- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Willow si chaque jour est un pas? cela est magnifique,car vous voulez vous en sortir? mais pas seul ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
perso j'ai découvert que j'étais dépressif suite grave accident de la route(à l'époque on disait neurasthénique) à l'âge de 15 ans en 1957 en lisant le livre de pierre daco "les prodigieuses victoires de la psychologie moderne",
.comme on ne peut pas passer toute sa vie à se soigner et à lire des livres de psy j'ai largement oublié mon état, qui hélas n'a pas changé, pendant une trentaine d'années. puis.j'ai consulté un psy qui m'a finalement déclaré:pour vous le remède le plus efficace c'est la musique et vous l'avez intuitivement compris par vous même.,depuis je "mélomanise" avec tout de même l'aide d'un antidepresseur et d'un anxiolitique.je pense que suite à un traumatisme crânien il est impossible de retrouver son état antérieur et qu'il faut faire avec l
Voir la signature
schumann
Newton2017
Newton2017
Dernière activité le 14/11/2020 à 18:47
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je découvre ce forum où il y a beaucoup de messages de soutien et d'empathie. J'ai eu ma première dépression en 2011, puis rechute en 2014, 2016 et 2020. Une TDS en 2016 et hospitalisation contre mon gré et un séjour dans une clinique qui m'a aidée à m'en sortir. Cette année, mon mari m'annonce le divorce et là rechuté. Ma meilleure m'a lâchée en mai. 2 deuils à faire, isolement social, arrêt maladie de 4 mois. Reprise de travail horrible, mes collègues ne me parlent plus, j'ai des trous de mémoire. Rejeté de la maison et au travail. Je ne vois plus d'avenir. Malgré que je sois maman de 2 ados de 17 et 13 ans. Ma fille me traite de débile et mon fils me dit que je suis bête. Je suis fille unique. Il me reste juste ma maman qui vit avec mon père alcoolique. Aucun soutien de sa part. J'ai du moi trouver un appartement où je ne vis pas car mauvais choix. Je me suis sentie pousser vers la porte e la sortie par mon mari dont les propos à mon égard sont odieux ainsi que son comportement, tout cela devant les enfants. Nous allons passer devant le juge mi octobre. Je ne me sens pas capable de vivre seule. Cet isolément social est affreux.
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Newton2017 comme vous êtes courageuse !!!
Pour vos enfants dites vous qu'ils sont en pleine adolescente que leurs avis sur vous va changer avec le temps. Ils vont un jour réaliser leurs erreurs de jugement et vous les retrouverez à vos côtés.
Vivre seule vous effraie peut-être mais ne préférez vous pas votre ceci comme un nouveau départ vers une vie plus sereine ?
Pour votre travail, ne vous inquiétez pas, ayez la tête haute et laissez dire et faire, ils se lasseront en voyant que cela ne vous affecte plus. Je suis passée par-là aussi.
Et je vais vous dire, le jour où vous déciderez que vous êtes forte, plus personne n'osera vous blesser.
Avant je n'osais rien dire et je me prenais les méchancetés des autres en pleine face.
Du jour ou j'ai décidé de cesser de pleurer, de me rendre malade à cause des autres et de faire face, ils ont cessés de me harceler.
Faites cet exercice: tendez vos bras ( un devient vous l'autre derrière). Faites de vos 2 bras comme un cercle dans l'espace autour de vous. Dites vous que ce cercle est votre bulle d'oxygène et que personne ne doit franchir cette bulle. Inspirez, soufflez. Faites cet exercice plusieurs fois par jour. En pensant très fort à cette bulle comme un nid de protection ou rien ne peut vous atteindre.
Au travail, isolez vous dans les toilettes s'il le faut dès que vous vous sentez agressée. Puis dès que le calme est revenu en vous, retournez travailler ou très calmement demander des explications à la personne qui vous a agressé.
