- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et douleurs, parlons-en !
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et douleurs, parlons-en !
- 2 783 vues
- 16 soutiens
- 68 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Armelle Je suis sous méthotrexate en cachets 20mg tous les lundis et cela depuis de pas mal de temps plus la cortisone depuis encore plus longtemps avec des prises plus ou moins importantes selon les douleurs Pas un seul kilo sur la balance même plutôt le contraire Je pense que votre rhumato à raison Peut-être à cause justement des douleurs vous avez un activité qui s'est ralenti ??? En tous le cas pas très rigolo de toujours rester sur sa faim heureusement qu'il y a une amélioration des douleurs Bon courage
Voir la signature
El Gato
Dinice
Dinice
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:51
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
moi j’étais sous methotrexate pendant cinq mois toujours des douleurs et là j’aI des injections methojecte pour l’ instant ça va. On verra avec le temps. Bon courage à tous
Voir la signature
Dinice
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait mal aux hanches et comment était situé la douleur j'ai du arrêter mon traitement contre la pr depuis 1 moi car infection des sinus et j'ai des douleurs aiguës aux insupportables merci et courage a tous
Cathy66240
Cathy66240
Dernière activité le 04/08/2024 à 11:56
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai une polyartrite rhumatoide depuis un an, traitée au méthotrexate au départ et non supporté au vu des analyses hépatites. Je prends à l'heure actuelle depuis 2 mois de l'ARAVA ou Léflunomide, pour l'instant je le tolère assez bien, bilan hépatique un peu au-dessus de la normale, L'Arava n'a pas agi immédiatement il a fallu 2 mois pour que les douleurs disparaissent, entre-temps je n'en pouvais plus et j'ai pris de la cortisone 60 Mg pendant 5 jours et 40 mg pendant 5 jours et arrêt, un jour après l'arrêt de la cortisone j'ai eu une bronchite qui a duré 4 semaine. Je tousse encore un peu. Pensez-vous que la cortisone ou l'Arava y soient pour quelque chose ? Si j'attrape le Covid 19 je pense que je ne peux pas être soignée avec de la Chloroquine ? Merci d'avance pour vos réponses
houjik
Bon conseiller
houjik
Dernière activité le 30/07/2021 à 20:34
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lolalie comment, moi j'ai beaucoup moins de crise aigue, et régulière, j'ai de moins en moins de grosses douleurs, à coté d'avant je revis,
Voir la signature
Houjik
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sous cortisone et methotrexate depuis 14 mois un peu moins de douleurs mais voilà 18 kg pris pas cool en plus en suivant un régime pauvre en sel et sucre moral en baisse si quelqu6aurait une astuce je prends merci
Voir la signature
Fanny33
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fanny33 Bonjour
Si vous suiviez les autres discussions, vous auriez trouvé la solution à votre prise de poids . A savoir prendre des gélules de queue de cerises, que vous trouvez en grande surface, rayon Juvamine, pour un prix modique .
Cordialement Celsius
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Celsius désolé ne n'avoir pas pu suivre les discussions antérieures
Cordialement fanny33
Voir la signature
Fanny33
Utilisateur désinscrit
@Nizou7469 coucou. J'ai une polyarthrite micro cristalline et j'ai très mal aux hanches et bassin. J'ai été hospitalisé en rhumatologie 3 semaines en janvier car je n'arrivais pas trop à marcher. J'ai 50 ans. Je faisais une poussée inflammatoire. Perfusions d'anti inflammatoires pendant 2 semaines et rééducation très douce la dernière semaine. Aux examens, inflammation due à de la chondrocalcinose qui avait inflammé tout le bassin. Courage car je te comprends et on souffre. Bises
Nizou7469
Nizou7469
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Cc nathalie38 les douleurs sont passées au bout d'un mois et demi après c'était les épaules et actuellement les mains poignets et pieds cette maladie est terrible mais je tiens bon je ne céderais pas a la déprime courage a toi prends soin de toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Inscrite sur ce forum depuis décembre 2018, c'est pourtant mon premier message. Bien que je lis vos témoignages depuis.
