- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
- 2 768 vues
- 7 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Juniore je vois qu vous avez eu les mêmes traitements que moi et que vous êtes en ce moment de nouveau en galère Moi j ai eu metho et cortisone pendant 10ans ensuite enbrel metho cortisone pendant 10ans et de nouveau rechute On continue avec roactemra metho et cortisone pendant 2ans et on arrête de nouveau cause globules blancs Maintenant olumiant 2mg metho10mget metho 5mg depuis 2ans Je me porte très bien Je fais une moyenne de 9 km à chaque randonnée qui font beaucoup de bien Depuis décembre j ai une douleur sur le dessus du pied gauche qui persiste et que je n ai jamais connu alors demain J ai décidé de faire bilan sanguin pour savoir si anomalie ou pas Je comprends très bien votre problème car ces maladies sont tellement tenaces que l on finit par se décourager chose qu il ne faut pas faire Sachez que je suis passé par des périodes inoubliables que je ne veux surtout pas reconnaître mais hélas la guérison n existe pas À quand un vaccin ? Une chose me choque C est de voir tous les nouveaux inscrits si nombreux et je medemande à quoi cela peut être dû J espère savoir demain soir si dérèglement ou pas Comme dit Mayiti malgré tout cela il faut regarder devant et pas derrière Faire des projets et se faire plaisir Gardez tout le courage que vous avez ne sombrez pas et surtout gardez le moral c'est le plus important Bon courage. bonne soirée et au plaisir de vous lire pour se soutenir ça fait un bien fou Amicalement. Patrick
Voir la signature
Patrick
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 bonjour 👋
As tu reçu tes résultats d'analyses ? J'espère qu'elles vont t'apporter une réponse à défaut d'une cause 🙄 Moi aussi, j'aimerais bien savoir POURQUOI ??? Pourquoi de +en+ de personnes déclarent des maladies inflammatoires chroniques ? 🤔
Cordialement A-M
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mayiti Oui j ai mes résultats avec deux anomalies au niveau des lymphocytes et des globules rouges Ça n a pas l air très alarmant mais comme je dois revoir mon médecin la semaine prochaine nous pourrons faire le point Je lui ai envoyé ces résultats sur son tel avec la photo Est ce quelqu un sur ce forum de carenyti va être capable de nous expliquer la raison de tous ces malades chroniques il y a quand même bien une raison Bon après midi Mayiti au plaisir de se lire. AMITIÉS. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 oui rien n'est malheureusement acquis avec cette pathologie ...il faut vraiment apprécier quand "on va bien" . Je suis particulièrement gênée par des gonflements aux mains et genoux, avec la crainte que ça atteigne davantage mes articulations ! J'en suis à un mois d'Orencia sans effet constant. J'espère que votre douleur au pied va se solutionner Patrick. Ca ne fait pas longtemps que je me suis inscrite mais c'est vrai que de pouvoir échanger et se soutenir est important ! Merci à tous(tes) 🙏
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Juniore c est vrai que ce n est jamais acquis avec cette cochonnerie de maladie Je ne comprends rien à cette douleur du dessus de pied que je n ai jamais connu Depuis le début les douleurs de pieds étaient les appuis donc très difficile de marcher Je fais des massages avec de l huile d arnican qui me soulage mais ça revient tout les jours Je vais essayer le ketoprofen en demi dose si non les intestins n aiment pas du tout et j espère arriver à un résultat positif Merci d échanger ça fait beaucoup de bien Bon week-end à vous Juniore et bonne santé Courage à vous c est cela qui nous sauve Amitiés. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 bonjour 👋 oserais-je te proposer des bains de pieds ... 🤔 il est bon quelque fois d'essayer les recettes anciennes.... un bain de pieds avec du sel d'epsom et quelque gouttes d'huiles essentielles ( à toi de faire le choix dans les propriétés de chaque huile ... gaulthérie pour les douleurs par exemple ou eucalyptus , lavande ... ) j'ai soulagé une aponevrosite comme ça ou alors j'utilise beaucoup le baume du tigre rouge sur mes gonflements du genou ou du poignet ... ça soulage toujours un peu ...les quelques points de différence entre insupportable et tolérable . Certains mettent des cataplasme d'argile...mais là je ne mis connais pas . Dans ces maladies inflammatoires chroniques il y a beaucoup de connectivites qui s'ajoutent et qui nous gâche les journées , des fois de petites solutions et recettes de grand mère peuvent apporter un répis sans te destroyer le fois , les reins ou les intestins... en plus ça sent bon 😊 ( bon ...ça dépend du nez de chacun 😂) Comme je cumule poussées de condrocalcinose et PR, la douleur est toujours l'ennemi à combattre pour continuer ...
