- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@broca75 bonjour
Le problème avec les benzoate,c est que j en suis devenu accro, mais je prends quand même du valium10mg et il paraît que c est aussi un benzoate. J avoue que je suis un peu perdue,vu qu à l hôpital psy ils m avaient fait un sevrage sur un autre benzoate que je prenais,je ne me souvient plus du nom
Voir la signature
Marie ange
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 26 dans le forum Dépression
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 benzodiazepine..les attaques de panique très invalidantes et une vie intenable avec risque majeur OU BIEN une addiction benzodiazepine...c est vrai le dilemme est terrible...Le toubib donne son avis.moi perso je n ai vu que des gens au bord du gouffre et qui ce jour 30 ans après vivent bien..no comment...avis médical .c est la Loi.
Voir la signature
JFM
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Dernière activité le 22/11/2022 à 10:00
Inscrit en 2022
85 commentaires postés | 84 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Griffonia coucou Griffonia tu dois être en vacances j espère que tout se passe bien Moi je continue avec mon xanax et je retourne voir ma psy c est un moment privilégié ou je me sens en sécurité Je suis vraiment fatiguée d etre comme ça on dirait que je pourrie la vie a tout le monde mon mari ma mere ne comprennent pas c est dur donc je ne parle plus et je garde tout a l intérieur
Bon j espère et je souhaite que tu sois bien avec ta Maman
Merci de m avoir ecrit c est toujours vec grand plaisir que je lis vos messages
Plus de nouvelle de Vivi elle devait partir a la montagne je souhaite que tout se passe bien
Je t embrasse tres fort bisous
Voir la signature
prunelle006
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@broca75
Oui c est un grand dilemme, moi personnellement je préfère continuer à prendre mes medocs car sinon je chute ,c est l horreur. Je sais que les médicaments ne font pas tout, mais ils m aident à tenir le coup
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Suis désespérée 💔💔💔
Voir la signature
Bdl
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@prunelle006 + Griffonia bien entendu, merci de vos gentils messages. J'ai de gros pbs de santé ( dos !!!) que je dois régler rapidement, je vous écris très vite dès que je peux car je suis surmenée avec la prise de tous les RV car il est fort possible que je doive me refaire opérer du dos !!!! Comme en 1996 où j'ai souffert le martyre. Alors, moral au fond des talons car je souffre beaucoup. Contente pour toi Griffonia que tu aies vu ta maman et toi Prunelle ne te fais pas de souci, c'est ainsi d'être fragile après une dépression, sache que je suis avec toi. Gros bisous à ttes les deux. A très bientôt.
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 Coucou Lunita ne sois pas désespérée, les jours se suivent et ne se ressemblent pas Je suis aussi dépressive et sans médoc c'est la catastrophe. Alors gardes le moral tu n'est pas seule prends RDV avec un psy il t'aidera j'en suis sûre. Essayes de parler avec des amis ou quelqu'un en qui tu as confiance et qui arrive à comprendre ton mal être. Je sais ce n'est pas facile mais faut essayer
Amitiés et donnes de tes nouvelles ne restes pas seule
Voir la signature
prunelle006
prunelle006
Bon conseiller
prunelle006
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vivi31 coucou Vivi et Griffonia, malgré tout je suis contente de te lire, je suis vraiment triste que tu souffres autant, soignes toi Vivi nous sommes de tout coeur avec toi, et quand tu te sens donnes de tes nouvelles j'espère et je souhaite que tout s'arrange même si parfois ce n'est pas facile mais tu es une battante alors en avant tu gagneras cette bataille, tu en as déjà gagnée plusieurs
Je t'embrasse très fort et je pense fort à toi bisous
Voir la signature
prunelle006
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 cc ma belle contente de te lire je vois que c est pas le top pour ton dos 😧 et que tu souffre autant mais j espère que ton opération se passeras bien en tout cas je le souhaite vraiment🙏 après pour le reste de ton mal être j espère que ça va mieux que les effets secondaire se sont un peu dissiper ? oui je suis contente d être avec ma maman ça me redonne un peu le moral il fait chaud du coup j en n ai marre de cette chaleur j en n avait assez en Guadeloupe et voilà qu ici c est pas mieux mais bon je peux pas gérer le temps malheureusement alors je supporte tant bien que mal sinon moi aussi des petits problèmes avec mon ventre mais quesque tu veux faire ont ne peut être et avoir était c est la jeunesse qui fou le camps voilà ma Vivi que te dire d autre si ce n est que de garder le moral malgré tout d être forte et je sait que cela n est pas évident mais je crois que nous avons pas le choix
si tu est fatiguée et que tu ne trouve pas trop le temps ne t obligé pas à répondre je comprends juste de temps à autre des petites nouvelles ça me fais plaisir je t fais de gros bisou ne baisse pas les bras surtout ok bisou bisou 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia @prunelle006 Merci mille fois à ttes les deux !!!! vos messages m'aident beaucoup. La souffrance est juste intolérable et je ne peux prendre pratiquement aucun antalgique. La semaine prochaine une batterie d'examens et ensuite décision. Je ne suis pas en état psy de me faire opérer. J'espère une autre solution. Je ne baisse pas les bras mais c'est plus que dur !!! En plus, ici, canicule, comme partout je crois. Heureuse pour toi Griffonia, profite au plus haut point de ta maman, et toi, Prunelle garde courage . je pense bien à vous deux. Merci encore mille fois de me soutenir. Je vous tiens au courant dès que je peux. Des millions de bisous à vous deux. A bientôt.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le forum Dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity