- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 520 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:31
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pour information pour répondre et que les personnes arrivent à voir vos réponses deux solutions soit
@
où la flèche retour à côté de la poigné de main et du point !
@anchoispremierroi @Krm1234
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:31
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Krm1234 Internet n'est pas fiable à 100% seul un généraliste et surtout le tien peu le voir - Pourquoi ne pas en parler avec lui ? Après vous pouvez suivant où vous vous trouvez prendre RDV dans un centre CMP à vous de voir Bon courage
Le Centre médico-psychologique (CMP) est un lieu de soin public sectorisé proposant des consultations médico-psychologiques et sociales à toute personne en difficulté psychique.
Il existe des CMP pour enfants et adolescents et des CMP pour adultes. Les personnes sont accompagnées par une équipe pluri-professionnelle qui regroupe des soignantes et des soignants (psychiatres, psychologues, infirmières et infirmiers, orthophonistes, etc.), des professionnels du social (assistantes et assistants de service social, éducatrices et éducateurs, etc.).
Si besoin, les personnes sont orientées vers des structures adaptées (centre d’accueil thérapeutique à temps partiel, hôpital de jour, unité d’hospitalisation psychiatrique). Chaque personne, en fonction de son lieu d’habitation, dépend d’un CMP particulier avec qui elle peut prendre contact directement.
Les consultations en CMP sont gratuites ; elles sont entièrement financées par la sécurité sociale.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gerom45 Chacun a des points forts et sortent rencontrent etc..Il faut penser a la peur des autres..symtomes communs à 72% des depressifs.ne le s culpabilisons pas............. por favor.............
Voir la signature
JFM
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audlel
Bonsoir .. bientôt 2 ans que vous avez écrit votre message et je me reconnais tellement dans vos mots. Comment allez vous depuis ? Je comprends tellement le fait de se sentir seule alors si on est entourée de nos enfants, d un mari mais ne voulant pas les accabler, ou de ne pas être comprise on ne leur parle pas de notre souffrance par honte ou parce qu on pense qu on peut s en sortir seule ou qu il y a plus malheureux que soi... Alors aux périodes les plus noires, on se demande bien ce qui nous retiens vraiment... La peur d avoir mal, peur que les nos êtres chers puissent continuer à sourire, aimer sans nous ??? Et .. pourquoi devrait on "partir" ? Nous le méritons ? Non ! Nous avons besoin d amour, d être vu, entendu et pas simplement écouter...se sentir exister, avoir une certaine valeur.
Voir la signature
AfricaB
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Dernière activité le 20/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je souffre de la dépression depuis l'enfance et je pense que je vais pas m'en sortir
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB bonjour
Je viens de lire votre massage et j avoue que je pense pareil. En dépression depuis plusieurs années, c est très compliqué, je suis borderline. J ai 4 enfants adultes qui vivent leur vie tout en étant présent et attentionné avec moi. Ils savent que je ne vais pas bien malgré que j essaye de leur montrer le contraire. Si j essaye de leur cacher mon mal être, c est avant tout pour ne pas les inquieter, j ai aussi honte de mon état. Depuis mon divorce il y a 4 ans, je vis seule et j ai du mal à remonter la pente.
La dépression est souvent une très longue maladie dont il est parfois difficile de s en sortir. Il faut essayer d y croire
Voir la signature
Marie ange
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je suis bipolaire depuis 42 ans et depuis 30 ans sous lithium , c'est un excellent regulateur d'humeur ce sel a l'etat d'impureté existe dans la nature au 19 siècle on s"est aperçu que la fontaine d un village d'auvergne etait riche en lithium et qu'il y avait moins de depression dans la population.Le lithium agit au niveau des synapses des neurones en augmentant le nombre de capteurs ce qui regule l'influx nerveux, il faut cepandant veiller a ne jamais faire de regime sans sel a part ça pas d'effets secondaires mais un controle de lithémie regulier par prise de sang
Voir la signature
grand père
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Dernière activité le 20/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 bonjour j'ai moi aussi 2 garçons adulte et 2 petits fils je vis seul aussi et tt comme vous je me suis battu pour mes enfants en essayant de cacher cette souffrance qui continue aujourd'hui
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@grand pere bonjour je voulais savoir pour le lithium dont vous parler c est celui que l on peut acheter en pharmacie sans ordonnance en ampoule ? Comme le zinc ou silicium etc ? Parceque je sait que j en ai eu prit quand j étais très jeune je ne me souviens plus très bien j avais je crois 20 ans ou alors du lithium sur ordonnance ? Avec prescription médicale ? Merci ça serait interessant de savoir si effectivement ça peut apporter un bien être pourquoi pas en prendre merci pour votre info en tous ça. Je vous souhaite une très belle journée
Voir la signature
Prenez soin de vous
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77 comment réagissent vos enfants fasse à votre dépression ? Moi ils savent maintenant que c est sérieux, j ai été hospitalisé plusieurs fois, je crois que ils ont peur que je fasse une grosse bêtise. J ai 3 petits enfants
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.