- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Les traitements du lupus
- Lupus et traitements
Patients Lupus
Lupus et traitements
- 5 498 vues
- 3 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord avec nanoum, je rajouterai qu'on ne se débarrasse pas complètement des effets secondaires.......
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis sous nivaquine 100mg 2 fois par jours j'ai un peu de mal a l'assimilé quelques effets secondaires!! y'a t'il des personnes avec le même traitement que moi merci d'avance
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous
le temps!!!! je ne sais pas ou vous habitez mais pas de soleil , donc vitamine D , quels sont les traitments qie vous prenez ?
et comment les supportez vous ?
Merci de votre aide
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
prenez vous un antidepresseur pour vos douleurs, car il ferait du bien ?
connaissez vous le Paxil est un anti dépresseur, car certains des membres en ont pris, mais he crains de ne pas le supporter ?
Merci de votre aide
Utilisateur désinscrit
je suis sous cortisone 10 Mgr et plaqueNil 3par jours je n ai plus de douleurs mais une semaine avant mes règles jusqu'à la fin de mes règles les douleurs articulaires reviennent et repartent après mes règles
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous je suis perdu aidez Moi svp ma fiancée est atteinte d un lupus depuis 2 ans . Elle fait un blocage par rapport aux différents effets secondaires de la cortisone et donc refuse tout traitement. Le doc vient de nous apprendre que son lupus est très actif actuellement et que son état de santé se dégrade. Je le vois bien elle a des symptômes nouveaux de la maladie... Moi je n arrive pas a comprendre cette démarche je me sens démuni face à ce blocage et surtout je n arrive plus à me projeter dans l avenir.. J'aimerais savoir si il est possible de vivre correctement sans traitement et surtout est ce que il existe d'autres traitements possible pour éradiquer le Lulu comme vous l appelez.. Aidez moi parce que je l aime mais j ai l impression que mon "amour" est lui aussi atteint du lupus ....merci
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour zouf42,
ta fiancé doit se soigner, surtout si la maladie est active, il faut absolument la convaincre....
mais tu sais, si elle se laisse mourrir c'est dans son droit et tu n'y pourras rien... ma tante viens de vivre un cauchemard, son mari malade des reins a refusé tout traitement , ni dialyse, il est partit en un mois, toute la famille n'en revenait pas....et sous le choc encore , rien à faire.....
alors essaye par tous les moyens. on en meurt pas du lupus mais des atteintes vitales peuvent être fatales....
escuse moi de te parler ainsi, mais c'est avis personnel...
bon courage
gigi24
boncourage à toi
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Merci gigi de ta réponse comment puis je faire pour qu elle prenne conscience de la gravité de la situation .. ?? Moi je Ben veux pas vivre ce qu'à vécu ta famille... J espère juste qu en la piquant un peu sur le sujet elle va réagir ... Après a ce que j ai lu certains effets secondaires de chaque médicament s estompent ou sont totalement différent pour chaque personne . Mais j espère reussir a la convaincre de l utilité de prendre un traitement même lourd pour vivre mieux même avec des effets secondaires qui ne sont rien a la souffrance de cette maladie
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr Zouf42, il faudrait qu'elle arrive à exprimer par des mots qu'elles st ses peurs, si elle prend ce traitement ? La découverte de la maladie à peut être réveillée d'autres peur. Peut être qu'elle considère qu'elle n'a pas le droit de vivre!! Tant de choses nous passent par la tête à l'annonce de cette maladie. Il faut pas non plus qu'elle est peur de se faire aider par un psy ou en tt cas qqn d'extérieur à son environnement familial.
En tt cas, elle a de la chance de t'avoir à ses côtés pour traverser cette période de transition et j'espère qu'elle en mesure la valeur.
Bon courage
@+
Utilisateur désinscrit
Merci mymy c est gentil ... En fait elle a déjà pris la cortisone pendant quelques mois sans avoir de réel résultat mais surtout avec une perte de cheveux ,prise de poids,pilosité importante, masse musculaire qui était diminué enfin bref avec pas mal d'effets secondaires. Donc elle considère que c est un produit plus toxique que bénéfique.. C est vrai qu'elle pourrai être suivis par un psy ou une autre personne je vais essayer de lui proposer la démarche .. y a des fois j en arrive a être désespérer et surtout ne pas voies espoir et d'avenir et ça fait mal parce que ça pourrait être si simple pourtant .. En tous cas merci pour ta réponse et merci aux autres intervenants
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Parlez ici de votre expérience avec vos traitements.
Bon débat !