Bon courage.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann a mon avis en 1950 ? la médecine avançait doucement ,c'est a prés les années 50 que la médecine est venue avec un grand boum arrivée a grand V ! votre accident a laissé des séquelles depuis le temps a passé ,mais pourquoi vous n'avez pas revu votre médecin ? on aurait continué a vous soigner ? c'est bien un traumatisme crânien ? ou une trépanassion bilatérale ? ou complète ? ou rien de tout ça ? je l'espére! simplement une petite dépression ? souvent a l'entrée de l'automne des personnes ont souvent une petite,ou grosse déprime? pas forcément la dépression ? un peu de gelée royale le matin ,pendant toute cette période,avec vitamine D qui protége les os ,et donne le moral! en ce moment je fait une petite cure de gelée royale et la vitamine D 1 fois par mois. mon mari c'est 1 ampoule tous les six mois.... si vous avez pris du soleil cet été vous en avez certainement pas besoin ? et écoutez de la bellle musique ,Carmen par exemple ! du chopin plus doux! moi le Wagner m'impressionne ra toujours j'adore et tant d'autres ne vous en privé pas ? sans modération!!! bon courage bonne nuit a plus!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 15 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@arlesienne merci pour les conseils, je consomme déja miel propolis et vit d3, plus d'autres stimulants. côté musique j'ai abandonné mes gôuts anciens( schubert schumann brahms essentiellement,- mais aussi bizet-carmen, chopin-études pour piano avec alfred cortot,, wagner -vaisseau fantôme dirigé par wolfang sawalisch que j'ai vu en concert à toulouse ...pour une musique plus tonifiante,et nouvelle pour moi. j'écoute en boucle depuis un an et demi "the greatest american marchs" quatre heures de musique militaire ininterrompue qui semble se répéter inlassablement (je hais l'impérialisme américain, mais côté musique militaire ils sont vraiment très forts,c'est gai, simple,virtuose parfois-solos de clarinettes- répétitif ,tonique ,stimulant,, entrainant , beaucoup plus léger que les musiques militaires russes ,allemandes ,anglaises, ou même françaises,et ne demande strictement aucun effort d'écoute-des musiques pour affronter les difficultés sans se prendre la tête-.)
côté traumatisme crânien je suis resté 10 jours dans le coma sans subir la moindre intervention simplement réchauffé par un cerceau d'ampoules électriques le chirurgien responsable des urgences ce dimanche pensant que je n'avais qu'une chance sur mille de m'en sortir(tension et température très basses) et qu'il fallait laisser faire la nature que trépanation et amputation.étaient inutiles et dangereuses.éveillé on m'a considéré comme un miraculé, cependant pendant deux ans sanctions et positions debout prolongées devaient être évitées mon avenir en dépendait.la suite s'est mal passée .j'ai été placé d'un enseignement à l'autre classique, technique ,scientifique ,littéraire(le seul qui me plaisait et que j'ai choisi mais je suis entré trop tard en fac de lettres et mai 68 a ruiné mes projets) puis juridique pour rejoindre l'administration.c'est vrai qu'il aurait mieux valu que je sois suivi par un toubib mais j'avais dix ans à l'époque et le chef ce n'était pas moi. 50 ans plus tard en 2005 j'ai consulté un neurologue qui m'a déclaré suite encéphalogramme que j'avais des faiblesses côté gauche du cerveau et s'est étonné que je ne sois pas épileptique et ai conservé le sens de l'équilibre.il m'a dit laconiquement: vous êtes un survivant et il faut vous faire à cette idée(en fait je n'ai jamais creusé ce conseil et cherché à comprendre ce qu'il signifiait) les conséquences de cet accident -renversé par un side-car en traversant la route et traîné sur 60 mètres- me poursuivent toujours/permis de conduire.:faiblesse visuelle entrainant renouvellement avis médical.tous les deux ans... j'arrête là car je commence à être long merci d'avoir réagi à mon témoignage
Voir la signature
schumann
Newton2017
Newton2017
Dernière activité le 14/11/2020 à 18:47
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Willow merci pour ce message de soutien qui me va droit au cœur. Il me faut combattre cette solitude qui me pèse à la maison, au travail. Certains d'entre vous ont ils connu ça et comment s'en sont ils sortis ?
