- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- vie quotidienne et lupus ?
Patients Lupus
vie quotidienne et lupus ?
- 820 vues
- 6 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MUNIALEN
MUNIALEN
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:20
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
moi aussi j ai fait le ménage autour de moi... j ai cette maladie depuis 1 an... Je l ai pas acceptée !! J ai l impression d emmerder tous le monde famille et proches quand je parle de cette maladie.. Il y a juste mon mari qui me comprend et qui me soutient heureusement qu il est la !! En faite la plupart des gens sont des égoïstes pensent qu a eux... C est pour ça quand on me demande comment ça va .. Je dis que tout va bien !! Cette maladie se voit pas mais elle est bien la ... Elle nous le rappelle bien .. elle est sournoise !!! En plus je travaille a mon compte !! Même quand je vais mal !! Je bosse quand même !! Pas évident tous ca dans notre quotidien !!!
bon courage a tte et se battre face a cette maladie
clem
Voir la signature
Clementine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,le plus dure n'est pas d'accepter la maladie c'est de la faire accepter aux autres !(médecin y compris...)soonne
MUNIALEN
MUNIALEN
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:20
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Oui je sais bien ....
Voir la signature
Clementine
Virgdamtjs
Virgdamtjs
Dernière activité le 04/07/2020 à 18:42
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,j'ai egalement difficile à dire ce que j'ai. Suite à un cmv, j'ai différentes pathologies. Mais rien ne se voit! J'ai vraiment peur de déranger les gens ou de leur faire peur. Et les remarques: arrête de te plainote, c'est dans ta tête, je n'en peux plus.
Je minimise avec ma maman, pour pas lui faire peur mais les mamans, elles voient tout. Au boulot, mon patron remarque tout de suite si je vais bien ou pas. Certains jours sont très difficiles mais je vais travailler. Mon mari m'aide beaucoup mais c'est difficile. J'ai aussi ma fierté.J'essaie que mon moral en dents de scie ne soit pas un problème. Mais tout garder, c'est difficile.
Le terme fatigue chronique est tre péjoratif et je le déteste. Et le lupus, j'ai droit aux réflexions des fans de dr House. Pfff...
La semaine dernière, après une bonne heure à l'ombre et tartinée de crème solaire(je n'ai pas su resister, il faisait enfin bon) j'ai eu une inflammation de l'estomac et mes jambes remplies de pétéchies. Je les ai montrés à tous pour leur dire que je suis malade et que cela se voit! Je leur évite de leur montrer ma bouche avec mon syndrome sec.
cela fait du bien de ne pas se sentir seule
Merci
Voir la signature
Virg
Gahya
Gahya
Dernière activité le 23/11/2024 à 23:04
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous et a toutes
j'ai un lupus depuis 2012, du moins déclaré depuis 2012
le maladie part dans tous les sens ;;;
raynaud syndrome sec sclérodermie et une prédominence pour la polyartrite
je suis suivie en rumathologie au CHU de BORDEAUX tous les mois je suis traitée par perfusion au
roectema et un traitement journalier
plaquenil, cortancyl imeth spéciafoldine monotildiem
depuis peut le cortancyl à été remplassé par hydrocortisone car je suis en sevrage de cortisone
les perfusions m ont fait un bien considérable
je vie une vie normale, travail voyages et famille
j'ai toujours la fatigue, un dérouillement matinal, et bien sur des douleurs
le travail m'aide à les oubliées
je décroche en prenant des cours d'aquarelles
j'ai toujours parlé de ma maladie, même si celà dérange, il faut que l'entourage apprenne a vivre avec, je pense que c'est bien plus difficile pour nous que pour eux...
lulu fait parti de moi donc c'est a prendre ou a laisser
par contre je m'oblige à vivre normalement (ce qui me rend parfois un peu caractérielle)
j'ai 65 ans
bon courage à tous
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MUNIALEN ta raison medcin y compris
Voir la signature
AB
Gilette55
Bon conseiller
Gilette55
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2017
336 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je parle très peu de mon lupus car beaucoup de personnes ignorent cette maladie.Pour moi,Lulu me laisse assez tranquille .j'ai des petits bobos mais rien de grave en souhaitant que cela dure.je l'ai depuis 2001.je prends de Laspegic 100mg.tous les jours. j'ai 62 ans et j'ai mené une vie à peut près normale.
On ne doit pas cacher sa maladie mais ne pas en parler à tout moment.Lafamille et ses amis .oui.
Si on a des moments de douleurs et de fatigue, on sera que c'est peut être Lulu qui se manifeste. Courage â tous et toutes.
chistine
Voir la signature
Christine
Annye
Bon conseiller
Annye
Dernière activité le 07/11/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
233 commentaires postés | 123 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ca chauffe bien pour tous et voila pour la forme lulu!!!
Voir la signature
AB
Vivi1981
Vivi1981
Dernière activité le 08/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
On ma diagnostiqué un lupus essentiellement du cuir chevelu , par contre rien dans le corps, on ma quand même prescrit du plaquenil et de la crème pour mes plaques sur le cuir chevelu ....ma question est que j ai peur de prendre ce médicament qui a pleins d effets secondaires et peut-être que avec la crème suffirait ??? Et si ça reste au cuir chevelu à quoi bon de le prendre ?? Pensez-vous que ça peut s aggravé ??merci de vos réponse je suis hyper inquiète.
Virginie
« Début < 21 22
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 21 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour...
pas diagnotiquee lupique , bien Qu à un moment il fut évoqué , comme La sclérodermie.. maintenant on est plus entre une polyarthrite ou une spondylarthrite. J’ai été sous plaquenil , et maintenant sous methotrexate et specialfoldine. « Cure » de cortisone quand j en peux plus...
meme combat que vous par contre, liste de douleurs interminables , associé à une éventuelle MICI qui n’arrange rien .... un quotidien en dent de scie , les montagnes russes 🎢 , a ne jamais savoir comment la journée va se passer etc etc etc bref , vous connaissez tous .
Et à côté le moral doit suivre !!! Perso après 2 ans a avoir systématiquement quelque chose qui déraille , chaque jour, inlassablement , si c est pas un truc c est un autre .... je suis à bout . De constater que j’ai en permanence quelque chose .
Alors au début j’en ai parlé . Bcp n’ont absolument pas compris , mais alors pas du tout. Il n’y a que sur les’forums De carenity ou je me sens comprise , pas d autres malades « invisibles « , qui vivent ce quotidien tellement à part où tout est lié état du corps , Etat du moral, état de ce Qu’on est capable de faire comme activité / efforts sur une journée ...... et ces retombées énormes sur la famille , le couple .
Je suis en couple depuis 15 ans mais je comprends tout à fait ceux pour qui la maladie a tout fait capoté...
elle change notre façon d être , moi je ne suis plus là même personne , je ne vis plus vraiment de la meme façon ... ça a tout changé. Mes activités du quotidien, mon caractère , tout .
L’impact est énorme.
en parler oui, non ????? Sincèrement mon avis est mitigé .
En tout cas comme bcp’j’ai fais un trie énorme . Et suis devenue à 34 ans une sorte d’hermite .... enfin je sors de chez moi, mais ne fréquente plus personne .... disons que par la force des choses , ça s est fait naturellement : j’me sens pas du tout tenir une soirée barbecue debout jusqu à 3h du mat’ heu c est finit ça , vive la vie de mamie...
vraiment bon courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Quelles sont les difficultes que vous avez dejà rencontrées ?
Fais moi part de vos témoignages si vous le souhaitez, cela me ferait plaisir..