- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- les animaux et la maladie
Patients Fibromyalgie
les animaux et la maladie
- 10 626 vues
- 47 soutiens
- 1 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai 2 chiens un kortal et un labrador et le petit dernier qui va bientôt arriver dans notre vie un superbe beauceron, mes chiens sont des amours. Je leurs donne de l'amour et j'en reçois en retour, avec eux je suis obliger de me bouger un peu et de faire de la marche. Sans chiens ma vie serais bien triste.
Bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi, c'est une chatte tigrée, elle dort avec moi systèmatiquement quand je ne suis pas bien. Elle se blotie contre moi comme si elle resentait mes douleurs !
Amicalement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai mon chien, c'est un rayon de soleil de tendresse, d'amitié et de joie. Je pense que les animaux nous apporte bien plus qu'on ne le croit.
Il ressent quand je suis triste, quand je suis malade ou que je vais mal. Ils captent vraiment les émotions.
Utilisateur désinscrit
Bonjour les fibroforumeuses,
j'ai un coton maltais de 13 ans, l'avantage c'est qu'elle marche à peu près comme moi
j'ai également 2 chats adorables qui ont 5 moi et on vizent de me proposer un sharpe, vous savez ces chiens à qui on a envie irrésistiblement de donner un coup de fer à repasser! c'est une chienne de 6 ans qui a fini sa carrière de concours
c'est chouet les animaux, j'en ai toujours eu depuis toute petite
Utilisateur désinscrit
Bonsoir mon conjoint a la fibro, et nous avons a la maison 2 petite chihuahua ainsi que 3 chattes , pour mon conjoint c'est essentiel a sa santé physique et surtout
psychologique, je travail 4 jours semaine comme il est a la maison car il est ne peut plus travaillé a cause de la fibro les animaux son pour lui source de réconfort,
de sécurité aussi c'est trés précieux le lien qui nous unis.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi c'est sûr mon toutou me booste, je l'adore !!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Quand je pense que certains rendent les animaux malheureux, ça m'horrifie
Je suis heureuse de lire que des personnes comme vous (et moi) adorons nos petites boules de poils qui nous rendent au centuple tendresse, amitié, joie et bonheur.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai une petite Salsa de presque 2 ans...un coton de tulear et comme son nom l'indique c'est une petite fofolle mais qui m'aide beaucoup à garder le cap quand ça ne va pas....c'est une petite boule d'amour qui a changé ma vie et éclairé mes journées parfois si dures....!!!!
Utilisateur désinscrit
Salut,
moi j'ai un malinois de 32 kilos, avec qui je travaillais en sécurité privée, et je suis impréssionnée de constater qu'il accepte son statut de retraité(je suis en arret depuis deux ans!) il m'accompagne partout ou je vais et j'ai constaté a plusieurs reprises que lorsque mes jambes me lachent, il se place contre moi pour que je me rattrappe et que je ne tombe pas!!
il ressent toutes mes emotions et lorsque le moral n'est pas bon il se transforme en chien de cirque!! rien de tel pour prendre un fou rire et aller de l'avant!!!
C'est vraiment important d'avoir un etre qui ne nous juge pas et nous acepte réellement tel que nous sommes!! Vive les animaux!
PS : ils sont tellement formidables pour nous que les frais liés a leur bonne santé devraient etre remboursés par la sécu lol.
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Eh oui nos amis les animaux sont de formidables êtres de compréhension, de douceur, de joie et de bonheur. Ils captent nos émotions comme personne ne peut le faire. Ils sont TOUJOURS là pour nous, toujours prêts à nous aider, et même à nous remonter le moral. Un vrai bonheur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :
c'est la toutouthérapie !
Et chez vous ?
L'amour des animaux thérapeutique ?