- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Calem09
Calem09
Dernière activité le 15/06/2021 à 09:45
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elfe56 peur de ne pas m’en sortir, peur de perdre ma vie, mon couple, peur de ne plus jamais arriver à être heureux, à manger. Pleins de trucs quoi. Moi je n’aime pas quand je suis shooté, ça me provoque des crises d’angoisses.
Utilisateur désinscrit
@Calem09 bonjour.
C'est bien d'avoir revu un médecin.
J'ai fait beaucoup de dépressions. Toutes plus ou moins longues. À 40 ans, un nouveau psychiatre que je voyais (il est à la retraite malheureusement) m'a dit que vu le nombres et la durée de mes dépressions, je devais prendre un antidépresseur tout le temps. Car le risque de rechute est important et surtout peut être de plus en plus fort, grave.
Donc comme je ne veux pas replonger très bas, je suis toujours sous antidépresseur. J'ai changé plusieurs fois à cause d'effets secondaires. Mais je ne l'arrête pas.
Bon courage et faites confiance à vos proches. Mon mari m'aide énormément à moins culpabiliser.
Joyeuses fêtes.
Utilisateur désinscrit
@Calem09 je suis d'accord avec Natwork, faites confiance à vos proches . Vous avez de la chance de les avoir. Parlez de vos peurs avec votre compagne. Ce sera difficile pour elle, mais elle peut vous rassurer. Dès que je ne me sens pas bien et que je ne suis pas avec mon mari, je lui téléphone et rien que de l'entendre et de lui expliquer pourquoi je me sens mal, ça me soulage
Calem09
Calem09
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui mon compagnon est d’une grande aide. J’ai la chance d’être si bien entouré.
jonathan_83
jonathan_83
Dernière activité le 21/10/2023 à 11:28
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je me permet d'écrire ce message car je suis à un stade ou mon envie de me foutre en l'air prend le dessus sur mon désir de vivre de découvrir le monde et d'être heureux j'ai actuellement 23 ans et plusieurs de mes proches ainsi que certains de mes amis pense que je souffre d'une grave dépression moi je le ces depuis le jeune age de 14 ans je ne compte pas tout raconter juste l'éscenciel pour cette fois j'ai comme beaucoup de personne des événement malheureux et si pendant de nombreuse années de ma vie j'ai réussie à mettre tout sa de coter du moins ces ce que je pensait suite à un autre événement que je connue il y à presque 3 ans de cela j'ai fait une sorte de burnout ou retour en arrière entre gui met et tout ce que j'avais réussie à cacher toute ces années est ressortie en l'espace de quelques mois depuis maintenant 2 ans et demi je ces que je suis en dépression assez grave je souffre d'insomnie régulière je mange beaucoup pour compenser mon mal être tout les soirs je pense à me suicider car je n'arrive pas à penser au mal que je pourrais faire autour de moi et je ne me focalise que sur moi même j'ai de grand problème de concentration suite à ma fatigue je n'arrive pas à garder un boulot plus d'un mois à cause de cela et quand j'en parler avec des proches cela ne me soulage pas et en même temps j'ai une grande colère pour ne pas dire haine envers certaine personne que je connais ou est connue que je n'arrive pas à extérioriser parce que dès j'explose je me met en danger moi et parfois mes proches alors j'enfouie sa au fond de moi et je suis comme une cocotte minutes qu'on aurais oublier sur le feu aujourd'hui je ne pense cas une chose seulement ces m'enlever la vie et partir en paix alors je tente une dernière fois de trouver de l'aide après je pense que n'aurais plus la force morale pour continuer de vivre ainsi.
Utilisateur désinscrit
@jonathan_83 Bonjour Jonathan.
Tu as déjà fait un bon premier pas en venant ici. J'espère que ça t'aidera. Tu dis être en profonde dépression, as-tu consulter ? Es-tu sous médicaments ?
Ce sont des questions directes et parfois dures à entendre. Elles sont néanmoins nécessaires. Il est très important d'être accompagné pour sortir d'une dépression.
Surtout pour tes envies suicidaires et/ou envers tes proches.
J'ai 52 ans, première dépression à l'adolescence. J'ai connu plusieurs psychiatres et psychologues. Ce n'est pas toujours le premier qui convient. Il faut que tu puisses parler. Que tu puisses pleurer aussi ou exprimer de la colère.
J'ai eut un psychiatre (parti à la retraite :-( ) qui a utilisé l'hypnose pour m'aider à vivre avec certains traumatismes. Ils sont aujourd'hui toujours en moi, mais je peux en parler sans colère. Un peu comme si je parle de moi vu de l'extérieur.
Je te souhaite de trouver ici de l'écoute et l'aide qu'il te faut. Personnellement ça me fait du bien. Même si je continue de voir un psychiatre pour mon traitement et une psychologue avec qui j'arrive à parler.
N'hésites pas à répondre et à venir écrire ici.
Calem09
Calem09
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jonathan_83
Je sais ce que tu vis même si mes symptômes sont différents car moi je ne mange plus et dors beaucoup mais très mal. J’ai aussi des idées noires et l’impression que je ne vais jamais m’en sortir surtout que c’est une rechute pour ma part.
Mais au fond j’ai encore un peu d’espoir.
