- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Patients Dépression
Échangeons autour de la dépression !
- 23 439 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou Griffonia, merci pour ton gentil message, ça fait du bien d'être comprise et soutenue. Je vois que tu prépares ton examen. ne te fais pas trop de souci, ça va vite passer. Et, tu vois ta douleur sur le côté ça peut être le foie. Ca se soigne bien, ne t'inquiète pas. je penserai à toi jeudi. Quant à moi, c'est de mieux en mieux. Cela faisait 4 jours sans évacuer rien du tout et hier un de ces mal aux reins m'a prise. J'ai appelé le samu qui m'a passé un médecin qui m'a dit de stopper net le cymbalta. mais je ne peux pas car j'ai de gros pbs de sevrage. Alors aujourd'hui, moitié cymbalta et moitié zoloft, l'anti-dépresseur précédent. Ensuite il a appelé mon généraliste pour qu'il me prenne en urgence aujourd’hui. J'y vais à 13h30. Mais la pharmacienne m'a donné ce qu'il fallait pour évacuer. Cela a eu un effet à peu près correct sans plus. Je ne sais plus quoi penser avec ces anti-dépresseurs. Il y en a peu que je supporte et ceux-là ne sont pas assez efficaces. Je suis fatiguée, tu sais . J'endure beaucoup. Enfin, on verra bien. Bon, je ne veux pas trop t'embêter avec mon pb, tu en as assez sur le dos. J'attends de tes nouvelles après ton examen et te fais de gros bisous, en te disant que je penserai à toi demain. Prends soin de toi et courage,
Utilisateur désinscrit
Bonjour je m'appelle Steve comment ça va ?
Beatrice73
Bon conseiller
Beatrice73
Dernière activité le 03/11/2024 à 11:56
Inscrit en 2021
50 commentaires postés | 14 dans le forum Dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour c est Béatrice dépression sévère et fibromyalie j ai des périodes très difficiles et toi steve tu est entouré par des professionnels et la famille
Voir la signature
Béa 73
Utilisateur désinscrit
Bonjour Béatrice très difficile par période surtout en ce moment non suis entouré
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vivi31 Ccou, j'espère que tout s'est bien passé pour tes examens et que tu n'es pas trop fatiguée. En attendant de te lire je te souhaite un joyeux Noël quand même et te fais un gros bisou.
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, j'espère que tout s'est bien passé pour tes examens et que tu n'es pas trop fatiguée. En attendant de te lire je te souhaite un joyeux Noël quand même et te fais un gros bisou. J'ai fait une erreur, je me suis envoyé le mail à moi-même .....!!!!!!!! Celui-là est pour toi. Ebisou
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Vivi alors écoute j ai essayer de t envoyer un message mercredi parceque l examen a eu lieu mercredi pas jeudi mais je n arriver pas à trouver non mais sérieux 😧alors j attendait avec impatience que tu me donne un message pour que je puisse t répondre j ai rien compris là bon cherchons pas a comprendre alors du coup il y a rien dans les intestins j ai une petite hernie hiatale mais j ai pas de remonter acide donc ? Il a fait une biopsie de quoi? je sait pas j ai pas compris j ai les résultats le 6 janvier avec lui Voilà c à c est bien passer mais alors je y dis pas l attend rendez vous à 7 h 30 je suis passé à 11 h 30 4 personnes devant moi j ai halluciné je t dis pas l angoisse bon j avais pas peur juste du résultat mais au réveil très mal au bas du ventre il m ont donner spsfon en injection après j ai fait les gaz ça allait mieux mais que moi qui a eu mal toute les autres tranquille rien en forme. Moi j étais dépitée 😄 alors voilà j ai rien mais j ai mal au bas du ventre alors je pense que c est plus maintenant gynécologique j ai rendez vous chez le Gynecologue lundi ont verras bien et toi comment ca va ? que ta dis le médecin ? Tu va mieux à la selles ? Je pense que tu doit être fatiguée avec tout ça En tout cas j espère que ça va aller malgres tout je sait que pour toi les fêtes de noël pas trop cool mais je t souhaite quand même une bonne fêtes tu sait moi j ai pas trop envie de faire noël je t’avoue quand tu as mal au ventre que t’es pas bien ta pas envie de faire la fête j aurais préfère rester tranquille mais après voilà je suis contente d être en famille je vais pas me paindre non plus c est pas ceux que je veux dire mais quand tu as pas la forme c est pas évident de rester souriante et joviale mais je vais le faire pour ma famille j aurait une grosse pensée pour toi je t fais pleins de bisouxxxx garde le moral surtout ok
