- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Danalix,
J'ai découvert le tens lorsque j'ai été diagnostiqué fibromyalgique. C'est de l'électrostimulation qui soulage les douleurs, Tu apposes des patchs qui sont reliés à un boitier sur la partie de ton corps douloureux. tu programmes toi-même l'intensité du courant. La durée de la séance est au minimun de 20 mn. Tu peux faire plus selon l'avis de ton prescripteur. Normalement, c'est un centre anti-douleur qui le propose. J'ai été en hospitalisation à Granville et j'avais une séance tous les matins avant de commencer mes soins. Je continue à en faire chez moi. Bonne continuation à toi
isademissy
Utilisateur désinscrit
Bonjour Océane
Non vous vous trompez, vous avez beaucoup d aide en France métropolitaine. Des cures des centres, ici une fibro, il n'y a pas d'hospitalisation, on rentre le matin, on sort l'après-midi ça n'existe pas ici...
Les fibro sont suivis par les généralistes kiné centre anti douleur tous les deux ou trois mois une heure, il y a des gens qui l'acupuncture de l'hypnose le kiné, et il y a des personnes qui font des perfusions d'anti-douleur moi c'est le genre de choses dont je ne veux pas .
Si on s'est bien occupé de moi c'est que j'ai eu un grave accident avec un traumatisme du bassin les bras les mains et un traumatisme crânien, pour la fibro, il y a quand même le suivi pour la fibromyalgie pour les autres personnes moi cela ne m'intéresse pas je n'ai pas de suivi pour ça, je le suivi pour le reste de mes graves blessures.
Il faut pas rêver en prenant des médicaments toute sa vie ça ne peut que mal finir il vaut mieux alterner les kiné le TENS à la maison j'en fais pas souvent parce que je suis trop habitué je l'ai eu un pour mon accident je n'ai pas eu pour la fibromyalgie.
petit peu d'hypnose de la marche de la piscine moi je vais dans les sentiers je fais des grandes marches puisque ici les sentiers sont très agréable, j ai 61 ans, mais essaie de voir par chez toi s'il n'y a pas des montagnes où tu peux marcher au début on va pas loin puis après on monte tout .
Cela fait la moitié de ma vie dans mon ile mais je rentre en France pour ma retraite tu dis que mon ile est belle et elle est très très belle mais pour vivre ici il faut avoir un très très gros porte-monnaie.
dis-toi bien que la France est belle qu'il y a un tas de régions qui sont belles à chacun d'apprécier la sienne car vivre loin de chez soi n'est pas facile, mais ma famille est ici mon mari est ici les enfants et ma petite fille, il faut te dire que si tu veux être ici tu n'auras pas les bons soins que tu peux avoir en France, tu auras de l'alimentation qui coûte 3 fois le prix de la France si c'est pas 4 c'est très compliqué le soleil toute l'année se paie... vous avez je pense tout, ici vous êtes malade n'allez pas voir une assistante sociale il est rare que les gens aient quelque chose c'est très compliqué de vivre ici. il faut regarder ce qu'on a dans la vie .
Pour le travail c'est très compliqué et quand tu en as un crois-moi dans une île comme ça tu le gardes ce que j ai fait.
Pour l'homéopathie je prends nux vomica de temps en temps et sinon au ling cours je prends harpagophytum... les renseignements avec un médecin homéopathe bonne soirée à bientôt et bon courage
Utilisateur désinscrit
@Freder moi c est un Saddam et vous, bon dimanche
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@isademissy
Merci pour les infos .
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut!
Je viens de voire l'infirmiere du CAD et elle m'a dit de mettre entre 4 e 6 seances de 45 minutes par jour.
J'ai le mis au retour (presque 2 heures entre train, bus et metro) et je suis fatigue mais la douleur n'est pas si forte cette fois :)
Mais, c'est vrai, quand la douleur reviens un peu on a envie de repeter la seance.
Je suis contente parce que je ne savais pas que je peux l'utiliser à la rue, au cours, etc.
Elle m'a recommende laisser les electrodes des le matin jusqu'a le soir, et les desconecter les vis du tens quand je ne l'utilise pas.
