- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danalix Bonjour,non je vis en Belgique
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isis2020 c'est un climat inquiétant. Moi je v qd même garder mon petit-fils de 2 ans et demi. Mes enfts et beaux enfants travaillent.
Voir la signature
Frédérique
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Isis2020 Ce que vous dites là est énorme. Vous êtes inconsciente ou quoi? Ce n'est pas le moment de parler politique, ni 'd'être révolutionnaire en ce moment....Vous réalisez que c'est une pandémie! Que c'est vraiment très grave! vs connaissez un peu l'histoire? Ou ne savez-vous pas que la dernière + grande pandémie a eu lieu pendant la guerre en 1918. Personne ne vous a parlé de "LA GRIPPE ESPAGNOLE qui a fait plus de morts que la seconde guerre mondiale". Vous êtes peut-être trop jeune.... ou ignorante....dans tous les cas depuis cette époque -malgré ts les très graves virus c'est la situation la + grave que nous subissons depuis! Ne soyez pas égoïste, pensez à vos proches, à ceux que vs aimez...soyez patriote...Ce n'est pas un complot ou une blague. C'est avec un raisonnement comme le vôtre et votre attitude réfractaire (et vs n'êtes certainement pas la seule) que le virus se propage...et si vous voulez profiter de cette "fameuse retraite" soyez raisonnable et civique. Je ne vous souhaite pas d'être contaminée, vous et vos parents, que penserez-vous ou que ferez-vous alors? Vous regretterez.... Aidons-nous, soyons solidaires,,.par pitié.
Voir la signature
Gitounette
Isis2020
Isis2020
Dernière activité le 02/04/2020 à 14:30
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
@Gitounette Je n'ai pas dit que je serai contre les indications et que je ne respecterai les consignes. Etre patriote, jamais ; Je suis une enfant de la Terre, pas de France. Mais je suis INFIRMIERE, je suis confinée à votre avis ??????
Est décédé aujourd'hui le chef de service de réanimation de Colmar. 46 ans. "Au front" contre ce virus depuis le début. Les SDF, les toxico immunodéprimés à la rue, les migrants : eux, peuvent rester où ? Ils sont absolument les plus risqués à contracter le virus et augmenter cette pandémie.
Cf un Le Message du Professeur Gilbert DERAY. Je vous invite à le lire, il n'est pas trop jeune,et est bien placé pour s'exprimer.
Je suis révolutionnaire mais pas jusqu'à imbécillité. Par contre les hypermarchés sont plein à craquer et le personnel de ces hypermarchés voient plusieurs milliers de personnes par jour. Ce n'est gênant ça, ni risqué ? Toujours de poids, deux mesures.
Je voudrais qu'on pense un peu aussi au corps médical, paramédical qui sont déjà en sous effectif : Voilà ce qu'il se passe aujourd'hui pour eux !!! Ils se battent pour des personnes qu'ils ne connaissent pas au risque de leur vie car épuisés, sans plus de jours de repos, des heures sup à gogo : cette épuisement va les mener où ?...
Oui Citounette, je largement conscience de cette pandémie. J'ai été en mission humanitaire lors de l'EBOLA virus, et je sais de quoi il s'agit bien plus que ce vous imaginez.
Mais le couvre feu à 18 h me faire rire : Le coronavirus attaque de 18H à 6h du matin, ce n'est pas le Chikungunya qui lui avait effectivement des horaires de présence à risque.
Bref, je tiens particulièrement à ce chaque personne de cette planète soit en pleine santé ; et on est bien loin du compte.
Je pense au plus démunis, qui eux sont totalement oubliés.
Et je ne vais aller me promener pour le plaisir de faire le contraire des consignes indiquées par le gouvernement.
Mais cela ne m'empêche pas de garder ma pensée politique, ma position sanitaire est autre. J'ai les facultés e dissocier les faits.
Je vous invite réellement à lire le message du Pr Gilbert DERAY.
Amicalement
Utilisateur désinscrit
@Gitounette enfin quelqu'un avec du bon sens, qui ne crie pas au complot !
courage prenons soin de nous et des notres
bonne journée à tous
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Isis2020 Je respecte tes idées politiques que je ne connais pas, rien ni personne n'est parfait. Mais là je répète il n'est pas question "d'autorité politique" mais "d'autorité sanitaire" faisant partie du milieu médical tu le sais donc particulièrement. Evidemment tout homme n'est infaillible et les hommes dirigeant le pays (quelque soit sa couleur politique) non plus, ils peuvent prendre des mesures qui nous apparaissent ridicules....dans ts les cas quand il y a des décrets comme le décret du 15 mars 2020 spécifiquement pour ce cas de pandémie.....et bien il faut le respecter! Hommage à tt le personnel hospitalier et aide soignant à domicile, etc. Courage à vous pour le travail.
Voir la signature
Gitounette
Utilisateur désinscrit
@Isis2020
Hep! On stoppe là ! Pardon, mais là la discussion que je viens de lire me met hors de moi ! D'abord parce que nous sommes inscrites sur ce forum pour échanger autour de notre pathologie : la fibromyalgie.
Ensuite, j'ai vu plus bas qu'il y en a qui colporte de fausses informations, des rumeurs: non, le chef de la réanimation de Colmar n'est pas décédé! Stop aux fake news. Le climat est assez anxiogène comme ça ! Merci!
Bonne soirée
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mima31 Entièrement d'accord avec vous. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à cette personne qui allait trop loin dans le cadre de la discussion et des propos tenus. Effectivement, nous sommes là pour parler de notre maladie, c'est pourquoi je lui ai bien spécifié qu'il s'agissait d'autorité sanitaire et non pas politique que nous n'avons pas à aborder sur ce forum en essayant de la raisonner,en ne la laissant pas aller plus loin sur ce terrain, ms peine perdue! Donc en ce qui me concerne je n'aborderai plus ce sujet et ne répondrai plus à cette personne. Je comprend totalement l'agacement que cela a pu provoqué chez vous...toutes. Merci d'avoir réagi, dorénavant je n'interviendrai que sur notre pathologie... ou si on propage des fake news à nouveau. Bonne journée
Voir la signature
Gitounette
Utilisateur désinscrit
@Gitounette
Bonjour
Oui, nous sommes bien d'accord. Votre réaction est légitime...à mon sens.
Bonne journée à tous les membres de ce forum et surtout prenez soin de vous et de vos proches.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui le plus important c'est de s'entre aider, c'est déjà difficile de vivre avec cette maladie, fibromyalgie, en plus pendant cette période pénible, moi je trouve que c'est stressant et ça augmente encore mes douleurs. Bon courage à tout le monde et belle journée 😀
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.