- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pu lire que la fibro provoque aussi des troubles visuels et c'est mon cas. J'ai eu une déchirure de la rétine coté droit et hémorragie coté gauche et ce malgré mon àge (40 ans). L'ophtalmo parraissait étonné mais ne m'a pas donné plus d'explications. J'ai également fait une rééducation orthoptique avec augmentation de correction car paerte d'acuité. A ce jour j'ai souvent des troubles du style point lumineux ou noir, intolérence à la lumiere et au soleil, yeux secs. Des personnes ont elles les mêmes sympthomes ?
Merci et belle journée à vous tous
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cfalbala
Hello,
J'ai vu que tu as eu un soucis au niveau de la rétine et également une hémorragie c'est fou ! J'ai lu un article qui parlait de soucis visuel. Je te le laisse au cas ou tu ne l'aurais pas encore lu.
http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fatigue-oculaire-fibromyalgie-71331651.html
http://sosfibromyalgiques.forumactif.com/t84-ce-que-votre-ophtalmologiste-devrait-savoir
De mon côté j'ai fait de lorthoptie 2 ans avant le diagnostic de la fibro pour rééduquer les deux yeux. J'ai aussi du mal avec la lumière du soleil et j'ai des points noirs assez nombreux qui circulent souvent devant mon champ de vision parfois je vois flou aussi. Concernant les yeux sec, les miens ne le sont pas par contre parfois ils me brulent.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu quand même!
Bonne fin de journée à toi aussi !
Utilisateur désinscrit
@Liséa6 un grand merci. Il est toujours rassurant de voir que les symptomes sont également prézent chez d'autres personnes. Merci pour l'article....
Bonne journée !!!
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cfalbala
De rien!
En effet comme tu le dis on est souvent plus rassurée lorsqu'on constate que d'autres ont les même soucis que nous!
Passes une bonne soirée!
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pour moi pareil vision souvent flou et moi j appelle ça des petits spermatozoïdes qui passe ça ressemble a ça devant mes yeux je peux aussi me lever avec l oeil injecté de sang mais yeux me brûle ou son si sec que j ai des grains de sable visite 2fois aux urgences ophtalmologie avec lettre du médecin une fois renvoyer chez moi sans même qu il regarde et la 2 fois réponse c est votr fibromyalgie bizarre la reponse vous n y croyez pas la fibromyalgie la lumière aussi me gêne voilà donc pas de panique ça fait partie de tout nos désordres bonne continuation🎉🎆
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sandrine
Effectivement ça ressemble bien à des petits spermatozoïdes comme tu l'as si justement dit. Trop drôle!
Vu qu'on t'a dit que c'était du a la fibro donc peut etre quils connaissent un peu tous les symptômes que la fibro peut apporter.
Oui comme tu las dit pas de panique ça fait partis de nos désordres!
terete
terete
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:26
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, il y a très longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le forum juste le lire mais je voudrais savoir car mon toubib ne trouve pas de solution si cela vient de la fibro voilà j'ai de plus en plus de problèmes de gorge pleins de glaires, la salive remontent dans la gorge et impossible de les ravaler cela se bloque dans la gorge comme si il y avait un bouchon très mal à la gorge comme si j'avais une angine permanente et cela de plus en plus tel que je ne peux plus rester couchée je m'etouffe de plus en plus est ce que quelqu'un est comme ça quand je baille également je ne peux plus bailler en plein donc etouffement là aussi, il y en a vraiment marre de cette fibro heureusement qu'on peut se soutenir entre nous cela fait du bien car il n'y a pas beaucoup de monde qui comprend notre mal être mon mari le premier quand je pleure et c'est très souvent surtout le matin avec cette fatigue il me dit je ne comprend pas pourquoi tu te mets dans des états pareil il ne peut pas comprendre merci pour votre réponse je continue à vous lire régulièrement et malheureusement on en est tous au même point
Voir la signature
terete
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Terete pour moi cest pasreil le matin je peux pas parler quand cette sorte de salive sort ou de glaire j arrive plus a deglutir souvent ça sort par le nez et en plus je fais souvent des fausse route ça me fait mal 2 ou 3 jour mais moi le doc dis que ça fait partie de la fibromyalgie bonne journée a toi 😊😄
chupito
Bon conseiller
chupito
Dernière activité le 14/03/2021 à 18:42
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis diagnostiquée fibromyalgique ( enfin) avec de multiples symptômes, mais je me bats souvent pour que mon médecin ne mette pas tout sur le dos de la fibro. je m explique, j ai moi aussi des soucis de remontée salivaire et de régurgitation mais à l imagerie il se trouve que mon estomac n est pas a sa place donc c est une cause physiologique et cela n a rien à voir avec la fibro .... il faut se méfier après diagnostic de cette facilité de tout attribuer à notre pathologie qui est très mal connue. Chris
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:52
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @chupito
je suis bien d'accord, la fibromyalgie ne peut être diagnostiquée qu'après avoir procédé à tous les examens en rapport avec les symptômes ressentis au risque de passer à côté d'une autre maladie.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.