- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2011
48 356 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 887 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
En ce qui me concerne, je souffre depuis l'enfance de migraines, de colopathie et de douleurs diverses ! J'ai toujours été très active jusqu'au diagnostic de spondylarthrite ankylosante en 1993 (HLA B27 positif) !
La fibromyalgie a été diagnostiquée comme étant secondaire à cette spondy !
Le Rhumatologue qui me suit, trouvait que les symptômes décrits n'étaient pas ceux d'une évolution normale de cette maladie et il m'a dirigée vers un Neurologue qui, lui, a posé le diagnostic !
Avec le recul, je pourrais trouver comme facteur déclenchant le décès de ma Maman à l'âge de 52 ans ! J'en avais 22 ! Mais, je parlerais plutôt d'aggravation des symptômes car j'ai bien l'impression de souffrir de fibro depuis toujours !!
J'ai une sœur qui souffre de spondylarthrite mais pas de fibromyalgie !
Quant à l'hérédité, impossible de savoir, nos parents étant décédés très jeunes, tous les deux !
Sur ces deux maladies (car pour moi, Miss Fibro est une maladie, même si elle n'est pas reconnue comme telle) est venue s'ajouter, en Novembre 2012, une intervention chirurgicale d'un canal lombaire étroit (bascule d'une vertèbre en L4/L5), on m'a fait une arthrodèse !
Voilà, je pense que mon témoignage ne reflète pas celui d'une véritable fibromyalgique, il y a trop de pathologies greffées dessus !
Je laisse la place .....
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci Gigi. Moi j'ai pas le courage de tout expliquer. Ce que je sais c ´est que sa a commencè par la tête qui tourne et après les douleurs qui sont en particulier au dos, cervical, jambes. C 'est arrivé il y a 12 ans suite à l'annonce d'un risque d'accouchement prématuré. Mon parcours médical est chaotique. Depuis 3 mois j'ai un diagnostique de nevralgie d'arnold pour mes cervicales et mes migraines. Pour le reste c 'est un mystère qui pour certain est psy. Je souffre en permanence. Voilà en résumé.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien Mag
Moi aussi je souffre en permanence, je n'ai jamais de répit !
Je n'ai pas cité toutes les douleurs (dos, hanches, jambes, cervicales, Arnold, Trijumeau etc ) Il m'aurait fallu plusieurs pages ...mais je pense que ces douleurs touchent pratiquement tous les fibros !
Bon courage Mag pour supporter toute cette souffrance ! Caresse bien ton petit ventre, bébé sera content ! Aimes-tu chanter ou écouter de la musique, car dans le ventre, le bébé s'imprègne de tout çà !
Bon, c'était une parenthèse, ne t'oblige pas à répondre afin de ne pas commencer à tout mélanger dans ce sujet
Je t'embrasse, dans la grande parenthèse et te souhaite une bonne nuit (pour une fois )
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cela fait un an que j'ai un diagnostic de fibro
Les douleurs ont commencé par un genou puis se sont étendues à tout le corps très rapidement
Mais je pense que je devais en souffrir depuis pas mal d'années
Cela a commencé par des troubles importants de la concentration, de la mémoire et de l'attention
Je pense qu'une partie de la fibro serait un héritage de mon père
serait car il est décédé en 1991 et à cet époque on en parlait pas
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi cela a commencer il y a 13ans Avec une grandes fatigue, douleurs dans les jambes, et je lâchais les objets.
On a crue a une sciatique, Malgré traitement rien. Quand a mon généraliste de suite elle a poser le diagnostique.
Je pense que je devais l'avoir depuis un certain temps; Ce qui la pu être un facteur déclenchant c'est :
- surmenage au travail (travail presque 7 jour sur 7), J'ai failli avoir un accident dou une très grande peur.
Ma tante est atteint de fibromyalgie depuis 8ans environs suite a une chute et elle c'est couper le coq sis.
Supposition pour un de mes frère.
