- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Lupus et grossesse
Lupus et grossesse
- 1 606 vues
- 18 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Aveniresperance,
Merci beaucoup pour ton superbe témoignage.
Beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille.
aveniresperance
aveniresperance
Dernière activité le 09/10/2020 à 19:17
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci pour ton message.
j’espère que ton projet bb prendra vite vie.
Si tu stress pendant la grossesse c'est normal, enceinte beaucoup stress (malade ou pas). j'ai une amie qui paniqué pour un rien alors qu'elle aucun problème de santé. un conseil: relativise et surtout n’écoute pas les conseils de tous le monde en ce qui concerne ton bb. Suis ce que toi et le papa pensez car des conseils tu va en avoir (des bons et des mauvais) mais a vouloir les suivre tous c'est surtout des migraines que tu va avoir.
profite de ton ventre rond quand il sera là. même si c'est stressant, être enceinte ça ne se refait pas très fréquemment donc profite en bien.
mama85
mama85
Dernière activité le 25/08/2020 à 12:47
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne sais pas "clairement" si j'ai un lupus. J'ai fais plusieurs myocardites quand j'étais malade (rhume, infection urinaire, gastro). Ça va faire 3 ans et demi que je n'ai pas fait de crise (je touuuuche de la peau de sing, du bois...) en même temps je ne suis pas non plus tombé trop malade. Et j'ai changé mon traitement. Cellcept à la place de l'imurel. Mais j'aimerais assez rapidement essayer d'avoir un enfant. Je sais que sous cellcept c'est impossible. J'aurai aimé échanger avec vous pour celles qui ont déjà eu des enfants avec cette maladie, le traitement imurel. Comment ça c'est passé la grossesse et la suite? Et si il y a eu des difficultés à tomber enceinte ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tous le monde ,
Alors moi je vous raconte un mini résumé de ma petite aventure qui d’ailleurs est toujours en cours.
Lupique depuis 5 ans mais le diagnostique a été posé seulement en mai 2017 donc y’a pas si longtemps. Malgré cela je suis tombée enceinte. bébé désirée et numéro 1 mais non programmé ce qui a eu le don d’énerver mes médecins mais n’ayant pas été prévenu je n’en savais pas qu’il fallait attendre de ne pas être en poussées.
Mon terme est en mai mais les médecins’ m´ont dit que comme ćest une grossesse a haut risque a cause du lupus elle sera déclenchée au 8 eme mois. Je voulais savoir si parmi vous c’est ce qui s’est passé ?
Ajouté à cela je suis sous plaquenil et aspegic (anton agrégeant plaquettaire). Pour pouvoir prétendre à la péridurale mon interniste m’a dit que 3 semaines avant le déclenchement faut arrêter l’aspegic pour faire le relais avec le lovenox (HBPM) en injection, Savez-vous à quel fréquence par jour faut faire les injections ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Et sachez que si vous avez-vous quelques questions je suis disponibles pour vous répondre du mieux que je sais en plus l’an je vis à fond touuuuuuuuus les suivis médicaux etc.... je suis briefée niveau LUPUS XD ?
ps : mon lupus est cutano-articulaire et ganglionnaires classée d’apres linterniste en LED. et j’ai les SSA positif !! (avec la grossesse de plus en plus d’ailleurs)
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour milouuu !
Félicitations pour cette grossesse ! Ils sont gentils ces dr ! Ce n'était pas prévu comme tu le dis mais ils ne sont pas contents. .Ils s'adaptent c'est tout ! Je comprends qu'ils s'inquiètent pour ta santé mais ça va bien se passer !
J'ai eu la chance d'avoir eu mes enfants avant le le lupus ! Et j'admire tous couples qui affrontent cet épreuve avec le lupus !
Courage et tiens nous au courant ! ?????
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
@gigi24 Coucou gigi24 ^^ enchantée de faire ta connaissance et merci beaucoup pour tes encouragements :)) ??????
Oui on lache rien ;) et puis les médecins ça me fait une belle jambes qui y’a ils soient pas contents bon j’avoue c pour notre bien xD
Je suis très heureuse pour toi que tous ce soit bien passé avant la découverte de cette maladie chronique ;))
mama85
mama85
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@milouuu bonjour comment s'est passée la fin de ta grossesse ?
mama85
mama85
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, moi j'ai pu avoir ma fille en septembre 2017 grossesse, accouchement parfait un vrai bonheur je n'aurai espère mieux..
Par contre rechute de myocardite en septembre puis la en avril... Nous avions un projet grossesse qui du coup est repoussé à au moins 6 mois si pas d'autres rechutes..
Dur, dur heureusement que j'ai ma fille mais ça me fait peur j' avais cette envie d'un certain écart d'âge entre mes enfants qui du coup ne sera pas comme je l'espérais mais la santé avant tout...
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, j ai un lupus et de l endometriose suivit en pma depuis presque 3 ans, c'est suite à 3 embryon avec 2 fiv en échec qui m ont fais des analyse plus approfondie et la il ont découvert que j'avais un lupus du coup je suis sous plaquenil et kardegic j ai refais une tentative en février, avec decapeptyl pr mour mon endometriose et traitement pr la pma avec j ai remplacé le kardegic le temp du traitement pma par des piqûres d enoxaparine j ai eu 2 embryons qui hélas non pas survécu, j ai rdv au mois de juin pour savoir si je recommence ou autre ou si ont changent mon traitement, c'est dur tous ses échecs mais je ne baisse pas les bras et espère annonce une bonne nouvelle par la suite
Voir la signature
Louloutenanou
mama85
mama85
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louloutenanou c'est sur que ça ne doit pas être simple tout ça.. Tu as beaucoup de courage !!! Je te souhaite de tombée rapidement enceinte !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le groupe Vivre avec le lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à faire part de votre expérience concernant le lupus et la grossesse dans cette rubrique. L'expérience des unes peut être très importante et rassurante pour les autres.
Bonne discussion
Antoine