- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jonathan_83 bonjour . On sent que vous n'ètes pas aider par les psychiatres . Dans votre cas il est urgent de consulter , car c'a ne va pas passer tout seul . lE psy vas vous donner un traitement , qui soulagera vos symptomes , . La dépression est une maladie mortelle , plus que les maladies de corps . soigner-vous . courage . Maryco
jonathan_83
jonathan_83
Dernière activité le 21/10/2023 à 11:28
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir merci lilou pour ton message je ces qu'il me faut de l'aide de personne de mon entourage ou de personne extérieur mais je n'arrive pas à sauter le pas aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours agis tout seule quand j'avais des coup dure la plupart de mes amis d'irais d’ailleurs qu'avant tout sa j'était une sorte de pierre du moins j'avais un coeur de pierre je ne ressentais plus rien ni tristesse ni colère ni haine ou quoi que ce soit de ce genre tout simplement parce que je me foutais littéralement de tout ce qui pouvais m'arriver de négatif à chaque fois je ne faisait pas attention à tout les petit détail de la vie qui peuvent casse le morale a tout moment et je ne montrais jamais la moindre faiblesse j'était tout le temps de bonne humeur je rigolais et j'arrivais à remonter le morale de tout ceux qui vivait un coup dur dans leur vie aujourd'hui je suis devenue un marshmallow ou guimauve au choix bref mon âme est mole je suis faible mentalement et je ne supporte plus sa je veut retrouver le gars que j'était parce que j'était peut être pas parfait dans ma façon de faire ou d'agir mais au moins j'était heureux comme sa
jonathan_83
jonathan_83
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je viens de lire vos messages merci à vous calem et maryco pour répondre un peu à ton message calem il ya plus de 2 ans de cela je faisait de la muscu j'avais essayer la boxe fut un temps mais je me suis fait virer du club parce que je n'arrivais pas à gérer ma colère bref du coup après sa je me suis dit autant que je fasse de la musculation j'en est fait pendant 1 ans et demi à l'époque j'avais encore la force et la rage pour continuer d'en faire même tout seule sa ma aider psychologiquement physiquement je me sentais mieux dans ma peaux et même si je continuait à vivre un peu comme un solitaire à l'écart des gens que je connais je commençais à être heureux puis après j'ai aretter tout en continuant de m'entretenir assez régulièrement et puis il y à eu cette accident 1 semaine après avoir fêter mes 22 ans en allant bosse je me fait renverser par une voiture j'ai garder quelque séquel de cette accident notament au niveaux de ma jambes gauche jusqu'au haut de ma cuisse bref après sa j'avais si male que je ne pouvais plus continuer la musculation pour l’anecdote je voulais continuer d'en faire même avec les béquilles ^^ mais quelque part je savait que si j'arettais à cause de sa je perdrais un peu la motivation le morale etc... et ces justement en partie à cause de sa et de mon vécu que je suis comme sa à l'heure actuel j'aimerais reprendre le sport maintenant que je suis de nouveaux opérationnel en quelque sorte mais à chaque fois je fait 2 jours et après j'arette j'arrive pas à trouver la motivation pour le faire alors que je ces très bien que cela m'aiderais beaucoup à reprendre confiance en moi à essayer de retrouver du travail et de le garder cette fois si et à reprendre ma vie en mains je ces que vous serez certainement contre mon avis mais j'aimerais puiser au fond de moi et trouver le courage de m'en sortir seule mais je ne ces pas si j'en suis capable.
Utilisateur désinscrit
@jonathan_83
Bonjour, je viens répondre à tes 2 derniers messages.
Tu as tellement aider les autres. Tu t'adaptais à chaque fois en oubliant les détails. Ton corps et ton psychisme sont usés. Ils ont tellement servi à aider les autres qu'il ne peut plus t'aider toi. On m'a fait le même constat. Et je prends le temps de me reconstruire. C'est dur et ça ne va pas vite. On m'a conseillé des thérapies en groupes.
Pour le sport, j'ai aussi eut des périodes très actives et d'autres pas du tout. Avec le poids de mon corps qui fait du yoyo. + ou - 30 kgs ce n'est pas rien ! J'ai commencé hier un challenge sur Facebook. Avec un coach sportif. J'espère pouvoir tenir.
Il est tres dynamique et m'encourage bien.
Bon courage. Avance un pas après l'autre. Et prends le temps de bien maîtriser chaque palier avant de commencer un autre.
