- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus et grossesse
Patients Lupus
Lupus et grossesse
- 1 606 vues
- 18 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui merci mama85, 😁
Voir la signature
Louloutenanou
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 37 dans le forum Lupus
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment s'est passée votre grossesse ? Avez-vous rencontré des complications dues au lupus ? Ou au contraire, la maladie n'a peut-être eu aucun impact sur votre grossesse ?
N'hésitez pas à nous raconter tout cela ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Très belle journée et prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LupusEmilie22
Bon conseiller
LupusEmilie22
Dernière activité le 28/09/2021 à 17:45
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à toutes, vous allez bien ?
J'ai eu une grossesse relativement facile. J'ai été très fatiguée vers le 7 eme mois de grossesse, j'ai donc arrêté de travailler à ce moment. Un accouchement long et douloureux mais un bébé en bonne santé c'est ce qui compte !
Elle a maintenant 15 mois et n'a aucun problème de santé particulier.
Je sais que personne n'est pareil mais il faut se dire que la maladie n'empêche, en général, pas de tomber et de mettre au monde de parfais bébé
à bientôt tout le monde !
Emilie
Utilisateur désinscrit
Bonjour @LupusEmilie22 , merci pour votre témoignage positif ! C'est très rassurant :)
Bonne journée
nelly19
nelly19
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:25
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@myimy pareil pour moi, à la lecture des commentaires, j’ai peur et n’envisage pas accoucher
Voir la signature
nelly19. be strong
Nana75
Nana75
Dernière activité le 06/03/2023 à 13:24
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjours,
J'ai eu avec mon lupus 5 enfants (dans le lot des jumeaux). Mes grossesses se sont bien passées. Au début je faisais des poussées, mais après mes grossesses se passaient très bien. Donc je conseille aux femmes qui veulent avoir un bébé de ne pas hésiter. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Voir la signature
Naima
Safya1606
Safya1606
Dernière activité le 13/11/2021 à 12:46
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je me permet de vous partager mon expérience, j’ai su que j’étais enceinte en avril 2020 une grossesse normale beaucoup de fatigue comme beaucoup de grossesse lol .
C’était ma troisième grossesse je précise ma deuxième fille avait 13 mois quand j’ai découvert ma grossesse , j’ai pris mes rdv habituelle prise de sang et urinaire tous les mois pour la toxoplasmose et à 4 mois la sage femme me dis trop de protéine dans les urines c’est pas normal je vous envoie vers un collègue de médecine interne, j’ai attendu un mois avant de voir ce médecin j’arrivais donc à 5 mois et il me prescrit un bilan sanguin complet car il m’explique que un taux de protéine élevée dans les urine peut cacher une souffrance dû reins etc... j’ai fait le bilan et je l’ai revu un mois après et le résultat tombe un lupus ( taux anticorps anti nucléaire trop élevée) j’avais jamais entendu le nom de cette maladie . Donc je suis dans mon 6 eme mois et demi à peu près à l’annonce du diagnostic je suis passé en grossesse pathologique avec un gros suivi sage femme à domicile pour tension et monitoring , surveiller les protéines dans les urines et bilan sanguin tous les mois par un néphrologue ,
Doppler ombilical par le gynécologue tous les 15 jours ,
Échographie tous les mois j’ai été bien encadrer, c’était en septembre . en octobre mes rdv habituelle de suivi tout va très bien bébé grandi bien c’est encore une princesse, le terme est prévu le 15/12 .j’avais prévu un petit voyage de 10 jours en région parisienne, ( les médecins sont tous ok on a tout contrôler avant le départ et il m’a prescrit une sage femme à domicile deux fois durant mon séjour) je vis dans le sud on a pris le tgv le voyage a été long mais je me sentais très bien bébé bouge énormément.