Utilisateur désinscrit
merci à toutes ! j'aaarrriivvee...!j'ai droit à une amande car j'ai lancé ce sujet hier et Mag me l'a ouvert illico ! merci !
perso : avant ma fibro super active et ....perfectionniste ..! famille , boulot, ménage, courses, cuisine, amis, ....puis des ennuis de plus en plus importants à gérer (familiaux maladies, décès puis stress boulot harcèlement moral...) j'ai tout pris à bras le corps, des décisions aux actes....(de la famille, aux enfants, aux frangins, aux malades, aux étudiants, au chien....! ) pas le temps de penser à MOI ! ..et crac..
un examen médical pourtant déjà pratiqué mais mal supporté..3 jours après fibromyalgie !
..fibro reconnue diagnostiquée réellement en janvier 2007 (perso pendant les "fêtes" de noel 2006..bras et jambes coupées, mon patron "on ne peut pas te laisser crever comme ça", me laissant son bureau pour me reposer..(merci à lui !)
donc 1 an à "dormir"...ne me levant que pour soulager mon père en maison de retraite (par ex lui éviter de manger avec ses mains..c'est normal paraît il !! et lui accordant le moindre souhait...) . j'étais très fusionnelle avec ma maman!
puis peu à peu je me suis levée...grâce à ma chienne..ai repris malgré des souffrances horribles un peu de marche, puis un peu plus....
aujourd'hui, maman, papa et mes oncles et tantes sont partis... mes frères absents m'ont mis un procès pour voir les comptes de papa alors qu'ils venaient manger à la maison et y avaient accès bref des horreurs...pas finies à ce jour....
la fibro exacerbe le stress et les angoisses... je vis au jour le jour..et je suis très vulnérable, fatigable.......je m'accroche ...surtout quand je veux montrer une image "positive" à ma fille qui semble... vos témoignages le laissent penser...et dans la famille maternelle les gros problèmes digestifs sont fréquents..
physiquement je suis grande et mince.
merci à vous. arnica.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Arnica de ce témoignage poignant !
Bon courage et prends bien soin de toi
Utilisateur désinscrit
Chiche Monsieur le premier ministre. Mettez la en place, les personnes atteintes de fibromyalgie vous diront merci.
« La recherche médicale sera l’une des priorités du prochain agenda stratégique de la recherche. »
C’est vrai Monsieur le premier ministre ? Cela veut il dire que les moyens de recherche concernant une maladie dite orpheline malgré le nombre de personnes atteintes vont enfin être débloqués budgétairement? Chiche Monsieur le premier ministre, nous ne l’espérons plus, nous l’exigeons, vous disent toutes les personnes atteintes de fibromyalgie, laissées pour compte et abandonnées dans les affres de la solitude et de parcours de soins totalement irréels mais malheureusement véridiques dans leur longueur, lenteur, et manque de résultats.
« Nous avons, c’est vrai, collectivement une obligation de résultat en la matière. La santé et la protection sociale faisant partie des biens, je l’ai dit, les plus précieux pour chacune et chacun d’entre nous. Vous savez que vous pouvez compter dans la conduite de ce chantier sur mon soutien le plus total. »
Et bien, Monsieur le premier ministre nous vous attendons et nous espérons . Ne nous décevez pas. Et soyez présent le 12 mai 2013, lors de la prochaine journée mondiale de la fibromyalgie.
youpi !
Utilisateur désinscrit
coucou moi en 89 je me suis occupée de mon père qui avait un cancer j'étais enceinte et je devais lui changé sa poche et je m'en occupais toute la journée quand il est décédé j'ai fais une dépression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il était tous pour moi !!!!!!!!!!!!!!! en 95 c'est au tour de ma mère cancer je m'en suis occupée pendant 9 mois !!!!!!!!!!!! après son décés j'ai voulu me remettre à la gym et là entorse qui c'est finie en algodystrophie !!!!!!!!!!!!!!!!! 19 mois les béquilles et quand j'ai pu remarcher !!!!! douleurs partout grande fatigue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fibroyialgie qui a était longue à trouver un nom !!!!!!!!!!!!!!! voilà mon début !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
merci mimirat ! jusqu'à présent nos parcours concordent dans des "secteurs plus ou moins différents" mais qui comprennent déja bien un vécu stressant et affectif, une alerte du corps (algodystrophie pour toi) et...fibro. Et apparemment tu étais sportive donc "tonique" !
amitiés arnica.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!