- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Patients Dépression
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le forum Dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 Bonjour si besoin de parler je suis la même pour des banalités
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J écris peut-être trop sur ce forum mais cela me permets de m ouvrir un peu plus sur ces douleurs profondes.
Avant d apprendre le décès de mon meilleur ami, j étais en couple une relation très compliqué et douloureuse ma psychologue et mon entourage mon encouragé à arrêter vite car pour moi cette relation devenait toxique... Je ne sais pas si vous aussi vous avez vécu ce genre de relation ?
En 3 ans je n'ai jamais vue ses amis ni sa familles, son fils est tombé gravement malade et a dû être hospitalisé par la suite plus vraiment de visite de message ect.. J'ai énormément souffert. Il a des soucis d argents il a du revivre chez ses parents... Je lés quitté 2 ou 3 fois, car il n avait plus de temps pour moi.
Mais malgré tous ça et je ne sais pas pourquoi je me demande tous les jours pourquoi je m attache encore à lui, parfois je lui parle ou l'on se voient sa me fait mal tous le monde me dit de couper les ponts avec lui mais quelque chose me retiens je vie dans mon passé pense toujours à ce que l'on a vécu quand ça aller et mon cerveau s accroche à ça alors que j'ai énormément souffert... Je ne comprends pas et j aimerais m'en sortir
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 27 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Axelle123 les médicaments n ont pas le même effet sur tout le monde.
Voir la signature
Maryvonne
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Nous menons actuellement une enquête nationale visant à permettre aux membres de la communauté dépression de Carenity de vérifier s’ils sont potentiellement éligibles à un nouvel essai clinique portant sur leur maladie.
Qu’est-ce qu’un essai clinique ?
Un essai clinique, ou étude clinique, ou encore essai thérapeutique, est une étude médicale conçue
pour répondre à des questions importantes concernant la sécurité et l'efficacité d'un nouveau
traitement et/ou valider l’utilisation d’applications mobiles pour mieux suivre le parcours de soins des
patients.
Quelques minutes suffisent pour tester votre éligibilité potentielle !
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous en apprendrez plus sur l’objectif de l’essai clinique, les principaux
critères d’inclusion / d’exclusion ainsi que les aspects logistiques liés à votre participation éventuelle.
Si vous êtes potentiellement éligible :
1. Vous devez répondre dans un premier temps au questionnaire
2. Si vos réponses correspondent aux critères alors le médecin du centre investigateur vous
contactera pour vous expliquer en détail l’essai clinique et d’autres critères d’inclusion
seront vérifiés
3. Un consentement (un document dans lequel vous déclarez d’être favorable à la
participation à l’essai clinique) vous sera proposé pour signature.
Merci par avance pour votre participation. N’hésitez pas à venir échanger au sujet de votre maladie
et à poser toutes vos questions sur les essais cliniques dans cette discussion.
A très vite,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 12 dans le forum Dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les amies,
Juste pour vous dire une petite chose pour le cas ou cela vous aiderait.
Avant les congés d'été j'ai été voir une hypnothérapeute afin d'être aidée pour maigrir.
C'est le cas je perds un peu chaque semaine. Mais ce qui me fait venir vers vous c'est que moi aussi j'étais dépressive suite pas mal de choses que je traînais depuis l'enfance, une maman de cœur qui setai6faite assassinée, un papa partit, un petit-fils qui nous aura fait partager 8 ans de sa vie et partit en 3 mois avec mes beaux-parents. Bref .... la vie ne fait pas de cadeaux comme vous le savez et la charge est parfois trop lourde.
Il m'a fallut être suivie par un psychiatre que je continue de voir chaque mois.
Mais depuis que j'ai consulté cette hypnothérapeute je me suis apercue que je me sens plus sereine face à ces départs qui m'ont atteinte telle une vague déferlante et qui m'avait bien terrassée. J'ai accepté de les laisser partir en paix.
Non, je ne les oublie pas. Je ne cesse de les aimer. Ils m'accompagnent chaque instants tels des esprits bienfaisants. Et c'est bon pour moi. Je me sens en paix. Auparavant j'avais peur et je refusais cette guérison car c'était synonyme à mes yeux d'oubli. Mais pas du tout.
Je vous encourage si vous en avez la possibilité de consulter une ou un hypnothérapeute. Oui, ce n'est pas remboursé mais alors quel progrès !! Quel sentiment de paix, de sérénité !!
Voilà mon modeste témoignage dans le but de vous aider à ma mesure. Je vous souhaite bon courage dans vos épreuves.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Willow bonjour, comment se passe une séance d hypnose, et on consciente pendant la séance. J ai peur de dire ou ressentir des choses que je préfère oublier. Quand j étais hospitalisée, j ai fait des séances de relaxation qui m ont fait craquer, alors l hypnose je n ose pas imaginer les effets.
Voir la signature
Marie ange
Zebresoanne
Zebresoanne
Dernière activité le 01/11/2020 à 20:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, diagnostiquée en 2002, j ai élevée seule mes trois garçons après mon divorce. J ai 50 ans, Je fais régulièrement des dépressions puis des moments où je me sens très vivante. J ai été hospitalisée trois fois. Ces oscillations me découragent car ds les moments de dépression j ai l impression que je vais jamais plus me sentir vivante et apaisée. J aimerais rencontrer des personnes bipolaires hypersensibles pour échanger in vivo. Existe t il des groupes de partages et de soutiens. J habite actuellement chez ma mere à st cloud.
zebresoanne
Willow
Bon conseiller
Willow
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 oui on reste parfaitement consciente en état d'hypnose. Aucun soucis pour reprendre le volant ensuite.
Moi aussi j'ai longtemps hésité avant d'y aller. Rassurez vous absolument rien à voir avec Mesmer à la télévision.
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le forum Dépression
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Willow et depuis comment allez vous ? il est vrai que votre histoire n'est pas banale ? si vous en êtes sortie ? vraiment miraculeux!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Willow
Bon conseiller
Willow
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne oui, je m'en sors. Parfois c'est difficile mais chaque jour est un pas.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le forum Dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.