Évolution de "ma" PR
- En juillet 2006, j'avais 33 ans, alors que j'étais en vacances en Espagne, une "maladie" alors non identifiée et ultra violente me tombe dessus. Je m'en souviens encore comme si c'était hier tellement cela m'a traumatisé (et je pèse mes mot) :
impossibilité de bouger au réveil, toutes les articulations (mains, pieds, chevilles, genoux, coudes, épaules, mâchoire, hanches,...) étaient enflammées, gonflées, chaudes, rouges et douloureuses. Je ne dormais que 2 h par nuit tellement j'avais mal. Au réveil il me fallait un moment pour arriver à bouger, j'étais comme "cartonnée", il me fallait du temps pour me déverrouiller. Et quand j'y arrivais, je marchais en m'accrochant aux murs, impossible de me laver, m'habiller, manger seule...
De retour en urgence en Belgique, toutes les analyses ont été rapidement faites à un hôpital universitaire par un rhumatologue que je remercie encore, verdict : Polyarthrite rhumatoide généralisée aiguë. Le rhumato m'avait dit : "soit çà dure moins de 6 semaines et cela part comme c'est venu, soit cela devient chronique". Ces 6 semaines d'attente ont été très longues. Et par chance çà a en effet duré "que" 6 semaines.
- Par la suite j'ai eu la chance (je ne m'en rends compte que maintenant) d'oublier cette maladie. Pensant que cela n'était qu'un épisode unique, isolé qui ne reviendrait plus. J'ai bien eu des tendinites, des récidives de périarthrite scapulohumérale (PSH), souvent des douleurs cervico-brachiales mais rien de comparable au premier épisode.
- Et finalement ... insidieusement... 12 ans plus tard, l'année passée en octobre 2018 .... Une douleur à un doigt, verdict "doigt à ressaut", puis des synovites à plusieurs doigts, puis aux pieds.... Retour chez le rhumato et reverdict de polyarthrite rhumatoide mais là plus "aiguë" mais bien chronique.
Depuis 1 ans je suis suivie par une rhumato, que je remercie aussi. D’abord traitée avec du methotrexate + cortisone mais j'ai fait une réaction pulmonaire, elle a changé pour la salazopyrine (3 * 2 comprimé de 500 mg par jour) + cortisone.
En septembre 2019, pensant que la salazopyrine avait "stabilisé" la PR, j'ai stoppé progressivement la cortisone. Mais dès l'arrêt de la cortisone (j'étais sous cortisone depuis 1 an), l'inflammation est revenue.
Ma rhumato me propose de passer à la biothérapie , anti-TNF l'enbrel (étanercept ). Actuellement, je passe les examens pour le "pré traitement" : prise de sang, diverses radios, IMR thorax, et l'intradermo (test tuberculose).
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas depuis l'arrêt de la cortisone, en gardant la salazopyrine : mes douleurs sont devenues atypiques :
- non bilatérales et non symétriques : uniquement du côté droit (cervicales, épaules, coude, main)
- Ce ne sont plus des douleurs nocturnes avec réveils douloureux et "verrouillage" matinal
- C'est essentiellement du côté droit (de la nuque jusqu'au bout des doigts) et uniquement en soirée vers 20h les douleurs commencent, c'est rouge, gonflé, douleur vraiment insupportable. Et je m'endors en m'abrutissant d'anti douleurs péniblement vers 2 à 3h du matin. Et bien que c'est gonflé, ce n'est pas douloureux en journée.
Du coup je me questionne : est-ce encore la PR ? Est-ce que la salazopyrine peut affecter les symptômes qui peuvent devenir ainsi atypiques ?
D'autres ont-ils vécus ce genre de symptômes atypiques ?
En vous remerciant,
Et courage à tous.
Sylvie