Amicalement
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jonathan_83 quand je lis ton message, je me retrouve , il y a encore 5 ans, je rigolais tout le temps, les gens me parlaient de leur problèmes, j étais toujours là quand on avait besoin, par contre, je ne parlais jamais de moi, j avais un masque. Puis un jour, sans crier garde, je suis tombé en dépression sévère, je suis tombé en quelques jours. Je me suis retrouvé hospitalisé pendant 4 mois, les psy comme il me l ont dit il y a peu de temps, les pays ne pensaient pas que je m en sorte. Tout cela pour te dire que le corps humain, que le psychisme à ses limites. Cela fait 5 ans que je me bas, 5 ans avec des hauts et des bas, mais mon traitement et mes rdv avec le psychologue et la psychiatre m aident beaucoup, malgré tout, il m arrive de me retrouvé hospitalisé car parfois la souffrance est trop forte et je me met en danger. Tout cela pour te dire de ne pas resté seul avec ta souffrance, accepte les mains tendue
Voir la signature
Marie ange
jonathan_83
jonathan_83
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci d'avoir répondue natwork je tien à vous préciser que j'ai un peu répondue àcertaine personne dans la discussion en priver je vais odnc faire un bref résumer très court je n'arrive plus à me confier à qui que ce soit (en réelle je parle) je même plus à pleurer à l'heure actuel chaque personne qui serait dans la possibiliter de m'aider préfère m'ignorer alors que j'était le premier à leur porter secours lorsqu'il pensait plonger j'était présent pour les aider à garder la tête hors de l'eau aujourd'hui ces même personne font leur vie et semble oublier que j'était présent lorsqu'il en ont eu besoin comme dit en message priver je n'es pas vraiment été aider par certain membres de ma famille par le passer la plupart aujourd'hui sont malheureusement décéder ou on trop honte d'avouer qu'il mon laisser tomber de reconnaître leur faute et de me prendre le temps de m'aider moralement au lieu de cela il préfère ignorer la personne même qui c'était donner du male à l'époque pour essayer de reconstruire un semblant de famille bref mes meilleur amis me tourne le dos voyant ma détresse et le reste des personne qui mon trahie on trop peur du revers que je pourrais leur mettre dans la tronche pour m'avoir fait tout ce mal et je vais finir en disant exactement ce que j'ai dit un peu près en priver je suis complètement vide à l'intérieur je suis tellement mal mentalement que je suis plonger dans un dénis d'une profondeur abyssal qui m’empêche de voir les chose en face au lieu de cela je garde le sourire et je fait comme si de rien alors que je me mettrais une bastos volontier si on me donnais de quoi m'en mettre une parlons franchement donc voilà ou j'en suis actuellement.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jonathan_83 les gens ont peur de la dépression ! Ils ne savent pas comment réagir. La dépression est encore trop un sujet tabou. Je pense que la plupart de ceux qui peuvent en parler sont les personnes qui ont connu la dépression
Voir la signature
Marie ange
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jonathan_83 Bonsoir . Je pense que sans vous faire aider par des pofessionnels ,vous ne pourrez pas vous en sortir . iL ne faut pas avoir peur des médicaments, c'est fait pour calmer la colère . Je pense que vous réagisser comme une personne qui ne veut surtout pas se soigné ! Qu'elle est la souffrance la plus forte pour vous ? La peur des soins , ou la maladie ? C'est à vous de trancher ! Dans les deux cas , il faut beaucoup de courage , et de détermination . bonne soirée . Maryco
maryco
Bon conseiller
maryco
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Bonsoir . ma dépression a durer 40 ans . Je m'en suis sortie en 2010 , au décès d'un proche , qui en était responsable . J'ai 75 ans . Courage . maryco
Utilisateur désinscrit
@maryco Bonjour.
Je suis en dépression depuis environ 40 ans et même au décès de min père qui est une cause de ma dépression. Ça n'a pas changé. C'était il y a 3 ans maintenant. Je continue de chercher ce qui pourrait m'aider à sortir de cette dépression.
Je suis épuisée. J'ai aussi des problèmes de santé. Et suis hypersensible et hyper anxieuse.
J'ai du changer de métier souvent. Pour finir par avoir un temps partiel tres petit. J'ai une invalidité catégorie 1 de 300€. J'ai ete licenciée pour inaptitude en juin 2020. J'ai droit à 400€ de chômage jusqu'en juin 2022. J'ai peur pour après. J'ai 3 filles et la dernière va commencer des études longues l'année prochaine.
Cette situation n'aide pas à calmer mon anxiété.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.