- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
- 2 768 vues
- 7 soutiens
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cricri6032
cricri6032
Dernière activité le 12/09/2024 à 23:04
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
BONJOUR Juniore
Après avoir contacté une pharmacie française à la frontière, celle-ci savait m'en fournir mais je devais payer le prix plein +-850e et ensuite voir avec ma mutuelle...je trouvais ca risqué.j'ai trouvé une firme qui avait encore un peu d'injections à fournir à mon pharmacien.ce n'est pasun stylo mais ça revient au même. J'ai su avoir 2 boîtes, en espaçant tous les 15 jours si possible je pourrais tenir 4 mois, j'espère que d'ici là le problème de pénurie sera résolu. J'espère que vous allez bien.
Voir la signature
Cricri 6032
Laetitia68
Laetitia68
Dernière activité le 08/03/2024 à 05:28
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai été diagnostiqué PR y a 8 mois environ et depuis je suis sous methotrexate 20mg 1x par semaine , cortisone 5mg tous les jours , leflunomide
A mon dernier rdv la semaine dernière mon rhummatologue m a dit d arrêté progressivement la cortisone un jour sur deux . Et finir le leflunomide .
J ai eu de grosses douleurs a un doigt gros coup d électricité et blocage qq seconde donc mon prochain rdv la semaine prochaine il me fait une infiltration .
J avoue que cae fait peur
Il m a prescrit du coup gabapentine 3x par jour
Et etoricoxib 60mg
J ai également une arthrose cervicale débutante
Voir la signature
Laetitia
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Dernière activité le 21/10/2024 à 08:41
Inscrit en 2021
41 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@shackleton
Ce n'est pas un placebo. Libre à vous de ne pas y croire. Il n'a pas été validé à cause de la pression de toute l'industrie laitière et céréalière .Cependant il fonctionne et il y a une logique implacable si vous vous penchez sur son mécanisme.
Voir la signature
Ann
shackleton
shackleton
Dernière activité le 08/08/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ANNANN , avez-vous des photos certifiées d'articulations attaquées par les produits laitiers et le gluten ?
Si vous arrivez à m'en trouver, alors je pourrai changer mon point de vue (quoique... pour avoir testé ces diètes ultra-restrictives sans aucun fondement scientifique pour une pseudo-fibromyalgie qui s'avéra être une PR débutante, tout ça sans aucun effet, j'ai un très gros doute). Sinon, ça revient à essayer de me persuader que Dieu existe sans m'apporter de preuves, tout en reprochant au "lobby" rationnel de me polluer la tête.
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@shackleton bonjour
avez vous seulement essayé ? Beaucoup de personnes ce sentent beaucoup mieux avec le régime hypotoxique.. Il permet de basifier votre organisme. Car souvent, les malades ont un organisme trop acide et cela favorise les inflammations ! Ça c'est prouvé scientifiquement ! Après chacun fait se qu'il veut ! Pour moi ce régime m'a permis d'arrêter les traitements pour les diabète, pour le glaucome, pour l'asthme, les médicaments pour la tension et m'a également permis d'arrêter la cortisone. Cela fait 5 ans que ça dure ! ... comme placebo .. c'est pas mal non ? ! Je continue comme ça ! Bien entendu, c'est difficile au début mais on va tellement mieux que ça encourage ... même mon mari qui n'est pas malade s'y est mis ,car il a remarqué qu'il souffre moins de l'arthrose.
Je peux concevoir que cela ne fonctionne pas pour tout le monde , mais tant qu'on essaie pas au moins 1 mois ,on ne peut juger ! Peut être que vous n'avez pas de problèmes de sibo , d'intolérance et autres colopathies... mais les recherches avancent et il y a plein d'articles qui parle du 2ème cerveau et de ses interactions... il suffit de chercher ... on trouve... pour moi ,la preuve c'est moi même...et d'autres amies qui ont aussi bénéficier d'une rémission !
A bon entendeur 👋
shackleton
shackleton
Dernière activité le 08/08/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayiti , si votre organisme est "trop acide", ne serait-ce que pour un dixième de point de pH sanguin, vous tombez dans le coma. Je suis effarée de lire qu'on a des inflammations parce qu'on est trop acide. N'importe quel médecin fera comme moi : secouer la tête et lever les yeux au ciel.
