- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la depression ,sous reserve de confirmation par le moderateur ici, a plusieurs visages..si elle est a dominante fatigue intense ou anxiété insomnie ou les 2,trouble anxio depressif , ton doc peut trouver des médicaments adaptés pour retrouver la force d 'aller voir un psy.....mais il faut qu il ait le temps de t ecouter ,,,teleconsultation cool?
Voir la signature
JFM
marinecarpette
marinecarpette
Dernière activité le 20/05/2024 à 20:08
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, alors voilà je suis âgée de 19 ans , et rien que de commencer à écrire cette phrase me fait du bien. Alors voilà, je souffre car j'ai enfin réussi à "l'accepter" d'une certaine manière d'une dépression sévère qui a été diagnostiqué au moins d'août mais cette dernière a commencé bien avant mais je faisais comme-ci il n'y avait rien car je me mentais à moi-même. Mais cette dépression a était brutale , je ne pourrai pas mettre de mot sur la force de cette dernière depuis le 20 juillet 2020. J'ai commencé un isolement dure, avec mes amis, mon copain et ma famille. Je n'arrivais plus à parler, mes idées étaient flou, je ne pouvais plus prendre de décision, écrire un message enfin bref... je me suis donc du jour au lendemain , couper de tout. Je ne voulais plus parler à personne, plus sortir,plus manger, plus aller dehors plus rien. Je voulais clairement en finir avec la vie, avec moi même. Je ne voulais pas voir de médecin, ni de psychologue, ni de psychiatre ni prendre de traitement. Juste en finir sans peser mes mots c'était pour moi la seule issue que j'avais et que j'avais décider, qui était encrée dans mes pensée 24 heures sur 24. Je passais mes journées entières enfermée entre 4 murs dans un lit. Sans forcément y dormir la plupart du temps je ne dormais pas car j'étais dans des pensées très négative et je ne pouvais m'en empêcher. Alors je restais des heures dans un lit à réfléchir, a refaire le tour de ma vie, en l'imaginant autrement ,en me rappelant de toutes les choses négatives en ne me souvenant pas du positif. c'était un cercle vicieux, un gouffre sans fin. A l'heure d'aujourd'hui je suis sous traitement qui ,m'a sûrement aidé, mais sans l'aide de mes proches , de leur persévérance et de leur compréhension je ne saurai sûrement plus là aujourd'hui. Un traitement médicamenteux c'est parfois bien dans certains cas mais dans mon cas cela ne suffit pas . Je réalise enfin, ressent le besoin et accepte qu'il me faut également une psychothérapie pour déballer tout, ce que j'ai sur le cœur , tout ce que je ressens et essayer d'aller de l'avant. La route est encore longue j'en suis consciente, ai même si pour moi il reste encore beaucoup de points négatif et que je ne retrouverai jamais une vie normale d'une fille de 19 ans après ce qu'il m'est arrivé , il y aussi du positif: j'arrive à plus sortir ( malgré la situation actuelle), à parler, a sourire chose que je ne pouvais pas faire avant , rire. J'aimerai avoir vos conseils, ce qui vous a aidé à vous en sortir, comment vous occupez vous, qu'est ce qui vous fait du bien etc ...
merci beaucoup si vous avez lu jusqu'à la..
Poupoune76
Poupoune76
Dernière activité le 08/04/2021 à 19:23
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je souffre d une dépression post traumatique depuis 2014, diagnostiquée simple dépression au début puis post traumatique très récemment. Je me reconnais tout à fait dans ta description, je n ai plus d amis car j ai coupée tous les Ponts. J ai été suivi par mon médecin traitant puis par un psychiatre et psychologue quand ça c est aggravé en 2019. Par contre pas ou peu de compréhension de ma famille même très proche de ma maladie et donc pas soutenue jusqu'à ce que je décide de passer à l acte et plus seulement d y penser. Mon mari ne devait pas rentrer à la maison à midi et donc j aurais dû réussir mais il est rentrer et à appeler les secours. Depuis je suis dans une clinique psychiatrique depuis un mois pour réapprendre ce qu est la vie et reprendre gout à la vie à se faire plaisir, chose que j avais oubliée.
Si j ai un Conseil à te donner pense à te faire plaisir ce qui fera plaisir aussi à ton entourage de voir que tu reprends goût à la vie petit à petit. Puis les amis reviendront ou tu t en feras de nouveaux. N hésite pas à consulter psychiatre et psychologue, ce n est pas fait que pour les fous. Si tu n en as pas, vas dans un cmp ( centre médical psychologique) comme ça Ils travailleront ensembles. Ils te donneront des bases à travailler pour retrouver une vie dite normale. Ce sera une nouvelle vie pour toi. Dans mon cas je suis en train de la reconstruire car j ai oublié certaines choses que je faisais naturellement avant. Tu feras de même. Tu es jeunes, ne gaches pas ta vie, tu as pleins de choses à voir et à vivre. Je sais c est facile à dire. Moi je ne l ai compris que trop tard. J ai gâché plusieurs années à cause de cette sale maladie incomprise tant qu on n a pas été vraiment atteint.
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marinecarpette Je vous comprends car je suis passée par là ; les symptomes que tu décrits , je les aient vécus durant trop d'années ; je m'en suis sortie . C'est une maladie terrible et mortelle ,plus que le cancer . Je ne suis pas bipolaire ,mais dépression chronique sèvère . Vous avez de la chance , d'avoir des parents qui comprennent votre maladie , c'est tès rare , la plupart du temps les dépressifs sont rejetés . Vous ètes très jeune , mais on ne peu pas commander le cerveau , c'est lui qui nous commande . Bon courage et bon rétablissement . maryco
arie69
arie69
Dernière activité le 12/11/2022 à 17:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
bonjour. j'ai 59 ans et j'ai fait une grosse dépression post partum à l'age de 35 ans.
depuis je vis avec cette dépression qui ne m'a jamais quitté. il y a eu des périodes de mieux, e d'autres, ou, au moindre problème je replonge. je suis sous ttt depuis toutes ces années, j'ai vu psychiatres, psychologues, cela me fait du bien de parler, de pleurer, sans jugement. avec cette crise sanitaire, j'ai replongé, malgré un entourage aussi présent que possible. bonne journée à tous. Arie
maryco
Bon conseiller
maryco
Dernière activité le 19/02/2023 à 20:16
Inscrit en 2019
102 commentaires postés | 68 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maryco @arie69 Bonjour Arie69 . Je m'appelle Marie . La dépression elle me connait très bien ; c'est elle qui m'a gérer durant longtemps . Dans mon cas , il n'y avais jamais de larmes , On peut s'en sortir, à une condition de bien respecter toutes les thérapies ordonnées , et la présence de la famille ; toute seule seule on n'y arrive pas . moi je suis guérie depuis 10 ans , avec peu de séquelles . Ne pas oublié que cette maladie est mortelle , au mème titre que les accidents de la route , ou le cancer . Je suis là , si besoin de parler . Amicalement . Maryco
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maryco bonjour,
Je viens de lire votre message concernant votre dépression comment vous avez fait pour vous en sortir et quels étaient vos symptômes ? J’ai besoin de savoir pour guérir moi aussi et redevenir comme avant et ça peut durée combien de temps une dépression ?
Sasa77100
Sasa77100
Dernière activité le 16/05/2024 à 18:26
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je suis actuellement sous traitement pour dépression suite à un avc récent le contre coup est terrible. Je suis angoissée en permanence c’est très dur à vivre. Je ne dors que quelques heures la nuit et après je rumine. Que des pensées négatives. Mais je reste optimiste je me dis que le traitement va faire effet ...
Voir la signature
Sarah
Justine08
Justine08
Dernière activité le 17/04/2023 à 19:54
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site première fois que j'écris. J'ai actuellement 29 ans et ma dépression a commencer à 19 ans sans le savoir je perdais goût à la vie. A 20 ans en quelques mois je pesais que 38 kg pour 1m64 car je me laissais mourir de chagrin mais je ne savais pas que j'étais dépressive et puis ensuite tout s'est enchaîné les rdv psy hôpitaeux. Tous croyaient à l'anorexie et un jour le verdict et tomber j'étais dépressive. Plus e'vi de rien, pleurs tout les jours insomnies idées noires. Les traitements et psy ont suivie j'ai essayé de mettre plusieurs fois fin à mes jours avec trop de médicaments. Jia passé 6 mois en clinique psy ça a duré 9 ans. J'ai commencé à aller mieux à avancer et je suis sorti de l'eau après des années de souffrance interminable toujours en étant suivie mais sans médicaments c'était un immense pas pour moi. J'ai vécu presque 1 ans et demi sans médicaments et presque 10 mois sans pleurs sans tristesse sans crises d'angoisse. Cette année j'ai subi un harcèlement morale au travail qui m'a fait complément replonger et depuis deux mois je suis au plus mal. Je vis avec mon conjoint mais je n'ai plus goût à rien je ne travaille pas jugé trop précoce par ma psy on m'a remise sous traitement et je le vis tellement mal. Mon passé mes douleurs mes tristesses remontent et je n'arrive plus à gérer. Et je pense au pire. Pour moi ce n'est pas une vie, une vie de douleur je ne sais plus quoi faire...
Merci de m'avoir lu et bon courage à tous
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Justine08
Je viens de lire ton message et je voulais savoir comment tu avais fais pour sortir de la dépression car j’ai été voir le médecin il y a un moment et il m’a dit que toutes les douleurs que je ressens à l’intérieur c’est la dépression qui les a déclenché. Comme toi j’ai commencé l’année dernière à faire une dépression sans le savoir j’ai commencé à me sentir mal à avoir des symptômes. Mais aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi ces symptômes ne veulent pas disparaître en moi. Je t’en cite quelques uns fatigue trou de mémoire perte d’appétit trouble de la digestion trouble intestinal etc... est ce que toi aussi tu avais ces symptômes?
Merci de ton aide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.