- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2014
26 773 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Delco?? Donc tu es sans traitement actuellement ? Un traitement pour la dépression il ne faut pas l'arrêter comme ça
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Je n'ai jamais été dans le déni ! Au fond de moi j'ai toujours su!
Un trauma a juste tout fait exploser et depuis tout est.enfer...
Voir la signature
Bdl
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:35
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette
Bonjour,
Où je peux trouver les séances gratuité de sophrologie sur internet ?
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2014
26 773 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lola27
Tu tapes dans le moteur de recherche séance de sophrologie "sophrologie gratuite"
Sophrologie et angoisse : exercices pour gérer une crise de ...
https://www.youtube.com › watch5 avr. 2014 — Delphine Bourdet, sophrologue à Paris, vous propose des exercices pratiques qui vont vous aider à maîtriser une crise de panique, ...
La sophrologie : une arme contre le stress et l'anxiété - YouTubehttps://www.youtube.com ›
Une approche de la sophrologie face à l'anxiété https://www.youtube.com › watch
Crise d'angoisse : la sophrologie pour reprendre le contrôle
watch4 août 2016 — ... anxieux à relâcher la pression et à gérer leurs angoisses et attaques de panique. Parmi ces techniques de bien-être : la sophrologie.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Audlel Cette reponse est inacceptable et elle n est même pas coherente vu que personne ne demande cela ..c est la preuve que certains medecins ont eu leur diplômes grâce à leur mémoire de cheval mais c est l empathie du cheval qu il devrait avoir pour ne pas faire du mal.
Billet d humeur mais on devrait verifier l equilibre de mdecins devant un psychiatre comme d autre professions de soins
.amicalement
Voir la signature
JFM
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aujourd'hui c est une journée compliquée, j ai du mal à gérer mes angoisses. Cette après-midi je vais à l hôpital de jour on va faire groupe de parole et j avoue que je n ai pas trop envie de parler devant des gens que je ne connais pas. Je n arrive pas à me motiver pour faire quelque chose chez moi. Mon psy m a prescrit en plus de mon traitement antidépresseur du valium 10 trois fois par jour, mais je ne peut le prendre que quand je n ai rien à faire car ça me couche.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
Bonjour lilou88
Le meilleur médicament pour la dépression est le contact avec de vrais amis. La dépression est inné pour les personnes faibles. c'est ce qu'il combattre en cherchant les raisons de la continuité du mal. Lors des grosses crises, il n'y rien de tel qu'un traitement qu'il faut abandonner, parce que, prolongé, il arrive à provoquer des effets contraire. J'ai un avantage, je vais vers les contacts. Je participe toujours dans des associations en tant que bénévole. Sans s'en fatigué, je m'occupe le plus possible. Pendant ce temps, je ne pense à rien d'autre. Chacun son point de vu, c'est un traitement homéopathique qui m'a soulagé. Je n'en suis pas guéri, mais il y a une amélioration non négligeable. Il faut s'occuper, sortir le plus possible. Pendant le confinement de 2020, restant à la maison, j'étais en contact avec des amis. Le reste du temps, je faisais des mots fléchés.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerom45 bonjour
Je sais que ce qui me manque c est le contact humain, je suis isolée. C est très compliqué pour moi d aller vers les autres.
J ai un traitement antidépresseur avec régulateur d humeur que je ne peux pas abandonner,je suis borderline. J ai déjà essayé l homéopathie mais ça n a aucun effet sur moi. J ai déjà essayé d arrêter mon traitement, ça a été une vrai catastrophe.
Pour occuper mon cerveau,mon psy m a conseillé les mots fléché, les sudocu ou lire à voix haute, c est bizarre mais ça marche un peu.
Merci de m avoir repondu
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Encore faut il avoir des amis!!!! Borderline est bien pire que dépression!!!!
Moi je v vers les autres sans problème qd je ne suis ni en repli ni en panique ni en phobie sociale ni angoisse qui n'envoient pas de SMS qd elles arrivent
Donc rarement en fait 😱😭
Voir la signature
Bdl
Krm1234
Krm1234
Dernière activité le 24/06/2022 à 19:28
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Voila depuis presque 2 ans maintenant je ne vais pas bien et cela empire de jours en jours j’ ai donc fait un « teste de dépression » sur internet car j’ai vu pas mal d’informations sur cela et je penser y être confronté. Le résultat et tomber et il s’avère que je le suis « dépressive ». Je c’est que bien souvent tout n’est pas fiable mes je n’est plus trop de doute là dessus je suis assez jeune et en parler à mes parents ou à quelqu’un est impossible de mon coter je voulais donc quelques conseils
merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.