Cordialement A-M
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mayiti et merci pour ces très bons conseils Je vois que tu connais beaucoup les recettes de grand mère et voilà huit jours que j ai acheté un livret sur ces recettes et il y a des choses très intéressantes Il parle aussi de l argile et tu sais que dans les haras ils soignent beaucoup les chevaux avec cela Là pour le pied je fais massage avec arnica gaulthérie harpagophytum et un autre avec huiles essentielles numer 14 que tu trouve en pharmacie Aujourd'hui j ai senti une amélioration pour faire la marche j espère que cela va continuer car j ai tellement l habitude de marcher ça m ennuie beaucoup mais bon ! On ne maîtrise rien avec ces satanées maladies et sommes toujours en combat Bonne soirée et bon courage. AMITIÉS. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Loma200 patience patience... c'est ce que nous apprend la vie et la maladie remet une couche ! Je te comprends, toi c'est la rando ,moi c'est le potager... 🥒🍅🫑en hiver tu attends avec impatience le départ avec les semis et quand enfin t'y est ...c'est là que tu te retrouves coincé 😔 mais tant que ça repart 😊c'est ok . J'ai dû moi aussi revoir mes prétentions au rabais... mais j'arrive encore à faire de quoi avoir quelques légumes bio de saison et même un peu de conserves... les années où je n'ai pas pu ça à été difficile pour le moral, donc je suis bien contente de pouvoir aller au jardin même si c'est difficile, c'est important pour moi 😚d'aller écouter pousser les fleurs 🌸 j'en ai besoin. C'est comme le mariage... il faut savoir faire des concessions 🤣🤭 quelle chipie la vie 😉 Bon courage à toi 🤗 amitiés... A-M 😘
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mayiti Aujourd'hui j ai fait 11km cet après-midi sans avoir trop mal mais bon ça va passer Je ne savais pas que tu étais adepte du jardin Moi aussi j adore jardiner Nous avons maison de campagne que nous avons r acheté à la succession des beaux parents Voilà déjà 10ans et C est moi qui m occupe du jardin Beaucoup plus de fleurs que de légumes car nous ne sommes pas toujours là bas Si j avais ton numéro je pourrais t envoyer de jolies photos Il est vrai que le jardin remonte le moral Nous y allons dimanche pour une semaine alors je vais commencer à tondre 1000 m et après la suite Oui la vie est une drôle de chipie Bon courage à toi aussi Amitiés 😘😘🍀🌹👍
Voir la signature
Patrick
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous cela fait plaisir de savoir que vous ayez pu marcher 11kms @Loma200 et que vous ayez une passion commune avec @Mayiti . Je vous tire mon chapeau ! J'essaie pour ma part de ne plus suivre l'actualité car cela se répercute sur mon physique... avec les inquiétudes que cela comporte lorsque l'on est moins en forme ! Bref, aujourd'hui j'ai prévu un repas avec une bonne collègue, ce qui va illuminer ma journée 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je souffre de polyarthrite depuis 2006. 1er traitement par methotrexate. Puis 2010(séparation) nécessité de rajouter Enbrel qui m'a permis de vivre a peu près normalement. En octobre 2020, je prends un poste de cadre et déménage simultanément dans une maison à retaper mais aussi très humide... Mon traitement n'a plus agi en février 2021. J'ai essayé Roactemra qui n'a pas fonctionné et maintenant Imraldi qui m'a soulagé 2 mois et là les douleurs sont revenues. J'ai changé de maison (plus saine sans travaux). Je n'ai qu'une envie réessayer Enbrel pour retrouver ma forme d'avant.
Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà retester ancien traitement? Merci