Deux jours après je me réveille en forme et bébé bouge bien et vers 10h30 sa va pas du tout j’ai mal j’ai du mal à marché je comprend pas, j’essaye de m’allonger de me calmer et sa va de moins en moins bien, sa contracte beaucoup j’ai été vite au urgence et une infirmière m’a reçu , elle a prévenu un médecin pour une échographie et le médecin a prévenu la gynécologue en service et je sens qu’il se passe quelque chose mais les contractions sont intense et elle ne se relâche pas du tout , la gynécologue regarde l’écran de l’échographie et quelques minutes après m’explique que mon bébé est mort j’ai eu un HRP ( hématome rétro placentaires) un caillou s’est formé derrière le placenta et comme le placenta n’alimentais plus ma princesses elle a donc cesser de respirer j’étais à 29 semaine d’aménorrhée plus 1 jours césarienne en urgence et obligé de filer en salle d’opération pas de temps à perdre je risquais d’y passer si sa aurait pas été fait le plus vite possible une opération compliqué et j’ai perdu beaucoup de sang . Désolé pour les détails. la gynécologue m’explique que rien ne pouvait éviter cela que même en venant plus tôt sa n’aurait rien changé, ce n’est pas le voyage qui a causer cela , c’est malheureux j’ai perdu un enfant et le lupus y est pour beaucoup, aujourd’hui je reprend mon rythme de vie petit à petit après un long deuil. Tout ça juste pour vous dire que je suis un cas sur mille à qui s’est. Arrivé, j’ai lu tout les commentaires et il y a énormément de maman pour qui tout s’est bien déroulé, dès que le test est positif faut en parler à son médecin ils pourront bien vous suivre et vous conseiller sur les traitements pour que tout se passe pour le mieux , je suis sûr que si sa aurais été découvert plus tôt les chose aurait peut-être été différente pour nous , la prochaine fois je préviendrai le médecin avant la conception pour que tout soit bien contrôler et que la prochaine grossesse aille à terme sans complications.
Courage à vous ne stresser pas, chaque cas est différent et beaucoup de grossesse on été mener à bien et peu comme la mienne ont été interrompu si brutalement.
Plein de force et de courage, sa sera éprouvant une grossesse avec un gros suivi mais sa en vaut la peine quand a la fin on les prend dans nos bras.
C’est normal d’avoir peur mais faut essayer de profiter des joie de la grossesse, moi je retiens tout les bon moments que j’ai vécu entre les échographies et les battements de son petit cœur , et les enfants qui touchais mon ventre et arrivais à la sentir bouger, c’était une belle grossesse .
j’espère que sa aideras les mamans et les futures mamans.
Nadoushka
Bon conseiller
Nadoushka
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:53
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué mon lupus il y a 5 ans et j'ai accouché de mon petit prince le 17 décembre 2020.
La grossesse s'est très bien passée, sans aucune complication et avec un bon suivi gynécologique.
L'accouchement a été un peu plus compliqué car déclenchée à 38sa pour cause de cholestat et pre eclampsie. Cela a duré 36h mais bébé est sorti en pleine forme avec 3kg400.
Tout ça pour vous dire que j'appréhendais beaucoup la grossesse et encore plus l'accouchement. Mon médecin m'avait mise en garde sur beaucoup de complications
Mais je suis très heureuse aujourd'hui avec mon petit bout de chou 🥰
elisa75015
elisa75015
Dernière activité le 27/05/2021 à 09:39
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci à tous pour ces échanges et surtout sur l'endométriose qui m'a foutu une misère terrible avec des ovaires polykystiques avec à la clé une infertilité, svp je reviens sur le détail évoqué par Lydia à propos de la PMA, je suis en PMA depuis 6 ans avec plusieurs FIV et un don d'ovocytes au Cecos, actuellement le gygy nous envoie en GPA comme ultime recours mais hélas impossible en France, j'aimerais savoir si en belgique on peut le faire en toute légalité, quid de l'espagne avec Eugin ou Girex, de l'ukraine avec A. Feskov clinic ou du Canada? je déprime svp
loraine222
loraine222
Dernière activité le 15/05/2021 à 13:13
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
cc mais tu sais, quant à l'espagne c'est peine perdue pour la GPA car non acceptée, la belgique tolère la GPA mais ne l'accepte pas officiellement, tiens je te dirais ok pour le canada https://youtu.be/As0RZWwx0WE et pour l'ukraine ok aussi avec A. Feskov clinic dnt tu parles et qui a je pense bien un bureau à Bruxelles, bon courage à toi et j'ai partagé avec toi le témoignage d'un couple passé par la maternité de substitution
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à faire part de votre expérience concernant le lupus et la grossesse dans cette rubrique. L'expérience des unes peut être très importante et rassurante pour les autres.
Bonne discussion
Antoine