- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
- 2 768 vues
- 7 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Juniore 👋👋👋
Oui bravo à Loma 👏moi 3km aller et retour compris c'est plié 🥵 ...
Chacun doit trouver ses petits plaisirs qui donnent un rayon de soleil dans la vie ! Sortir avec des ami. es c'est super aussi, tu sors, tu marches, tu discutes, tu rigoles ou pas.... 🙄 il est toujours bon de pouvoir parler ...et encore mieux de pouvoir vider sa tête... qu'importe la manière... il est vrai que l'actualité n'est pas géniale ces dernières années... même anxiogène... je l'a survol d'une oreille et je passe à autre chose... je n'ai pas le pouvoir de changer ce qui ce passe...alors j'essaie de pas me prendre la tête avec tout ça... je trouve que c'est déjà assez compliqué de gérer nos problèmes pour en rajouter....alors comme toi juniore j'évite... je préfère aller écouter les fleurs 🌸 😉
Amitiée 😘
Juju06600
Juju06600
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Bonsoir à toutes et tous,
Je suis un homme de 58 ans.
Suite à un choc émotionnel en 2014, le (HLAB 27 donc PR) s'est déclaré au point de souffrir au niveau des pieds gonflés au point de ne plus ressentir la glace que j'appliquait sur mes membres très, très, très douloureux même au repos.
Je passe les détails des maux se déplaçant sur les doigts de pieds, de mains, poignets et tout le reste...
Depuis 2 bonnes années, je souffre variablement au majeur gauche.
Bref, je me shoot avec 1mg de IMETH le lundi et 1 mg d'acide folique le mercredi, et de temps en temps un Bi-Profenid ou Kétrophène selon l'approvisionnement de l'officine.
Je prends la responsabilité de réduire à 0.5 mg IMETH ou acide folique, voir même de stopper mon traitement de fond, en fonction de mon état physique.
En fait j'essaie de ne pas trop accoutumer mon corps à ces médicaments.
En revanche, je n'invite personne à stopper son traitement de fond, je ne raconte uniquement mon fonctionnement et partage les noms de IMETH et ACIDE FOLIQUE, qui m'ont réussi du 1er coup.
Gardons le moral
Juju d'Antibes
Ginous
Ginous
Dernière activité le 07/02/2023 à 15:41
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Je prend toujours 5 ml de cortisone pour le moment j ai les genoux impeccable le 17 mars je vais à l hôpital traitement rensima en ambulatoire j y vais toute les 8 semaines
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Annann
Bonsoir,
Pouvez vous m en dire plus sur le régime hypotoxique.
J ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 2 ans je suis sous metoject et sous biothérapie(benepali)
Qui a déjà eu cette biothérapie, les injections sont tres douloureuses ?
Bonne soirée à tous et à toutes...
Pink🌺🌺
Voir la signature
Pink
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pink76 salut 👋
Je suis sous Benepali depuis 2017, juste un arrêt de deux mois ( changement de rhumato suite déménagement) qui m'a remis illico dans les douleurs et gonflements, alors que j'étais en rémission depuis 2018! Je ne supporte pas le methotrexate, donc arrêt définitif. J'ai entamé le régime hypotoxique en 2018 ,et c'est devenu ma façon de manger définitivement...il m'apporter beaucoup d'amélioration dans de nombreux domaines... en premier lieu il m'a permis de me passer de la cortisone au bout de 2 semaines de regime, puis j'ai eu la surprise de ne plus avoir besoin de traitement contre le glaucome et un arrêt du développement de la cornéa gutata! Puis à suivit au bout d'une année la suppression du traitement contre le diabète ( ça fait 3ans et l'hémoglobine glyquée est toujours à 5,6 !) Pour raccourcir, je n'ai plus de traitement contre l'asthme et l'année dernière, on m'a arrêté le traitement contre la tension...ma polyarthrite a été silencieuse jusqu'à 2020 ... malgré la reprise de Benepali, c'est pas vraiment top mais je n'ai pas besoin d'anti douleurs... juste un Doliprane de temps en temps mais j'évite ...mon foie n'apprécie pas....Alors le régime