- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du lupus
- Traiter son lupus avec Plaquenil, des avis ?
Traiter son lupus avec Plaquenil, des avis ?
- 1 307 vues
- 5 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lupin31
lupin31
Dernière activité le 21/10/2023 à 00:10
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
On m'a proposé ce traitement récemment, il y'a une semaine, en traitement d'un lupus. Pas du tout enthousiaste en raison des effets secondaires j'aimerai beaucoup en savoir plus à ce sujet. Existe t'il des alternatives à ce traitement?lesquels? comment le plaquenil agit il exactement , quels symptômes eest il censé diminuer? desolé, je pose plus de questions qu'il n'yen a déjà dans le sujet mais bien que les ayant posées à ma dermato je n'ai pas eu l'ensemble de ces réponses.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pris le plaquénil pendant 4 ans et je le supportais très bien. J'ai sans doute perdu quelques cheveux mais rien de méchant. Comme mon lupus était très calme, je l'ai arrêté pendant 3 ans. Depuis l'année dernière, je suis en violente poussée lupique (très fortes douleurs et très grande faiblesse musculaire, en arrêt) donc obligée de le reprendre avec une importante corticothérapie et sans doute bientôt un immunosuppresseur . Le plaquénil est un traitement de fond qui doit aider à limiter les poussées. Maintenant que je connais une violente poussée, je ne pense pas arrêter le plaquénil même quand j'irai mieux car si ça peut aider à éviter ces poussées horribles, alors autant le garder ...
lupin31
lupin31
Dernière activité le 21/10/2023 à 00:10
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ton témoignage. Etes vous suivis par un ophtalmologiste par rapport à la prise de plaquenil ? A quel fréquence ? Quel dosage vous a t on prescrit ?
Utilisateur désinscrit
Oui je vois un ophtalmologiste une fois par an quand je fais mon hospitalisation de jour. Mais ça peut se faire aussi en rdv externe. Il faut dire qu'on prend du plaquénil à cause du lupus et ils savent les examens à faire passer. Je prends 2 comprimés de plaquénil par jour.
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:12
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements du lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
je suis sous Plaquenil depuis bientôt 2 ans, par contre je ne prends qu un comprimé car ça me provoquait des démangeaisons. Cela m'a diminué mes douleurs musculaires et je fais les examens ophtalmo régulièrement, c.-à-d. Champ visuel et vision des couleurs tous les 6 mois et électroretinogramme 1X par an en rdv externe.
Persévérance
Persévérance
Dernière activité le 19/06/2024 à 23:14
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour ou Bonsoir,
J'ai également pris du Plaquenil, pendant plus de 10 ans, j'avais des démangeaisons mais elles ne me gênaient pas car elles n'ont pas durées! En revanche, j'ai dû l’arrêter en raison d'une rétinopathie (infection de la rétine) détecter lors d'une visite chez l'ophtalmologiste à ma demande. J'avais plusieurs petits problèmes: je voyais flou, double et des tâches noires non existantes! Au début j'ai eu très peur puis l'ophtalmologue m'a expliqué que tous ces problèmes disparaîtront peu après l'arrêt du médicament.
Peu après l'arrêt du médicament, tous ces problèmes ce sont arrêtés, mais un est apparu "la lumière" que ce soit celle d'une ampoule, le soleil qu'importe j'y suis devenu sensible donc j'ai des lunettes de soleil que je porte très souvent et qu'importe l'heure, le mois...
Au moindre problèmes, aller tout de suite voir votre ophtalmologue. Sur ceux, je vous souhaite que de bonnes choses pour l'avenir et surtout la santé!
Persévérance. Bises
Voir la signature
"on a toujours le choix, vivre ou survivre!"
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de débuter le traitement (diagnostic le 13 juin 2014) en association avec du prednisone.
Ayant l'estomac fragile je prend un mopral (pas encore vu mon médecin pour lui en parler) le matin mais malgré tout j'ai mal à l'estomac et des problèmes digestifs.
Avez vous eu ce genre de problème ?
Cela se passe-t-il avec le temps ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prends le plaquenil depuis 2ans sans trop de soucis sauf que ces derniers mois je souffre de crises de vertige très fortes, avez-vous eu ces effets secondaires???
stefy52
stefy52
Dernière activité le 31/08/2020 à 16:40
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour je prends du plaquenil 2 cachets par jour,
est ce que quelqu un a déjà eu un problème de circulation du sang à cause de ce médicament?
j ai des hématomes qui apparaissent sur mes jambes et sans même me taper!!
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Oui j'ai ça également avec le plaquenil mais les prises de sang étaient ok. Là j n'ai arrêté à causer des vertiges et je n'ai quasiment plus d´hematomes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Les traitements du lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez ce sujet de discussion pour échanger avec les autres membres autour du Plaquenil (efficacité, facilité de prise, impacts sur votre qualité de vie...)
Bonnes discussions !