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai une polyarthrite diagnostiqué en février 2018, pour moi tout est allé très vite. Mes problèmes ont commencé par les épaules ensuite les mains pour finir par les pieds et genoux. Mes douleurs ce sont propager très vite en 3 mois. Aujourd'hui , je suis sous méthotrexate 20 mg, acide folique et prednisone . Mes prises de sang sont redevenus normal malgré les douleurs aux mains et pieds . Je pensais que les douleurs s'arrêteraient avec le traitement, mais non . avez-vous vécu la même chose ?