- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Les traitements du lupus
- les anti-douleurs
Patients Lupus
les anti-douleurs
- 386 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car le Professeur Amoura a eu la gentillesse de me donner un exemplaire du livre le "Lupus en 100 questions". (que je recommande vivement).
Les médicaments qu'ils faut éviter dans le lupus sont :
Tégretol ®
Mynocine ®
Les pilules contraceptives contenant des œstroogènes (même faiblement dosées)
Les AINS (anti inflammatoires non stéroïdiens) Antarène® Brufen® Nurofen®
Les antiépileptiques
La rifampicine
Attention si vous prenez des AVK (antivitamine K) : ce médicament peut entrer en intéraction avec beaucoup d'autres molécules.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
N'hésitez pas consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous avez le moindre doute.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je ne remercierai jamais assez le Dr Amoura car quand j'ai été le voir, il m'a sauvé!
Mes anciens médecins m'avais prescrit du tégretol et une pillule avec oestrogène!!!! et les doses de tégretol n'étaient pas minimes!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour , j'ai 22 ans et je suis atteinte d'un lupus diagnostiqué depuis maintenant 2 ans , je suis actuellement aucuns traitements car je ne supportais pas le plaquénil, je n'ai aucunes douleurs articulaires à ce jour, cependant j'ai de grosses migraines et une sensation de fatigue constante. J'ai du mal avec mes études, impossible de me concentrer. Est-ce que quelqu'un partage ceci ?
Utilisateur désinscrit
Comme toi je fais des études et avec la fatigue c'est très difficile!!!
tu fais des études de quoi?
Pas de douleurs.... c'est cool!!! j'aimerai en dire autant
Utilisateur désinscrit
comme vous dures sont les journées avec cette fatigue constante tu as beaucoup de chance de ne pas avoir des douleurs
tout comme afran j'aimerai en dire autant
a bientot
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je viens de relire vos messages et suis toujours à la recherche d'anti douleurs, mon medecin m'a proposé un medicament contenant un peu de Paracetamol à faible dosage melange avec de l'opium et de la cafeine à titre d'essai quand j'ai de grosses douleurs.
Connaissez vous ce medicament, et a t'il eu des effets benefiques sur certains d'entre vous ?
Merci de votre aide
A bientot sur le net
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
J'ai le même problème avec les anti douleurs (cortisone, métotrexate et re cortisone en 4 ans) et arrêt à cause des effets indésirables. Marre de ne pouvoir se soigner comme on veux. Là j'essaie l'Ixprim (tramadol et paracétamol) à voir à l'usage.
Einheit54 celui là ne connait pas encore. Dis moi si ça marche.
A bientôt
Manue
Utilisateur désinscrit
coucou,
pour moi l'ixprim n'a eu aucun effets sur mes maux donc je l'ai arrêter....
a bientôt
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Actuellement je suis sous ixprime et skénan... ça marche de temps à autres... si j'arrête de prendre pendant un temps, quand je les reprends ça fonctionne...
le problème c'est que le corps s'habitue rapidement aux anti douleurs, donc plus on en prend moins c'est efficace...
comment résoudre ce soucis???? je l'ignore
Utilisateur désinscrit
bonjour pour moi le ixprim ça marche pas trop mal en cas de douleurs moderées sinon lors de grosses crises je prends du biprofenid qui est autorisse sauf en cas de insufisance renale :) en cas de contractures ou alors quand mon cou ou mes épaules se retrouvent bloquées le myorel aide aussi mais il n'est plus remboursée depuis quelques mois et pis alors vraiment exceptionellement je peut prendre de la lamaline ça me calme bien mais ça me fait dormir :) como tu dits le probleme c que le corps s'habitue pis les antidouleurs ne agissent plus alors vu avec mon medecin on comence tjs doucement en allant du doliprane et on monte si besoin (sauf pour le biprofenid c plus si sympthomes associées aussi gonflement etc ...) je n'ai jamais pris de la morfine ... en pomade en locale j'ai essaie dernierement le Baume Aroma qui marche pas trop mal (mieux que le voltarene ..!!) mais qui sents fort ... moi aussi chaleur soulage toujours ma bouillote en noyau de cerises ma meilleure amie lol surtout en hiver ... j'espere que tu trouveras une bonne façon de soulager tes douleurs je pense que la meilleure façon c la tienne celle qui te convient :) bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ici je vous propose d'échangé sur les médicaments que l'on prends pour supporter nos douleurs, s'informer mutuellement, donner nos opinions, nos astuces...;
Pour ma part, je prends soit de l'ixprime soit du skénan.
Ixprime
L'utilisation de IXPRIM doit être limitée aux patients dont la douleur modérée à intense nécessite un traitement par une association de paracétamol et de tramadol. IXPRIM est un antalgique de niveau II dans l'échelle de l'OMS et doit être considéré comme tel par le prescripteur.
Skénan
le skénan est indiqué en casde douleurs intenses ou rebelles aux antalgiques de niveau plus faible, en particulier douleurs d'origine cancéreuse. C'est un opiacé à prendre avec précaution car il y a de gros risque de dépendance et des effets secondaires non négligeables.
Il y a aussi des méthodes plus naturelles, la chaleur m'aide souvent à gérer les douleurs : bain et bouillotte sont mes aliés...!