- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Virginie38360
Virginie38360
Dernière activité le 31/07/2021 à 14:24
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et je suis en dépression sévère . J'ai 42 ans et une petite fille de 6 ans.
J'ai déjà eu plusieurs épisodes dépressifs dans ma vie .
Aujourd'hui , je me sens vraiment mal tous les jours .
J'ai un traitement depuis presque 3 semaine et je ressens aucun effet on.ma doublé la dose il y a 1 semaine.
Sortir de l'impossible ça me parle vraiment.
Pourtant je m'en suis sortie plusieurs fois mais là j'ai l'impression d'être tomber bien bas . Je tourne en rond chez moi j'ai envi de rien .j'assume simplement le quotidien pour ma fille .car je culpabilise pour elle .je n'ai qu un ami qui m apporte son soutien mais cela ne suffit pas .
Jaumerai rencontrer des gens qui traverse ça .
Merci
Utilisateur désinscrit
@Virginie38360 tu es ici au bon endroit.
Dépressive je traverse des hauts et des bas. ( comme tout le monde)
Évidemment qd je descends ça me fait peur. J'ai un traitement pour l'anxiété rapide en plus d'un autre traitement de fond. Dans ces moments ça m'aide à laisser passer l'orage. Il suffit parfois d'un tout petit rayon de soleil (un sourire dans la rue, une tape amicale sur l'épaule un moineau qui vient manger des miettes tout pres de moi...) et l'arc-en-ciel apparaît. C'est comme une bouee de sauvetage qui permet de garder toujours la tête hors de l'eau.
À 6 ans, les enfants aiment inconditionnellement ses parents. Essaie de ne pas trop culpabiliser. Donne ton amour comme tu peux. Partager un moment, un sourire,un encouragement c'est le plus important. Ton enfant sait que tu es là.
J'ai 3 filles de presque 20 ans à 23 ans. J'ai bien sûr fait des conneries. Comme toutes les mamans. Des mots maladroits et... Aujourd'hui elles commencent à reconnaître mon investissement. J'ai même eut un colis pour la fête des mères.
Au plaisir de te lire.
Virginie38360
Virginie38360
Dernière activité le 31/07/2021 à 14:24
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci de m'avoir répondu.
Heureusement j'arrive à m occuper d elle mais la fatigue et parfois la patience manque .
On culpabilise toujours je crois .
J'aimerais lui expliquer mais j'ai pas les mots .
D'où es tu ?
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Atina Pas de souci, ce n'est qu'une suggestion. L'essentiel pour moi, c'est surtout d'élargir votre champ du possible.
Si vous partez près de la mer, pourquoi ne pas faire du "snorkeling", un masque, un tuba et des palmes courtes. Vous restez en surface.
Sinon, avez-vous essayé la marche nordique en forêt ou dans les grands espaces ? Il me semble en effet qu'une activité sportive dans un environnement naturel, pourrait calmer vos angoisses.
Le ski ou ski de fond en hiver, pour les mêmes raisons, vous aimez ?
Où je veux en venir ? J'ai bien compris que la méditation, c'était pas votre truc. Vous avez besoin de mouvement pour vous détendre. Mais en salle, si vous vous drainez physiquement, il me semble que votre petit vélo dans la tête continue de tourner. Alors comment vous faire lacher prise ? Peut-être en y associant la nature.
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 30 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 bonjour c est très gentil me m accorder une réponse ça devient rare sur le site..pour ce qui est de la nature je marche pas mal avec mon compagnon ou toute seule c est un peu plus monotone mais je fais 5kms autour d un lac...actuellement je reprend des antidepresseurs depuis 2 semaines cymbalta j ai trop envie de retrouver une joie de vivre, je dois faire partie des gens qui ne peuvent pas guérir trop de peurs ! Merci quand même bonne journée
Voir la signature
Nini
Utilisateur désinscrit
@Virginie38360 je ne suis pas sûre que c'est à moi que tu demandes.
Je suis de St Nazaire dans le 44
cire62
cire62
Dernière activité le 22/09/2024 à 01:43
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Atina oui je suis a votre écoute pour vous parler si vous le désirez
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cire62 bonjour oui je veux bien merci
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 bonjour je viens de lire votre commentaire très intéressant mais en ce qui me concerne mon sentiment d d'insécurité est il à mes problèmes de santé et l appréhension des traitements imminents avec leurs Cascades d effets secondaires...je n arrive plus a faire un pas devant l autre ne rhumatologue m a fait une peur bleue face au traitement pour l l'osteoporose et ces effets, et les conséquences si je ne le prends pas! Je n apprécie pas la pédagogie de ces médecins.....c est désastreux sur le moral !
Voir la signature
Nini
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Atina Vous avez le snorkeling, la marche nordique (avec des batons) ou le ski de fond dont je vous ai parlé ; on ne peut pas dire que ce soient des activités extrêmes. Avec votre osthéoporose, vous feriez mieux d'éviter les sports d'impact - ce qui inclut la course à pieds, ou de force pure comme la musculation. Et puis, cela vous ferait du bien de prendre un bol d'air. Il est important que vous puissiez fonctionner à votre rythme.
Concernant le rhumatologue, je connais aussi, car je suis resté 2 ans sans pouvoir marcher, même pas 1 mètre autour de moi - sauf à 4 pattes, en raison d'une double hernie discale, et je pratique pourtant aujourd'hui la boxe thaï avec une arthrose du genou. Tout cela pour vous dire que vous n'êtes pas foutue. L'activité physique est recommandée dans le cadre de l'osthéoporose.
A écouter les toubibs, on ne ferait plus rien. Ne vous laissez pas impressionner. Si vous avez des soucis aux cervicales, au dos ou aux jambes, allez faire un tour sur "laboutiquedudos.com" et sur "mesjambes.com" pour vous faire conseiller et vous équiper.
J'ai moi-même dû revoir l'ergonomie de tout ce qui m'entourait pour adapter mon environnement, réduire l'impact et améliorer ma récupération : literie Tréca, oreiller anatomique, siège de bureau ergonomique, cale-dos de voiture amovible, semelles orthopédiques, genouillère rotulienne, sandales Birkenstock, chaussures de sport Saucony. Je me suis mis aux compléments alimentaires comme aux vitamines pour améliorer ma condition et suis devenu un expert en matière d'anti-inflammatoires.
Bref, je pense que vous auriez intérêt à consulter un mèdecin du sport pour sécuriser votre pratique et vous offrir quelques séances de massage traditionnel thaïlandais (il s'agit d'une sorte de yoga passif et tout habillé, pratiqué sur vous par un praticien diplomé de Wat Pho - consultez les promos sur "uala.fr"). si actuellement la motivation est dans les chaussettes.
PS : Donner des indications directement exploitables a toujours été ma priorité, même si cela signifie faire de la pub pour certains produits ou commerçants. Je n'ai aucun intérêt économique chez eux.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.