- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic à obtenir au plus vite
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Diagnostic à obtenir au plus vite
- 1 836 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon soir @nicky2108
Pour les douleurs intenses et momentanées, je prends du paracétamol codéiné ; pour les douleurs qui me durent plusieurs jours, je prends du naproxen avec un pansement pour l’estomac.
Pour ces traitements, il te faut une ordonnance.
Courage ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour merci pour ta réponse je prend note.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @nicky2108 oui en effet pour soulager les douleurs paracétamol codéine c'est une bonne idée, mais oui il faut une ordonnance, je prends également certaines fois pour ne pas abuser de la cortisone du spifen 400 ( sur ordonnance ) ou spedifen 400 sans ordonnance . Bon courage
Cordialement.
MissPR
Utilisateur désinscrit
Merci MissPR c’est tellement bien d’avoir des « tuyaux « bon dimanche ma visite chez le rhumatologue est le 13 ce sera mon premier rdv pour PR j’y allais avant pour l’arthrose. J’ai vu plus haut sur mon message j’avais mis le 26 janvier mais j’ai réussi à avoir mon rdv avant.
Utilisateur désinscrit
@nicky2108 de rien, tenez nous informés des suites de votre RDV .
Bon courage.
MissPR
Utilisateur désinscrit
Bonjour pas de souci je vous tiens au courant là j’ai obtenu de mon médecin ce matin le Prednisone 20 mg.
Car mes douleurs sont vives .Bonne journée sous la pluie chez nous en Haute Saône.
Tifayne
Tifayne
Dernière activité le 03/10/2024 à 22:09
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Je ss nouvelle sur le forum et je viens de lire tous vos posts..
Pour ma part mes pb ont débuté mi octobre av des douleurs lombaires et dorsales intenses qui après irm n ont décelé "qu" une discopathie.
A ceci près qu il y a 4 semaines mes 2 genoux se st mis à me faire très mal.. Legeremt gonflés mais pas rouges.
Mon médecin m à fait faire une pds qui n a rien révélé d anormal
Une VS a 2. CRP inf a 4 et FR à 6.1
Demain j ai une échographie de mes 2 genoux.. Sachant que mon coude droit fait des siennes aussi depuis 1 semaine.
Les douleurs ne me réveillent pas la nuit mais je prends svt du tramadol le soir car je souffre.
Le rhumato que g vu le 21 nov m à dit que je n av pas de maladie grave.. Mais a l époque mes genoux me faisait moins mal.
La douleur est devenue très intense au niveau des genoux. J y mets de la glace.
Je me pose bcp de questions et ss angoissée.
Qd je vous lis je me dis que c compliqué de poser ce diagnostic.
Qu en pensez vous ?
Merci de m avoir lue
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Tifayne en effet il est je pense difficile de poser rapidement un diagnostique pour ma part durant plusieurs mois mes douleurs étaient présentes mais mes articulations ne présentaient pas de signes extérieurs de quelconque maladie, et les prises de sang (vs crp ...) étaient toutes négatives puis ensuite peu à peu sont apparues les signes extérieurs de la PR ( enflure, rougeur,chaleur) mais les prises de sang étaient encore négatives au début, il n'y a que quelque temps après que les prises de sang ont révéler la PR j'avais des douleurs faibles à modérées depuis plusieurs mois voir plusieurs années déjà puis début mai 2016 je suis allée consulter mon généraliste. Ce n'est que fin juillet que le taux inflammatoire était élevé et visible dans la prise de sang . De plus mon médecin ma clairement expliquer que normalement la PR se déclare d'abord dans la prise de sang faite lors de fatigue, ou fièvre inexpliquée ou autre . Puis ensuite au fur et à mesure de l'installation de la maladie celle ci fait apparaître des douleurs, enflure rougeurs. Donc il ma clairement expliquer qu moi en ayant d'abord des douleurs... mais des PDS négatives j'avais pour lui fait les choses à l'envers. ( ceci n'est pas pour vous faire " peur "seulement pour vous montrer que chaque cas est différents le fait que vos arriculation ne soient pas rouges ... ou encore le fait que vos prises de sang soient négatives ne signifient pas pour autant que vous n'avez rien , après je vous invite à ne pas lâcher continuer les Rdv, prises de sang ... mieux vaut faire des recherches pour " rien "que de passer à côté de quelque choses . En attendant ne vous inquiétez pas avant d'avoir une réponse, et n'hésitez pas à revenir sur ce forum pour nous donner des nouvelles et ou poser des questions ou même simplement discuter . Je vous souhaite bon courage et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
MissPR
Tifayne
Tifayne
Dernière activité le 03/10/2024 à 22:09
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@MissPR bonjour,
Merci bcp pour votre réponse.
OK.... Bien noté.
Je v tenter de soigner ces tendinites et je v bien voir si mon pb se résorbe ou pas et si g de nouvelles manifestations. Je ss morte de trouille mais j essaie de me maîtriser.
Bonnes fêtes de fin d année à vous également !
Typhaine
Utilisateur désinscrit
@Tifayne ne vous inquiétez pas, certes je sais que cela est plus facile à dire qua faire , j'étais comme vous pour finalement me rendre compte que même avec une PR j'ai une vie tout à fait normal la médecine progresse tous les jours vous finirez par avoir des réponses et serez très bien orienter et conseillez ... je reste à votre disposition .
Cordialement
MissPR
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : peut-on développer des anticorps sous immunosuppresseurs ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvabine
Sylvabine
Dernière activité le 16/12/2020 à 16:36
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir où vous en êtes ? J’ai moi aussi 45 ans et visiblement je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde… mais j’attends un rdv en urgence chez mon rhumato J’ai reçu mes analyses cet après-midi… Je suis décontenancée, un peu perdue...🙁Actuellement le pied très douloureux, je ne sais pas comment je vais pouvoir me déplacer demain..,taux FR et Ac anti CCP positifs...quels étaient vos taux lors de votre diagnostic? Je n’arrive pas à trouver une grille d’évaluation pour essayer d’évaluer l’avancée, le niveau de ma maladie en fonction de ces deux marqueurs ? Avez-vous des infos ?
Comment cette maladie est reconnue en France administrativement ? Et pour les aides ?
bises à tous