hypotoxique (ou Seignalet ou paleo...) c'est + ou - pareil, c'est manger sans gluten, sans laitages animales ( donc pas de beurre, pas de yaourts pas de fromages animales !) C'est remplacé par des " laits" végétaux, le beurre ghee ( beurre clarifié) est toléré ... le régime hypotoxique c'est aussi consommer ,des noix ,amendes ,noisettes, cajoux ... des huiles omega 3 ( colza ,noix ,lin avocat ...) et huile d'olive pour la cuisson... c'est aussi consommer beaucoup de légumes verts crus ou cuits à chaleur douce ,consommer moins de viandes rouges plus de viandes blanches cuites aussi à chaleur douce .... les molécules de maillard étant considérées comme inflammatoires et même cancérigènes... voilà pour les grandes lignes... Le régime méditerranéen est aussi conseillé pour les personnes souffrants de maladie inflammatoires.... Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux avec les meilleurs résultats... Je me suis beaucoup renseigné sur le microbiote intestinal... je prends des probiotiques régulièrement aussi... Je n'ai pas le HLA B27 mais j'ai le B44 ...celui des MICI ... je n'ai pas de crohn ni Rch... ni d'allergie à la gliadine ou autres ...mais je souffre de beaucoup d'intolérance alimentaire depuis mon enfance ( urticaire, eczéma ,œdème de quinque ) je n'ai pas de psoriasis et pourtant mon rhumato pense que j'ai un rhumatisme pso... Puisque j'ai une polyarthrite seronegative qui c'est déclaré 2mois après la suppression de ma thyroide ... alors voilà, ce régime pour moi à été salvateur... si j'avais écouté certains médecins, je ne l'aurais jamais fait...mais chance pour moi , mon néphrologue m'a suggéré d'essayer...et d'autres personnes ayant trouvés le soulagement avec ce régime ont finit par me persuader et je ne regrette rien, même si c'est très difficile de changer d'habitudes... j'ai adapté ! Bien sûr c'est un plus , pas un traitement ... certains on pu arrêter, pour moi ça n'a pas été... ça reste pas mal quand même de passer de 18 médicaments à 4 .... Non?😉
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pink76 ps .. j'ai 62 ans dans 2 mois ...seulement pour dire que ça n'a pas été facile de changer d'habitudes alimentaire...
Pour les injections...c'est des fois douloureux... il faut sortir la seringue au moins une heure avant... moi je ne pique plus dans le ventre ou le dessus des cuisses...trop douloureux ! Je pique de côté ,dans le gras ça fait moins mal...😅
Cordialement A-M
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Juju06600 salut
Est-ce vraiment la bonne dose 1mg d'imeth? ..je trouve que c'est vraiment très peu ... moi ça variait de 25mg au départ à 10mg au long cour... si tu souffres de tes articulations, c'est que ta PR est active et le traitement n'est pas ou plus efficace ! Cela veut aussi dire que tes articulations se détériorent pendant que tu as mal ... ce n'est peut-être pas le bon moment de baisser les doses ... c'est peut-être le moment de revoir ton rhumato et de discuter de ton traitement ! 😉
Cordialement
Juju06600
Juju06600
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Mayiti Oupsss désolé c'est 10mg, que je réduit de moitié quand je me sens mieux...
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Juju06600 😉
Prends soin de toi 😘
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je souffre de polyarthrite depuis 2006. 1er traitement par methotrexate. Puis 2010(séparation) nécessité de rajouter Enbrel qui m'a permis de vivre a peu près normalement. En octobre 2020, je prends un poste de cadre et déménage simultanément dans une maison à retaper mais aussi très humide... Mon traitement n'a plus agi en février 2021. J'ai essayé Roactemra qui n'a pas fonctionné et maintenant Imraldi qui m'a soulagé 2 mois et là les douleurs sont revenues. J'ai changé de maison (plus saine sans travaux). Je n'ai qu'une envie réessayer Enbrel pour retrouver ma forme d'avant.
Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà retester ancien traitement? Merci