- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic à obtenir au plus vite
Diagnostic à obtenir au plus vite
- 1 836 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Camille et MissPR
Une ancienne chef de clinique de Lille, c est plutôt rassurant😊
j espère que vous en saurez bientôt vite plus, tenez nous au courant et c est vrai la médecine a fait beaucoup de progrès dans le traitement des maladies inflammatoires et il va sans doute y avoir de nouveaux traitements puisque c est des maladies fréquentes. La recherche avance...
bon fin de WE
sophie
Utilisateur désinscrit
@Camille6666 je suis en invalidité catégorie 1 car même avec le traitement malheureusement les douleurs sont la , sûrement moins importantes que sans traitement je pense , de plus la cortisone prescrite comme anti inflammatoire pour la PR n'est pas un "bonbon " donc j'essaie de la prendre qu'en cas de grosse crise comme le conseil les médecins ( le mien en l'occurrence , mais aussi d'autres que jai rencontré ) . Par exemple actuellement réveillée depuis plus d'une heure 🤣😊. Le traitement permet une évolution moins rapide et moins forte de la PR ce n'est pas un traitement miracle mais je ne l'abandonnerais tout de même pas car je vois bien dans les résultats de PDS que malgré certains pics de PR OU le taux inflammatoire remonte pour un petit moment , a part ça, les taux montrant l'inflammation reste dans la norme, certes plusieurs fois le plafond de la "norme"mais cela veut quand même dire que sans traitement cela serait beaucoup plus sérieux et que le traitement fonctionne . Mais oui même avec un traitement bien dosé une PR qui reste généralement dans la norme, les douleurs sont et seront toujours présentes c'est un fait 😊😊 donc comme je vous l'est expliquer dans un précédent message il faut ménager au mieux les articulations . Donc pour ma part le travail à mi temps en fait parti , après tout dépend du travail recherché ou que l'on fait . Je rejoint Sophie la médecine a fait beaucoup de progrès et en fera encore beaucoup. Et en tout cas avec un traitement et quelques mesures de " préservation " simples, la vie est normale . Sur ce je vous souhaite à toutes les 2 une bonne fin de nuit 🤣 . Je reste à votre disposition.
MissPR
Utilisateur désinscrit
@Camille6666 de plus je vie avec une PR diagnostiquée depuis 3 ans mais présente 2 ans avant cela ce qui en fait 5 dont 2 ans sans traitement ce qui jen suis sûre ne sera pas votre cas car vous consulter rapidement moi j'ai beaucoup attendu comme je vous le disait, mettant les douleurs sur le compte de mon "faible " physique et de mon travail . et je suis en invalidité 1 depuis seulement 3 mois mais je peux tout de même travailler même si ce n'est qu'à mi temps . 😊 tenez nous au courant du di agnostique qui vous sera fait . Mais d'ici là n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.
Bonne nuit.😊
MissPR
Sylvabine
Sylvabine
Dernière activité le 16/12/2020 à 16:36
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Oui ne vous inquiétez pas de trop Camille, Vous êtes jeune et vous prenez votre vie en main sans perdre de temps je pense que ce sont de bons signes pour préserver votre corps!
De mon côté j’attends toujours le 11 juillet pour mon hospitalisation
j’ai eu des petites crises de douleurs hanche gauche, j’ai boité durant deux jours, la c’est une douleur à l’index de niveau douleur 2/10, le genou droit m’a fait un peu mal durant deux jours comme une petite tendinite...
Et toujours cette fichue douleur à l’épaule gauche! Si je fais un « mauvais » mouvement j’ai mal niveau 4/10, je dois m'arrêter, souffler en attendant que la douleur disparaissent...
Un peu triste, fatiguée quoi...
Camille, moi j’ai confondu aussi les premières douleurs avec plein d’autres choses, notamment « capsulite rétractile » par mon médecin du sport à. l’épaule droite la première fois...c'était impressionnant cette douleur, le fait de ne pas pouvoir bouger d’un cm sans activer une douleur intense!!! mais lorsque j’ai eu d’autres douleurs identiques dans d’autres endroits...
Tres bonne journée à vous toutes!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@Sylvabine , votre RDV approche , moins d'un mois c'est une bonne choses j'espère que celui ci vous donnera toutes les réponses à vos questions . D'ici là menagez vous tout de même. Je connais très bien ce phenomen d'avoir l'épaule complètement "gelée, bloquée..." il est vrai que c'est très douloureux . N'hésitez pas à nous tenir informé si vous le souhaitez lorsque vous aurez des réponses , et/ou même d'ici la si vous souhaitez avoir des "conseils ..." ou même si tout simplement vous avez envie de discuter 😊😊 . Je vous souhaites a toutes une bonne nuit 😊😊😊
MissPR
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis comme vous en attente de diagnostic... Effectivement je m aperçois que chaque personne est différente et chaque personne peut présenter des taux plus élevés ou non concernant les facteurs rhumatoides ou bien la Vs ou la CRP...
En ce qui me concerne les facteurs rhumatoides sont 6 fois plus élevés que la normale...
Mon prochain rendez vous chez le rhumatologue est le 26/07/2019, ça devient bon !! Il ne faut pas désespérer....
Sinon. Mes douleurs sont très variables, diffusés un jour les pieds un autre jour les mains les phalanges j ai eu il y a quelques semaines des douleurs très fortes aux genoux... sur le côté d une hanche je ne sais pas si ces douleurs sont liées à la suspicion dune PR....
Pink... Pascale....
Voir la signature
Pink
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci MissPR✨✨!
Bonjour Pascale!
Je ne saurais le dire mais j’ai exactement le même genre de douleurs sur les mêmes sites articulaires...le 26/07 c’est tout près! Tenez-nous au courant
bises à toutes
Utilisateur désinscrit
@Sylvabine , @Pink76 bonjour 😊 il est vrai que ces douleurs la peuvent faire penser à une PR après je ne suis pas médecin 🤣 de plus des facteurs rhumatoïde 6 foix plus élevés que la normale indiquent quil y a bien quelque chose à trouver , votre RDV approche c'est une bonne chose 😊😊😊😊 bon courage à vous deux 😊😊 bonne soirée
MissPR
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à MissPR et à Sylvaine, oui merci beaucoup je vous tiens au courant du rendez vous prochain... J espère en savoir plus.... A très vite....
Voir la signature
Pink
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouvelle sur le forum et j’ai papillonner dans tout vos commentaires sur la polyarthrite rhumatoïde en tout cas ce sont des messages d’espoir.Je viens de faire deux prises de sang qui ne sont pas bonnes du tout et le diagnostic n’est pas encore validé il le sera j’espère prochainement mon rdv chez un rhumatologue se trouve être le 29 janvier.
Ma question est celle ci que peut t’on prendre comme médicaments afin de soulager les douleurs mains pieds épaules.
J’aurais encore plein de conseil à vous demander et je serais ravie de discuter avec vous.
Bonne Soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir où vous en êtes ? J’ai moi aussi 45 ans et visiblement je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde… mais j’attends un rdv en urgence chez mon rhumato J’ai reçu mes analyses cet après-midi… Je suis décontenancée, un peu perdue...🙁Actuellement le pied très douloureux, je ne sais pas comment je vais pouvoir me déplacer demain..,taux FR et Ac anti CCP positifs...quels étaient vos taux lors de votre diagnostic? Je n’arrive pas à trouver une grille d’évaluation pour essayer d’évaluer l’avancée, le niveau de ma maladie en fonction de ces deux marqueurs ? Avez-vous des infos ?
Comment cette maladie est reconnue en France administrativement ? Et pour les aides ?
bises à tous