Le kine et balneo je pense que sont très importants. Il ne sont pas que pour soulager des douleurs mais pour rehabiliter le corps. Meme si ça ne me soulage la douleur je vais le faire sourtout pour mettre en forme le corps. Un corps forte suporte encore plus la douleur.
Par contre j'ai un probleme. Je ne connais centres kine balneo sans hôpitalisation pres chez moi et ce sont difficils à trouver.
La liste que m'on donné c'est tout en Paris et le plus proche à 45 minutes en voiture ou 1h 40 en transport publique.
Il y a un lieu ou organisme qui peut me donner une liste pour ma zone? (78)
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6
bonjour Océane
est ce que tu peux m’aider et me rassurer. Peux-tu me dire si mes symptômes sont comme les tiens pour la fibromyalgie. Perte d’appétit, douleur pelvienne, règles abondante et irrégulières essoufflement, mal au dos, mal aux pieds parfois, perte de mémoire bouches sèches baisses de l’audition, le matin fatigue mal à l’épaule gauche insomnie, fatigue, douleur abdominale maux de tête, trouble du transit, cheveux sec, nausée trouble de la digestion humeur changeante, douleur au cou, au bras ventre qui gargouille, douleur au jambes, genoux qui se dérobent déchaussement dentaire. Gencives qui saignent. Trouble de la vue et parfois douleur à l’estomac, parfois démangeaison dans les oreilles, peau sèches.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27 Bonjour et oui la fibromyalgie donne beaucoup de problèmes de santé, j'en reconnais beaucoup, surtout les douleurs partout et moi, je souffre aussi beaucoup des pieds, insomnie, fatigue, ça va partout dans le corps, ce que je ne reconnais pas c'est le saignement des gencives, mais tout le monde est différent, c'est très important que tu as du monde autour de toi qui te comprennent et que tu trouves un bon médecin, ça c'est difficile, bon courage , il faut surtout bouger et ne pas tomber dans les bras d'un médecin qui adore les médicaments, moi, ça m'est arrivée et maintenant je ne sais plus les arrèter, surtout ça ne me soulage plus. Bon courage, je pense à toi, bis
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Resiliencia
Coucou,
Voici quelques adresses ou tu peux te rendre dans le 78 pour la kyné et balneo.
Centre de Kinésithérapie du Sport et de Balnéothérapie Copreseg
Kinésithérapeute au Chesnay
21 Rue Moxouris, 78150 Le Chesnay
TEL: 0139545378
Centre Balneo Kinesitherapie Vernouillet
2 Avenue de Triel, 78540 Vernouillet TEL : 0139656552
Cabinet de kinésithérapie et balnéothérapie Gohon/ soins a domicile
1bis Avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles
TEL: 0139539636
Si tu n'as pas encore trouvé de cabinet de kyné/balneo, jespere que tu vas trouver ton bonheur dans la liste que je t'ai laissée.
Bonne journée à toi!
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:34
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6
merci de ton aide Océane est ce que tes règles sont normal car moi elles sont irrégulières alors qu’avant elles étaient régulières. Et ce que tu as un goût amer dans la bouche car moi oui est ce que tu as mal au dents parfois? Car moi oui et par rapport à l’appétit il est comment ?
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @Liséa6 !
Ouiiiii, ils sont tres mieux, Je vais appeler. Merciiiiiiii Liséa!!!
Je suis hâte de commencer la rehabilitation de mon corps! Je vois l'espoire maitenant. Je peux m'imaginer jouer avec ma fille, sortir avec ma famillie, et faire du teletravail en developement informatique.
Aujourd'hui c'est mon deuxieme jour avec le tens. Hier apres 3 seances je me sentais encore avec des douleurs mais au fond du corps j'ai senti un espece de soulage, comme si j'etait moin lourde et je pouvais respirer mieux. Je pense que ça aide a decontracter. En plus je note que le TENS me donne envie de dormir XD
Et encore plus de benefices pour moi! Des hier, et des que j'ai commence avec le tens, les fasciculations ont disparu. C'est genial parce qu'ils étaient trés derangeants et insistents. Ils ont été dans le bras, la jambe et l'oeil droit sans arret tout la journée il y a plus de 2 mois.
Rien comme l'espoir pour être motivée et contente malgré les douleurs. C'est comme si le future s'eclaircit, et ça aide a gerer mieux les choses.
😘🤗🎉🎊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.