Patients Polyarthrite rhumatoïde
prise de METHOTREXATE
- 946 vues
- 7 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
daphnée
daphnée
Dernière activité le 25/03/2021 à 18:52
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prend moi aussi du Novatrex depuis 2008 2,5 mg à raison de 4 par semaine,il y a toujours des effets indésirables avec ce genre de médicament.Je n'ai pas ce genre de problèmes...j'ai simplement le foie fatigué,il en peu plus....je bois un jus de citron tous les jours,évidemment pas pur avec un peu d'eau,ça nettoie!Peut-être que le médicament ne fait pas bon ménage avec l'acide folique,il faudrait chercher la cause,mais il ne faut pas rester dans cet état.Insister auprès du médecin qui vous soigne surtout.Bon courage.
Daphnée.
Voir la signature
Daphnée
Ririne
Ririne
Dernière activité le 12/09/2024 à 17:43
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, pourquoi avez-vous arrete le methotrexate?
lolimai
lolimai
Dernière activité le 23/09/2023 à 16:47
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonour
je prends aussi du methotrexate et acide folique et les flambées de la polyarthrite diminuent bien. j'ai aussi 20mg de cortancyl. le probleme est que le traitement fait baisser sérieusement les globules rouges et attaque d'autres organes.j'avais cesse le traitement et je l'ai repris 5 mois apres, avec diminution des inflammations et donc je peux bosser sans trop de douleurs.C'est vrai que le jus de citron de Daphnée peut bien aider le foie comme on faisait pour les crises de palud qui elles aussi détruisaient le foie..j'ai oublié de dire que mon traitement est une fois par semaine a un jour d'intervalle..
daphnée
daphnée
Dernière activité le 25/03/2021 à 18:52
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En réponse à Ririne.
Bonjour,je n'ai pas arrêtée le Méthotréxate!Sans l'avis du Rhumatologue,je ne peux pas me le permettre,sinon la maladie évoluerait.Je ne me suis peut-être pas bien exprimée.
Voir la signature
Daphnée
Utilisateur désinscrit
Mon premier traitement était Imeth 20 mg associé à chrono indocid et indocid 75mg et 25mg+ acide follique ce traitement a marché quelques mois !!!
Nouveau traitement depuis février Méthoject 25 mg cortancyl 7,5 mg codoliprane puis acide folique !!! C'est pas folichon !!!
Je me demande ce que sera ma prochaine étape?
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je n'ai jamais bien supporté le methotrexate (15mg par semaine ) cela ne m‘a apporté aucune "amélioration pour ma polyarthrite, pas plus que la cortisone que j‘abandonne progressivement ...par contre j,ai eu des effets secondaires sur le foie, l'estomac et l‘intestin et des carences en potassium Dues à la cortisone.Depuis deux semaines, j'ai abandonné le methotrexate et déjà je ressens une amélioration , plus de nausées, plus de problèmes intestinaux...Et je suis moins fatiguée. J'ai commence il y a 10 jours une biotherapie en perfusion toutes les 4 semaines , pour l'instant' je ne peux pas savoir si cela sera efficace pour ma pathologie car c,est beaucoup trop tôt.
J'ai bon espoir que cela marche, je veux y croire et J'ai retrouvé l'espoir car j'ai rencontré une équipe médicale exceptionnelle à l'hôpital Ed. Herriot à lyon
C'est le roactemra .Pour l'instant, je ne ressens aucun effet indésirable. J'espère que ca va marcher. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée à tous.
Dawa
Voir la signature
dawa
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet !
artrop
artrop
Dernière activité le 24/05/2021 à 07:14
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, après 2 ans de méthotrexate et des transaminases 3fois supérieur à la normale + une fatigue trop lourde, j'ai tout arrêté, ras le bol!...Plus de produits laitiers, du curcuma, gingembre et ail à gogo et à part qqs raideurs, tout va bien!
Voir la signature
artrop
manuia
manuia
Dernière activité le 01/05/2019 à 01:42
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Avec tous les effets secondaires que j entend avec les traitements je me resigne en espérant que mes mains ne se de formeront pas! Je n'ai plus de rate et donc moins d immunité que les autres!
Si on met en sommeil mes défenses et que je chope la grippe je pourrais y passer!
Es ce que la maladie est latente ou elle se met vite en place et ça devient difficile à supporter?
Ça fait quatre mois que j'ai ce là et je reporte ma visite chez le rhumatologue!
Voir la signature
manuia
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 32 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Reculer pour mieux sauter !! Il faut aller voir un rhumatologue. Pourquoi attendre ? De toutes les façons c'est une maladie que vous avez à vie. Il vaut donc mieux se soigner au plus vite afin de ralentir la progression de la PR. J'ai cette maladie en plus du diabète depuis 2000. Il y a de nombreux traitements. Bien sur vous pourrez avoir des effets secondaires, mais ce n'est pas obligatoire !! Si jamais vous en avez, il suffit de changer de traitement et de voir ce que cela devient. J'ai fait cela et je m'en suis toujours bien félicitée. De moins en moins de problèmes !! Surtout bien parler avec son rhumatologue.
Pour supporter mieux cette maladie, il faut l'apprivoiser et ne pas la traiter en ennemie. C'est pour moi une nouvelle compagne que j'ai appris à connaitre tout au long de ces années. C'est un dérèglement du système immunitaire c'est tout. Ne pas la considérer comme si on vous annonçait un cancer en phase terminale…. Il y a des traitements et il faut juste trouver le bon !! Ensuite çà roule…. et quand il y a des crises, il faut "serrer les fesses" en attendant qu'elles passent.
Je vous souhaite de trouver le courage de surmonter tout cela. La vie est belle. Profitez en.
Bises
Voir la signature
Quartdebock
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
en novembre 2014, j ai commencé à prendre du Methotrexate Bellon 8X2.5mg avec Acide Folique 48H après la prise
en fevrier 2015, changement de traitement soit IMETH 10mg Avec Acide Folique
en mars 2015, changement de traitement soit NOVATREX 2.5mg sur 4 jours avec l Acide Folique
je souffre d une colopathie fonctionnelle, à chaque prise de ce traitement, j ai de tres fortes diarhées ainsi que des spasmes au colon et brulures d estomac.
Je prends du SMECTA, SPASFON, CHARBON DE BELLOC.
A force, je ne sais plus quoi manger? Dois je continuée à prendre ce traitement? Je ne sais plus quoi faire!!!!
merci pour vos reponses
mumu76