- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- PR et symptômes de tendinites
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR et symptômes de tendinites
- 542 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hautsdefrance62,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe de discussions Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @Coeurdelotus, @fabizita, @pettitou, @Joce50, @Zaza2000, @philippedumont, @Loma200, @GrisLoup19, @Mamounette74, @Nina44, @SandyBonbon, @Celsius, @Annie75, @jihem26, @Baloute1, @gautiereva, @Karjan45, @simonh23a, @Salome, @kevkev17.
Ressentez-vous ces symptômes de tendinite aux épaules, moyens fessiers et genoux ? Est-ce lié à votre PR ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis atteinte d une polyarthrite rhumatoïde évolutive depuis plus de 15 ans, et j ai découvert il y a peu de temps le syndrome sec de Gougerot Srogren qui sont aussi des douleurs articulaires; genou, épaule, cervicale, coqsis,poignet etc...
Ces 2 pathologies peuvent être en parallèle et beaucoup de gens ne connaissent pas le GOUGEROT de SROGREN.
Tous les 2 sont des maladies auto immunes.
Quand j ai mal, c est difficile de différencier ces 2 maladies.
Mais, tous les 2 sont suivis par un rhumatologue.
C est le centre des médecins interne qui l à trouvé la 2 ème pathologie et non mon rhumato car elle est difficile à diagnostiquer.
Voir la signature
Coeurdelotus
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:00
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour et merci.
Je découvre le forum comme vous avez sûrement remarqué...
Cordialement
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai un rhumatisme inflammatoire chronique depuis 10 ans. Au début j’avais mal aux articulations des poignets et des doigts ainsi qu’aux genoux. Je me souviens d’avoir eu très mal aux épaules pendant les cinq premières années. Lorsque le traitement a été enfin trouvé (metho 20mg et biothérapie Kineret 100) les douleurs aux mains et doigts ont fortement diminué et je n’ai plus jamais eu mal aux épaules mais je n’ai jamais eu de douleurs aux moyens fessiers! Courage la médecine progresse et vous en profiterez
Voir la signature
Jihem26
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Au début de la maladie, j avais les mains, les doigts, les poignets, les pieds et aussi les craquements de la mâchoire.
Avec le temps, ma maladie attaque les autres cartilages mais avec un bon traitement, on arrive à le canaliser .
Les traitements anti-tnf coûtent cher mais nous fait un bien fou, aujourd'hui je suis sur Roactembra 162 mg.
Le désavantage, j ai perdu plus de la moitié de mes beaux cheveux longs noirs.
Voir la signature
Coeurdelotus
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hautsdefrance62 bonsoir
Les premiers symptômes inflammatoires de la polyarthrite rhumatoïde se situent généralement aux mains,doigts et pieds avec gonflement aussi des chevilles. L’évolution de la maladie s’il y a, peut atteindre les hanches, les genoux et les épaules. Par contre, la colonne vertébrale n’est pas touchée. Qu’est -ce que vous appelez le moyen fessier, je ne connais pas cette expression. L’inflammation des tendons est la conséquence de la polyarthrite et non la cause. Intéressez vous de près à la Gemmothérapie pour réduire naturellement les douleurs et l’inflammation des tendons.
Cordialement Celsius
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hautsdefrance62
je suis d’accord avec @Celsius : la polyarthrite attaque le cartilage de l’articulation, mais pas les tendons ; mais cette inflammation de l’articulation peut finir par abîmer les tendons. Il faut commencer à gérer/soigner la PR pour pouvoir aussi soigner les tendons.
Pour ma part, j’ai déjà eu des problèmes aux épaules : je me lève un matin et je ne peux plus lever le bras pour attraper les bols dans le meuble du haut de la cuisine. Certains jours je ne peux plus passer les vitesses sur la voiture (mouvement vers l’avant KO). La PR peut toucher l’articulation de l’épaule : une de mes épaules a l’articulation légèrement usée (vu sur radio), mais ça fait une douleur qui fait que par moment, je me mets le bras en écharpe pour ne pas souffrir.
As-tu fait une radio ou autre examen pour vérifier tes articulations ?
Pour les douleurs aux hanches, moi aussi la réponse du Rhumathologue est que cela n’a rien à voir avec la PR. Je ne suis pas persuadée de cette réponse. Cela n’empêche, il doit te proposer une solution pour te soulager. Je vais mieux depuis que j’ai fait faire des semelles auprès d’un podologue. Ce doc étudie tes appuis au sol quand tu marches et corrige les déséquilibres. Cela pourrait soulager tes douleurs. Ce qu’il faut comprendre c’est que si tu as mal aux pieds ta démarche est changée et tu te blesses jusqu’au bassin. Un passage préalable chez un ostéopathe est préférable pour remettre le corps dans la meilleure position avant de faire dessiner les semelles.
Voila j’espère avoir partagé mon expérience et proposé des conseils.
n’hésite pas à nous en dire plus sur tes douleurs/résultats d’examen pour que nous puissions faire un rapprochement avec nos vécus.
Bonne journée
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L’article “ POLYARTHRITE RHUMATOÏDE ET ARTHROSES : QUELLES SONT LEURS SIMILITUDES ET LEURS DIFFÉRENCES ?” Sur le présent site, décrit bien les atteintes de la PR et les épaules sont bien concernées. Il contient aussi la description de la maladie au niveau des articulations (j’ai fait une approximation dans mon message ci-dessus).
@Claudia.L SVP pouvez-vous vous faire un lien vers l’article pour les autres participants ? (je ne sais pas faire 🙄)
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 137 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SandyBonbon,
Je remets le lien de l'article : Polyarthrite rhumatoïde : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
Bonne journée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hautsdefrance62
Hautsdefrance62
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:00
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 17 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Est-ce que des tendinites aux 2 épaules et au moyen fessier des 2 côtés font parties de la polyarthrite rhumatoïde ?
Selon mon rhumatologue, il n'y a que les mains et les pieds. Pour lui, les problèmes aux épaules et moyens fessiers depuis plus de deux ans relèvent simplement de tendinites...
Ça se calme quelques mois grâce à des infiltrations mais tendinites à répétition depuis plus de deux ans alors que je suis en arrêt de travail et que j'ai une polyarthrite rhumatoïde me paraît étrange.
Enfin, je ne suis pas médecin ni rhumatologue, mais j'ai vu plusieurs sujets qui indiquent que les épaules, moyens fessiers et genoux peuvent être atteints en cas de polyarthrite rhumatoïde, c'est pourquoi je vous demande également votre avis.
Je remercie d'avance les personnes qui répondront à ma question.
Bonne journée à tous.