Je te conseille vraiment de consulter, un bon traitement t’aidera c’est certain. Moi la méditation, la sophrologie m’aide aussi. Et je compte aussi aller voir un psychologue et un hypnotiseur. Je vais tout tenter pour m’en sortir et je te conseille de faire la même chose car c’est possible. La dépression est une maladie qui se soigne.
en tout cas si tu as besoin n’hésite pas.
jonathan_83
jonathan_83
Dernière activité le 21/10/2023 à 11:28
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout d'abord je vous remercie de votre réponse et je vais à mon tour répondre avec plus de précisions je ne suis sous aucun médicament car je suis en général contre sa et j'ai déjà vue un psy mais malheureusement il n'à pas vraiment trouver les réponse que je cherche en moi de plus pour une raison évidente de fierté ou d’orgueil mal placer je n'arrive pas vraiment à me confier ou à en parler sauf quand je suis dans un état second la plupart du temps la seule chose qui arrive en quelque millièmes de secondes à me faire péter un plomb et à extérioriser toute cette rage et cette colère profonde ces l'alcool et je ces que la source véritable de mon mal être et de mon état actuel ces justement cette colère qui est en moi et que je n'arrive pas à faire totalement disparaître car si pendant un temps je pensait que la violence était le seule moyens de retrouver mon moral d'acier et essayer de reprendre une vie normal je me trompais et lorsque j'ai réaliser que la colère n'étais pas la solution à tout mes problème et que je n'arrivais pas à trouver la chose qui pourrais me faire oublier toute ces chose négatives j'ai atteint le fond du fond malgrer mes multiples tentatives de m'exprimer autrement que par la colère cela n'a pas marcher le vraie problème selon moi ces que je n'arriverais pas à vivre avec tant que je n'aurais engager la discussion avec les personne concerner le soucis ces que ces personne sont très loin et aujourd’hui m'on oublier même si pour certain ce sont des membres de ma propre famille et je pense que ces pour sa que je reste bloquer dans état dépressif a avec ce sentiment pessimiste à l'égard de tout ce qui m'entoure le pire dans tout sa ces que je ces que dans peu de temps je ne pourrais plus vivre de cette manière car cette colère et ce sentiment d'incompréhension à l'égard de ce qui m'on fait du mal est en train de me ronger intérieurement et que la seule chose à laquelle je pense chaque fois que je pense à eux ces le mots vengeance mais si ce venger d'une personne peut faire du bien parfois je ces que ce n'est pas la solution approprié donc j'attend et je me pause un tas de question et chaque fois que je retrouve l'envie de m'en sortir je replonge aussitôt voilà je vous en est beaucoup dit je pense merci de m'avoir lue et merci également de votre intérêt.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jonathan_83 Bonjour, je te comprends parfaitement, je suis moi même en dépression, je suis borderline suite à des traumatismes multiples et profond comme disent les psy. Je vois régulièrement une psychiatre et un psychologue qui m aident beaucoup, mais parfois ça ne suffit pas, de ce fait, il m arrive de me retrouvé hospitalisée. Les médicaments m aident à tenir, ce sont mes béquilles, mais il ne font pas tout. Moi aussi je voulais et parfois je veux encore me vanger des personnes qui m ont fait souffrir, des personnes qui ont fait de moi ce que je suis, mais j ai réalisé que ces personnes sont tellement mauvaises que j aurais du mal à les faire souffrir, je ne veux donc pas me rabaisser à leur niveau. Seul il est difficile de s en sortir, il faut accepter de se faire aider par des professionnels. J ai moi aussi souvent envie d en finir malgré mes enfants, mais j ai la chance de les avoir, et j essaye de tenir pour eux. Fait toi aidé, c est important. Courage
Voir la signature
Marie ange
Calem09
Calem09
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jonathan_83 je t’assure que tu peux t’en sortir. Je suis déjà sorti d’une dépression de plusieurs années. Et même si je suis actuellement en rechute je sais que je vais m’en sortir. Car je ne veux pas vivre ainsi, car la dépression ne défini pas qui je suis. C’est comme un rhume tu peux l’avoir plusieurs dans ta vie mais ça se soigne à chaque.
J’essaie de voir chaque épisode dépressif comme un message que mon cerveau m’envoie pour ensuite être une meilleure version de même moi et être encore plus heureux. Pour se faire je te conseille d’essayer plusieurs psy jusqu’à en trouver un qui te correspond. Personnellement je vais essayé aussi l’hypnose, ainsi que différentes thérapies et médecines douce comme l’acupuncture, la réflexologie. L’ostéopathie, la méditation et la sophrologie m’aident aussi énormément à éliminer les tensions corporelles que cela peut me créer. Pour éliminer ta colère le sport c’est vraiment top ça te permettrait d’évacuer et aussi de t’épuiser pour que tu dormes mieux.
Je sais que ça fait beaucoup mais en essayant plein de choses tu trouveras c’est certain ce qui t’aidera. Pour les médicaments je suis comme toi contre ça mais dans ma précédente dépression je n’ai pas eu le choix car je m’en sortai pas seul et cela m’a vraiment aider. Cette fois ci j’essaye de nouveau sans médicaments mais si je n’y arrive pas j’en prendrai. Pour l’instant j’essaye les plantes et ça fonctionne un peu. Jonathan tu peux et tu vas t’en sortir même si tu dois faire un séjour en hôpital ce n’est pas grave. Pense surtout à l’après, à la guérison, au soulagement et bonheur que tu vas ressentir. Je connais une fille qui a passé des années en dépression et après un séjour en hôpital s’en est sorti et vis désormais heureuse, amoureuse et est devenue maman.
Moi je crois en toi, tu as l’air d’être un garçon fort utilise cette force pour trouver le moyen de t’en sortir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.