à très vite de t lire et encore merci 🥰
Voir la signature
Prenez soin de vous
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 99 dans le forum Dépression
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Nass ❤️
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ah, tu vois tu n'as rien aux intestins !!!! Super !! Très contente pour toi. Maintenant, le gynécologue, tu n'auras rien non plus je l'espère. Tu sais, ce sont, peut-être, tout simplement des colites, il paraît que ça fait très mal. Peut-être donc nerveux ??? Enfin, je ne suis pas médecin, mais je pense que tu n'auras rien. Quant à moi, oui retour à la selle correct depuis hier et je suis revenue au traitement anti-dépresseur précédent. J'ai pris RV en janvier pour le neurofeed j'ai vraiment espoir en cette thérapie. Et toi, tu continues ? Toujours un effet positif ? Bon, en ce jour de Noël, je te souhaite quand même une bonne fête parmi les tiens même si tu es "patraque", tu es entourée. Moi, pas trop à plaindre non plus, mon fils m'a envoyé de jolis cadeaux et je suis ce jour avec ma soeur, son fils et petit-fils. Mon compagnon est avec ses enfants et petits-enfants, mais pas avec moi car son ex présente aussi ne veut pas me voir. C'est pas grave, je suis habituée depuis le temps. Il me tarde, en tout cas, que tout soit passé. Je vais aller me préparer. Je termine en attendant de tes nouvelles et je te fais un très gros bisou. A bientôt.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le forum Dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 ah je suis très contente que tu est eu de beaux cadeau de ton fils et puis tant mieux que tu n ai pas était seule pour noël 🙏après pour l ex de ton compagnon c est pas grave ça encore une jalouse 😄bon be il t a bien plus grave dans la vie pour se prendre la tête avec ce genre de comportement bidon tu crois pas ? Alors le noël c est bien passer j ai rien manger 😡pas fain après oui j ai le gynécologue lundi ont verras bien aussi je ne me prends pas la tête c est bon là j en n ai marre de me dire y a si y’a ça aller je lâche l affaire c est le destin après oui je suis une grande anxieuse j avoue mais voilà je vais pas encore me droguer de médoc pour redescendre la pression ou la gamberge advienne que pourras. Alors bien que le transit soit redevenu normal tu vois moi je pense qu’il fallait attendre un’peu non ? Bon après si t’a arrêter le médoc peut être aussi que ça à réguler le transit ? L’autre n’était pas bon pour toi je pense ? Tu verras ce que tu dis le doc mais j espère que tu va pouvoir trouver le bon ATD afin que tu soit sereine et paisible alors pour Neurofeetback oui je continue j ai un rendez vous le 28 alors oui cela m’a fait du bien mais je sait plus quoi penser parceque quand je vois tout ceux que j ai eu au niveau du ventre je me pose des questions mais après c est surtout une thérapie pour réguler le cerveau quoiqu’il en soit je suis à la 7 ieme séances je vais lui poser la question peut être qu’elle va travailler sur ce point sensible qui est mon ventre ? Je t dirais ceux qu’elle m’a dit ok mais par contre c est vraie que quand le cerveau est en souffrance avec des pics ça remet tout en place j y crois à cette thérapie mais je veux en savoir plus donc je vais lui poser pleins d questions et je t dirait ça ok en attendant je t souhaite aussi un bon noël malgres le décalage horaire à très bientôt je te fais des gros bisou 🥰
Voir la signature
Prenez soin de vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le forum Dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity