- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Vaccin covid et lupus
Patients Lupus
Vaccin covid et lupus
- 644 vues
- 14 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 43 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Loup31 je prends aussi plaquenil et 10mg de cortisone dedrogyl imurel et amlor j’ai une atteinte rénale depuis 3 ans et 16ansde lupus. Avec les traitements je n’ai pas trop de chutes de cheveux j’ai deja essayé forcapil c’est pas mal ! Après y a d’autres marques des ampoules qu on met sur la tête mais faut demander conseil à la pharmacie
Pour les douleurs genre au pied ou autre je prends de la codéine car les AINS sont interdis., mais faut pas en abuser.
Voir la signature
Bonbon13
Loup31
Bon conseiller
Loup31
Dernière activité le 29/10/2021 à 11:30
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@bonbon13 16 ans de lupus ?! Quel courage vous avez… Vous n’avez jamais pu rester un moment tranquille sans traitement depuis la première poussée ?… En discutant avec vous je me rends compte que je suis bien ignorante sur le sujet je pensais que si au départ nous n’avions pas d’atteinte rénale nous étions tranquille mais en fait non ce sont les traitements qui vous l’ont développé ?
Ah oui au moins vous avez cette chance pour la chute des cheveux si un peu dur psychologiquement j’ai essayé quelques traitement comme de l’acide folique prescrit par ma rhumato, de la cystine en comprimés et biotine en injection prescrit par mon médecin traitant et là ma dermatho m’a fait ajouté de la bepanthene en injection + du minoxidil en application locale rien n’y fait donc elle m’a proposé de faire de la mésothérapie je l’ai contacté j’attends de voir quand cela sera possible pourvu que ça fonctionne 🙏🏻
PS : sachez qu’au départ aucun médecin ne m’avait dit que les anti-inflammatoires étaient interdits avec la cortisone je l’ai su 4 mois après heureusement je n’ai rien eu entre temps…
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme poussée j’ai eu pleuropericardite il y a 10 ans de ça j’ai ete soignée avec 50mg de cortisone j’ai eu des années de rémission quand même la je suis embêtée avec les problèmes de peau et pourtant je fais très attention au soleil comme produit on ma conseille bioderma 50+ Laroche posay baume AP par contre l hiver dernier avec le froid j’ai eu les mains brûlées et érythème géant jambes et pieds mon doc m’a dit que c’était à cause du syndrome de Raynaud je prends kardegic et amlor.
Enfin voilà avec le lupus il y a des hauts et des bas, il faut éviter trop de stress savoir se détendre.
Voir la signature
Bonbon13
Loup31
Bon conseiller
Loup31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah oui effectivement il n’a pas été de tout repos pour vous, bravo pour votre courage en tout cas ça me motive à garder le moral !!
Alors pour les plaques sur le visage, mains, pieds, dos et décolleté au début les miennes étaient assez importantes rouges et squameuses je suis passé par plusieurs traitements locaux mais pour le visage en tout cas celle qui a bien marché et très rapidement c’est clarelux prescrite par ma dermatho si ça peut vous aider…
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah merci c’est bon à savoir et je revois la dermato en octobre. Là j’ai repris oligosol cuivre or argent c bon pour les défenses immunitaires.
Bonne soirée et bon courage
Voir la signature
Bonbon13
Loup31
Bon conseiller
Loup31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui voilà j’en ai essayé pleins et franchement celle ci a été extra pour mon visage !!
Merci à vous pour le temps que vous m’avez accordé et bon courage
chaussette
Bon conseiller
chaussette
Dernière activité le 10/04/2024 à 09:55
Inscrit en 2018
96 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloutenanou bjr a toi !!! il y a un moment que je me suis faite vacciner !!!! le lendemain de la 1 ére injection je ne pouvais plus bouger mon bras gauche mais c''est passé au bout de 2/3 jours !!! 2ème injection rien !!! a chacun des symtomes différents !!! bien a toi !!! une lupudique !!!
Voir la signature
morlanne chantal
Isache
Isache
Dernière activité le 14/05/2022 à 10:51
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@bonbon13 bonjour .moi c Isabelle.
On m'a diagnostiqué un lupus juillet 2020 .es ce possible de dialogue ensemble sur cette maladie .
Merci beaucoup . cordialement
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@Isache avec plaisir on peut communiquer.
Voir la signature
Bonbon13
Chloe1476
Bon conseiller
Chloe1476
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:21
Inscrit en 2020
79 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a ttes et a ts
Jai recu ma 1 ere dose de vaccin pfizer fin mars et depuis cest la galere ma poussee cutanee et articulaire est tres forte donc pas de 2 eme injection de prevu, mon medecin traitant ma valider mon pass sanitaire cycle terminee 1 dose pour que je puisse aller a ts mes rdv medicaux sans devoir me tester a chaque semaine.
Ma serologie etait a 115 anticorps apres un mois de vaccin 1 ere dose
Mon interniste me vaccinera pas tant que ma poussee nest pas fini et nest pas tres optiministe que je la recoive vu la reaction de la 1 ere dose..
Avec le lupus on connait son corps on apprend a detecter les signes qui font que lon va partir en poussee donc chaqun est different donc chacun doit prendre sa propre decision pour le vaccin.
Moi je suis handicapee en acapacite totale de travail due a mon osteoporose a cause de la cortisone, a la maison mon mari est en teletravail depuis le covid et mes 2 enfants 7 ans et 12 ans sont au cned en distanciel pas trop le choix ....
Bon courage a ttes chloe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour j aimerais savoir si des gens qui ont un lupus ont fais le vaccin, merci