Shack'
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@shackleton
Bonjour,
Avez-vous au moins tenté de comprendre le principe du régime hypotoxique ? Je résume uniquement concernant le gluten : il rend l'intestin perméable (voir jonctions) et permet donc aux peptides de franchir la barrière intestinale. Ces peptides vont se loger dans les articulations dans le cas de la PR ainsi vos anti-corps vont se mobiliser et engendrer des crises de PR. Allez jeter un coup d'oeil sur le site de la scientifique Jacqueline Lagacé "Vaincre la douleur par l'alimentation " c'est très bien expliqué. Personne ne vous oblige à modifier votre alimentation mais lorsque ça fonctionne on tente de faire partager cela aux personnes qui souffrent. Il faut radicalement changer notre façon de nous alimenter et ceci sans aucune carence bien au contraire puisque la cuisson à basse température préserve les vitamines et nutriments. Cependant aucun écart bien entendu. 🤗
Voir la signature
Ann
ANNANN
Bon conseiller
ANNANN
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mayiti
Bonjour,
Enfin un commentaire positif . J'ai souvent des retours négatifs quand je parle du régime hypotoxique et je suis contente de lire votre témoignage qui me conforte dans l'idée que je dois continuer. J'ai une thyroïdite d'hashimoto et je n'ai pas besoin de médicaments grace au régime hypotoxique. Je baisse mon methotrexate pour ma PR avec un arrêt en perspective ...tout vient de la perméabilité intestinale et d'un état plus ou moins inflammatoire en effet.
Bon courage et on continue ! 🤗
Voir la signature
Ann
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@shackleton
Hé bien secouez la tête et lèvez les yeux au ciel ! Ça ne changera pas mes idées ! Il est vrai que si l'on est trop acide, on tombe dans le coma. C'est le cas des personnes qui on le diabète qui flambe. Et tout le monde médical ne niera pas le fait que le sucre est un acidifiant de l'organisme ! Je ne parlais pas d'acidité extrême, mais plutôt de l'équilibre acido basique. Si vous ne voulez pas croire au régime hypotoxique, libre à vous... Dans une époque où le microscope n'existait pas , heureusement qu'il y avait des médecins qui on remarqué que de se laver les mains et de desinfecter les instruments laissait une chance supplémentaire aux malade de ne pas mourir de surinfection ! Pourtant rien ne prouvait à ce moment là qu'il y avait des bactéries.... Aujourd'hui c'est la même chose pour les régimes hypotoxique ...on voit bien que cela fonctionne pour beaucoup de personnes, mais on n'a pas encore les preuves scientifiques.... malgré de nombreux témoignages à travers le monde !
🧐 A-M
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ANNANN 👋
J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes ,peut-être un peu tard... mais vaut mieux tard que jamais ! On m'a enlevé la thyroide pour cause de nombreux nodules toxiques... deux mois après je suis tombé dans l'enfer des douleurs ... Le premier qui m'a demandé de manger sans gluten à été mon néphrologue... je me suis dit à l'époque qu'est-ce qu'il vient me prendre le chou avec ce régime de bobos ... mais il a insisté lourdement et m'a fait promettre d'essayer au moins un mois, je me suis dit je le revois dans 6mois..j'ai le temps 🤭 et puis le hasard a voulu que pendant mes vacances à la mer ,notre loueur avait sa femme atteinte d'une maladie auto immune qui lui détruisait le foie . Condamnée à avoir une greffe ou mourir dans l'année, c'est son pharmacien qui lui a prêté le livre du docteur Seignalet. Elle c'est mise au régime hypotoxique et n'a plus eu besoin de greffe ! Aujourd'hui elle est en rémission... il m'a prêté le livre et je l'ai acheté à mon retour...et mis suis mise aussi ( avant les 6mois 😂) et le miracle a eu lieu pour moi aussi... mais bien entendu, rémission ne veut pas dire guérison ! J'ai toujours besoin de la biothérapie...mais je ne souffre plus l'enfer. Bien entendu je ne cours pas non plus. Mais il y'a 5 ans on m'avait annoncé le fauteuil roulant dans l'année tellement la maladie me détruisait rapidement... aujourd'hui je suis toujours sur mes pieds... clopin clopant ,mais debout ! Et j'ai le bonheur de pouvoir encore jardiner... doucement... Alors tous ceux qui veulent ce gocer ....je m'en fiche! Je continue. Je me suis même permise de reprocher à mon rhumato de ne pas m'avoir parlé de ce régime... Il m'a dit qu'il n'avait pas le droit car les recherches ne sont pas faites officiellement.... On en revient à ce que tu as dit .... ça n'arrange pas les labos...y'a pas d'argent à ce faire dans l'histoire 🥺
😘 A-M
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juniore
Bon conseiller
Juniore
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:56
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 18 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je souffre de polyarthrite depuis 2006. 1er traitement par methotrexate. Puis 2010(séparation) nécessité de rajouter Enbrel qui m'a permis de vivre a peu près normalement. En octobre 2020, je prends un poste de cadre et déménage simultanément dans une maison à retaper mais aussi très humide... Mon traitement n'a plus agi en février 2021. J'ai essayé Roactemra qui n'a pas fonctionné et maintenant Imraldi qui m'a soulagé 2 mois et là les douleurs sont revenues. J'ai changé de maison (plus saine sans travaux). Je n'ai qu'une envie réessayer Enbrel pour retrouver ma forme d'avant.
Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà retester ancien traitement? Merci