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Peut ètre que vous n'êtes pas là ? je réponds quand même au message ci dessous!
on va commencer en musique! le vaisseau fantôme dans le sous sol de ce grand château en Autriche ou
je suis allée lvoir,car j'aime Wagner,comme je l'ai déja dit.... j'ai bien vue le vaisseau et le guide nous a raconté l'histoire de Wagner avec "Ziffry" je sais pas comment cela s'écrit? Je n'ai jamais eu l'opportunité de savoir si le vaisseau est factice ou pas? car je n'ai pas eu cette curiosité voir toute l'histoire ? car je ne me souvient plus ?
pour la musique militaire cela va plaire a mon mari,car étant ancien militaire ....
vous êtes un vrai miraculé ? mais bon le destin est ainsi fait! a cet âge 10 ans ? un vrai petit bonhomme !!! surtout qu'il fallait rester debout pour ne pas faire ,je suppose une hémorragie ? vos parents étaient avec vous ,heureusement ! et le médecin qui ne vous a pas suivit ? mais il était pas obligé,sauf si vos parents auraient demandé ? le médecin lui même aurait du insister tout de même?
mon frère a subit la même chose ,car il est tombé d'une échelle a 4 ans . on lui a rien fait un peu comme vous ? a 20 ns il n'a pas pu partir faire son service militaire,et pour cause ses yeux ne pouvaient fixer droit devant lui il regardait du coté gauche! la membrane avait était touché et ,mon frère,je passe les détails est décédé dans un accident de voiture a 30 ans! il a laissé un enfant de 3 ans..................!
et aujourd'hui comment vous allez ? bon dimanche !chez nous nous avons des inondations a Nice dans la vallée,a la Vésubie (arriére pays Niçois!) il y a eu 12 décés !un vrais cataclysme ,chez mois a Grasse 5 cm d'eau impossible de sortir.... mais cet aprés midi cela s'infiltre doucement ... moi aussi je m'arrête !!!!!!!!!!je suis triste pour tous ses gens qui sont partis bêtement .
Voir la signature
Arlésienne Elvira
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@arlesienne merci je vais bien sauf que 3 rv médicaux cette semaine(urologue-infiltration-apnée du sommeil) ça me gonfle tout ce temps "perdu" heureusement je vis dans une ville de 15000 habitants chef lieu de département essentiellement administrative
je suis au courant de ces inondations dans l'arrière pays niçois que je connais un peu pour l'avoir parcouru en voiture,elles me rappellent des paysages mais aussi des remarques du directeur de protection civile avec qui j'ai un peu travaillé entre 1971 et 1974 qui faisait remarquer justement qu'à force de faire n'importe quoi/constructions on allait à la catastrophe.j'ai aussi traversé grasse ses résidences ses fleurs ses parfums, 5 centimètres d'eau,bloqué chez soi ce doit être très pénible mais il y a pire c'est dingue cette crue énorme et brutale ça fait partie de ces catastrophes annoncées de longue date mais qu'on refuse de croire par confort intellectuel et hélas il y en a bien d'autres d'annoncées depuis longtemps
comme vôtre frère j'ai été dispensé de service militaire et je me souviens de ma peur de l'effectuer de faire des parcours du combattant(je connais ayant vécu 10 ans dans une ville camp militaire) et du conseil de révision(à poil devant la préfète entourée d'élus et de fonctionnaires) je n'ai pas fait de sport non plus(à part marche en montagne facile)
côté musique vous avez de la chance d'être allée voir une représentation du vaisseau fantôme en concert car c'est très difficile d'obtenir des places.perso je me suis payé une orgie de concerts à genève pendant 10 ans (j'habitais annecy) j'ai pu voir en chair et en os martha argerich tortellier pierre fournier arthaud l'orchestre d'état de l'ex union soviètique et d'autres dont je ne parviens pas à retrouver les noms c'était pour moi un pansement indispensable et merveilleux
merci et bonne semaine(nous sommes lundi matin 5 h 20)
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schubert 2014 5h 20 de nuit ? moi je dors!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.